Ayé, nous sommes malheureusement déjà rentrés du
Costa Rica.
J'avais promis de faire un petit compte rendu de retour; le voici:
-Pour ce qui est de passer 15 jours à
Puerto Viejo : Nous avons réussi à nous occuper plusieurs jours avec les nombreuses visites aux alentours (visite de bananeraie cascade,
parc de cahuita, refuge, promenade....). Nous avions compté passer le reste du temps à farnienter au bord de jolies plages, faire un peu de snorckeling et profiter de la piscine de l’hôtel Bon là, c'est un peu tombé à l'eau puisque le temps n'a pas vraiment été de notre coté et nous n'avons donc pas eu le soleil espéré...
CONCLUSION: 15 jours à
Puerto Viejo c'est faisable, s'il y a du soleil..., sinon préférer l’itinérance.
-Pour ce qui est de notre hôtel : Le Perla Negra n'a pas de grandes prétentions mais il est bien situé, simple et agréable. Le style "cabane au bord de mer" nous a beaucoup plu. Les chambres vieillissantes un peu moins. En même temps, vu le peu de temps que nous y passions, nous avons trouvé cela très suffisant.
Nous avons rencontré au cours d'une excursion les proprios de l’hôtel " Le Colibri rouge " avec qui j'avais déjà conversé sur ce site avant mon départ Je les recommande particulièrement Un couple de français super sympa. Leur hôtel est sur la route entre
Cahuita et
Puerto Viejo. Nous n'avons vu que les communs qui sont très propres et bien aménagés. Les personnes qui y logeaient en étaient tout a fait satisfaites. Les 2 fois ou nous sommes passés, des singes hurleurs étaient dans un arbre à 200 mètres et des perruches survolaient l'hotel.....Génial. Enfin, pour terminer sur Le Colibri Rouge, je remercie les parents du proprio qui m'ont dépanné en medocs suite à une probable intox alimentaire..vraiment sympas.
-Pour ce qui est de notre guide Karina : Que dire sinon que tout était parfait. Sympa, Cool, à l'heure. Les 2 excursions que nous avons faites avec elle ce sont très bien déroulées Elle connait les us et coutumes du pays, elle a l'oeil pour vous montrer l'animal qui est à 2 mètres de vous et que vous avez totalement loupé....c'en est même rageant parfois...lol. Ces tarifs sont très raisonnables.
Voila pour mon premier jet.
Il restera que que nous avons passé 15 jours dans un très joli pays qui donne envie de revenir pour découvrir les autres régions et redécouvrir cette belle partie de la région caraïbe.