|  |  |
 | | | | Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Grouper · 4 janvier 2009 à 23:39 10 messages · 7 participants · 4 423 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 23:39 Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 1 de 10 · 4 414 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille avec enfants de moins de 3ans. Nous désirons aller au CR au mois de février du côté Caraibe mais je lis des commentaires négatifs sur la région par rapport à la sécurité, moustiques, malaria.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
ps. Nous connaissons très bien CR du côté pacifique mais pas du tout du côte caraibe.
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grouper · 5 janvier 2009 à 1:46 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 2 de 10 · 4 397 affichages · Partager Il fait beaucoup plus chaud et humide du coté Caraïbe. C'est une autre culture plus reggae, il y a plus de drogue et de larcins. Cependant il faut prendre tout cela avec un grain de sel. J'ai passé 1 semaine a Puerto Viejo et bien que je préfère la cote ouest il n'est rien arrivé de fâcheux. Cependant à mon avis c'est mieux sur la cote ouest dans la région de Guanacaste. | | | À: Pyj09 · 5 janvier 2009 à 15:05 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 3 de 10 · 4 356 affichages · Partager Merci pour ton commentaire. Les opinions sont mitigés voila pourquoi nous ne savons plus. Nous aimons beaucoup la cote pacifique (Mal pais et Nosora) mais nous aurions aimé faire le coté caraibe pour voir autres choses.
Je vais attendre d'autre commentaires.
merci | | | À: Grouper · 5 janvier 2009 à 21:18 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 4 de 10 · 4 330 affichages · Partager Nous revenons d'un sejour de 3 semaines avec 2 enfants en bas age, nous avons fait les deux cotes, effectivement la cote pacifique est plus propette et plus securit au niveau des plages pour les enfants, tres occidentalise je dirais et a l'inverse la cote caraibe et plus pauvre mais non moins denue d'interet car plus authentique (notamment le parc de cahuita et manzanillo), seulement ce qu'on oublie de mentionner c'est qu'elle a subit de grosses tempetes en novembre qui ont laisse des traces, de fait les plages sont tres sinistres (palmiers et arbres deracines, plages saccagees...). Mais on n'a point regrette d'y etre aller. Au niveau securite, no soucis d'un cote comme de l'autre si on sait prendre ses precautions. Pura Vida | | | À: Grouper · 6 janvier 2009 à 21:23 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 5 de 10 · 4 265 affichages · Partager Bonjour,
je peux lire que vous partez avec des enfants de moins de trois ans et que vous connaissez bien Malpais. Nous partons début mars avec notre fille qui aura presque 2 ans. Nous avons choisi Malpais plutôt que Cahuita (même si nous hésitions beaucoup) justement pour l'humidité. La côte pacifique étant moins humide que les caraïbes. Où avez vous logé sur Malpais ? y avait-il des magasins pour acheter des couches et des lingettes, du lait. Avez-vous fait des vaccins spéciaux à vos enfants en prévision de ce voyage ? en vous remerciant de vos réponses Priscillia | | | À: Fourmi66 · 6 janvier 2009 à 21:44 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 6 de 10 · 4 259 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons loué une maison. Je vais vous trouver l'adresse et vous l'envoyer plus tard. Nous étions près d'une petite ville Santa-TeresaCarmen. Nous avons adoré. Nous avions une maison au bord de la mer et des singes dans les arbres. Il parait que l'endroit (village) est un peu plus en demande maintenant.L'épicerie est très petite au village et j'avais apporter tous les trucs pour bébés alors je ne sais pas. Par contre, je pense qu'a Montezuma tu pourras trouver au pire. C'est plus touristique (avec son charme quand même) Bonne chance | | | À: Fourmi66 · 7 janvier 2009 à 4:57 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 7 de 10 · 4 247 affichages · Partager Bonjour je connais bien Mal pais j’y ai passe plusieurs semaines en 2000 avec des amis qui y construisaient un hotel. A ce moment, c’etait tres tres peu developpe. Juste une route en terre (avec certaines parties impraticables apres la pluie) qui longe la plage, qqes petits restos (tres basic) et cabinas pour se loger. Il y avait 2 petits magasins la aussi tres basique, je ne suis pas sure qu'ils aient des couches et autres produits pour bebe. C'est vraiment le bout du monde! Depuis j’ai l’impression que ca s’est beaucoup developpe, pas mal de villas de luxe etc...par contre l’acces reste toujours difficile, bus jusqu’a Puntarenas puis ferry + bus/4WD jusqu’a Mal pais. Personnellement, j’avais adore, l’impression d’etre une robinson crusoe, j’avais 23 ans, on ecoutait du reggae et on faisait du surf  mais je ne pense pas que j’irais la-bas avec un enfant en bas-age. En cas de pepin il n’y a aucune infrastructure, et les routes sont mauvaises. Ca vaut le coup de bien se renseigner avant de partir ca a peut etre change depuis. Je vis moi-meme en australie et je suis maman d’un bebe de 6 mois qui a deja pas mal voyage, par contre on fait toujours en sorte d’etre a proximite d’un hopital au cas ou. A cet age la, avec la chaleur, les moustiques, l’eau non potable et les risques de diarrhee/deshydratation qui sont tres eleves en amerique centrale y compris au CR mieux vaut etre prevoyant. A mon avis ca serait plus sage d’aller dans un village moins paume, plus proche d’une ville principale, sur la cote pacifique peut etre. | | | À: Marcetflo · 7 janvier 2009 à 5:00 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 8 de 10 · 4 245 affichages · Partager PS: je voulais juste ajouter que le syteme de sante et les structures hospitalieres au CR sont tres bonnes. mais encore faut il qu'on se trouve a proximite | | | À: Grouper · 8 janvier 2009 à 9:36 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 9 de 10 · 4 193 affichages · Partager Au Costa Rica, la dengue (forme de palu) est partout. Surtout en saison des pluies. Donc, dans ce sens Pacifique ou Caraïbes, peu importe. Moustiquaires, repulsif (spray ou en creme) et chance, voici les 3 ingrédients pour l'éviter. J'adore Cahuita, j'y suis beaucoup allee avec mes enfants. Le parc est superbe et tres tranquille (si ce n'est le singes capucins chapardeurs). J'y ai passe des journées pratiquement sans voir personne, en allant loin dans le parc. Gandoca- Manzanillo sont egalement superbes, mais plus au sud. Car dans ces petits villages, il y a un dispensaire tout au plus. Donc, rester a moins d'une heure de Limon, le port principal de la cote Caraïbe avec hôpital et médecins, c'est sécurisant, je pense. Des couches et des lingettes, il y en a vraiment partout, partout. Meme a Cahuita! | | | À: Grouper · 26 novembre 2009 à 4:47 Re: Costa Rica du côté pacifique avec des enfants: sécurité, maladie? Message 10 de 10 · 3 385 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes très intéressé par ce coin, est-ce que c'est correct pour bébé de 10 mois? NOus voudrions louer aussi une ptite maison, pouvez-vous nous donner votre plog? Merci
Anik | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |