Bonsoir à tous, et en particulier à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils avant mon départ
Aprés avoir reçu par mail nos infos de voyage, nous avons le check in en ligne, ce qui nous a permis d'aller encore plus vite à l'embarquement. Nous sommes allés à
venise en avion la veille puis avons prix un taxi (tourshuttle) pour 49€/5 pers qui nous a amené devant le bateau, prés à faire notre embarquement qui a eu lieu dans un grand hangar. On nous a proposé là bas de l'eau pour nous rafraichir.
Puis nous avons embarqué vers 12H00. Nous n'avons pas eu nos cabines tout de suite, mais vers 14H00, nous avons donc pris le temps de visiter le bateau puis de déjeuner avant de rejoindre nos cabines.
Le bateau : trés bien, dans l'ensemble, bien que je ne vois pas trop l'interet, en tout cas, en été de la piscine couverte, climatisée, où il fait frais...
trés beau lobby avec ascenseurs panoramiques, ponts soleils agréables (il manque simplement une douche pour se rafraichir), comme d'habitude en été il y avait trop de monde autour de la piscine, mais c'est tout de meme moins bruyants que sur les bateaux italiens
Le capitaine, la quarantaine, norvégien, nous faisait des annonces 2/jours et était accessible, sur le pont tout les matins au petit déj, bref plus visible que celui de l'an dernier (vu uniquement lors de la soirée du commandant)
les cabines: nous étions pont 6, cabine ext. La cabine était bien, seul bémol, nous étions 3 avec notre fille et notre stewart a refusé de nous mettre les lits cote à cote, ce qui fait qu'il y avait plus un air de lits superposés...mais à ma prochaine croisière, c'est décidé, un balcon!
Les restos: le self agréable, pour les petit déj et déjeuner on pouvait aller dehors, donc trés agréable, choix de salade, quelques grillades et poissons, mais dans l'ensemble self de bonne qualité mais assez classique. Le resto: plutot bon en général
le trajet: trés agréable, seul bémol;
athenes: il faisait tellement chaud que nous n'avons pas voulu faire comme l'an dernier (prendre le métro à 20mn) mais nous avions décidé de prendre un taxi. le bureau des excursions nous avit dit que le prix de la course était de 25€, et c'est ce que l'on nous a demandé à l'aller, mais visiblement il s'agit d'une arnaque, au retour certains ont payé 10€ et d'autres 25. Faites attention si vous prenez un taxi prés du bateau...
Je ne peux pas faire une description de tout ce que nous avons fait, mais n'hésitez pas..
Donc trés bonne croisière (par contre nous n'avons pas aimé les spectacles), beaucoup plus calme que sur msc, donc compagnie à conseiller
Voilà
encore merci à tous les forumeurs, ils nous sont indispensables