Bonsoir,
Oui, il y a des araignées au CR mais elles ne sont pas si grosses que ça ; de plus, comme en
France, elles ont plutôt tendance à vous éviter ; personnellement, j'ai juste constaté une trace type lie de vin après un contact inopiné. Parmi les insectes qui me semblent plus gênants je placerais les fourmis (attention aux pieds nus dans des chaussures ouvertes !) et les moustiques (ne pas oublier le repelente jusqu'à 10h le matin et à partir de 17h le soir, au moins).
Il n'y a pas de pyramides au CR ; les deux seuls sites archéologiques que je connaisse sont Guayabo (traces d'occupation humaine datant de 3 000 ans, restes d'acqueduc) et la vallée de Diquis avec ses centaines de sphères mystérieuses en pierre.
Quelques idées de visites atypiques ?
- Rara Avis : une réserve privée de 1 000 ha de forêt primaire près de Horquetas. A l'écart du monde, on ne peut y accéder qu'à cheval ou... en tracteur tellement les ornières creusées par les pluies diluviennes sont profondes ; on s'y rend compte de ce que pouvait être la nature à l'origine du monde ; quand il ne pleut pas, on peut y voir beaucoup d'animaux.
- Bambu : communauté d'indigènes
Bribri ; vous pourrez remonter le rio Yorkin avant d'aller vous baigner dans l'eau d'une cascade, écouter leur chaman vous conter l'origine du monde selon leurs croyances, chanter avec eux l'hymne costaricain en dialecte
bribri...
- Playa Hermosa (près de
Jaco) : visiter le vivero où des bénévoles, encadrés par les gardiens du Parc, relachent sur la plage les petites tortues qui sont nées dans leur ferme d'élevage à l'abri des prédateurs.
Bien d'autres idées de visites originales sur notre blog :
httplajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !