Ma copine et moi avons passé un SUPER voyage. Le
Costa Rica est MAGNIFIQUE.
Pour le début de notre voyage, nous hésitions entre le secteur de
montezuma ou celui de
Dominical. Nous avons opté pour l'option numéro 2 pour y passer trois jours.
Nous avions choisi de dormir à Matapalo au Dreamy Contentment (50$/nuit) - à 30 minutes de
Quepos. De très belle casa sur le bord de la mer. Très bien entretenu avec un beau jardin. Malheureusement, il y avait une panne d'électricité, donc pas de clim, ni ventilateurs. Donc nous avons trouvé un autre hébergement à quelques minutes. L'endroit s'appelait La Palapa. Un autre endroit merveilleux. Super jardin, belle casa et un très bon service (50$/nuit). Idéal pour la famille. Le lendemain nous sommes dirigés à
Dominical. Super endroit! Nous sommes tombés sur le charme. Village de surfer, grosses vagues, plus jeunes comme endroit. Deux chutes à proximité, superbes plages. Uvita est à 20 minutes. Nous dormions au Bamboo Yoga Play (40$/nuit). C'est un centre de yoga qui offre des petites chambres dans des conteneurs. Avec cuisine commune et salle de bain extérieur. Endroit magique, mais les chambres et les lits sentent beaucoup l'humidité. Pour deux nuits c'est correct.
Je suis content d'avoir choisi de passer quelques jours dans le secteur de
Dominical plutôt que
Manuel Antonio et
Quepos.
J'ai seulement passé une demi-journée à
Manuel Antonio (très touristique) pour la visite du Parc avant de me diriger dans la région de
Monteverde.
Je vous reviens avec un résumé complet d'ici quelques jours