|  |  |
 | | | | Jacinthe · 30 octobre 2004 à 4:45 19 messages · 8 participants · 4 162 affichages | | | | 30 octobre 2004 à 4:45 Message 1 de 19 · 4 073 affichages · Partager J'aimerais avoir des informations sur le Costa Rica, Je pars une semaine avec une amie et nous avons choisi ce pays car il semble avoir une faune et une flore magnifique (passionner de photo). Mon seul voyage a vie étant Cuba je croyais retourner dans un hotel tout inclus mais je crois que c'est totalement différent comme pays et il semble plus facile de se loger qu'à cuba. Etant une insécure mais avec un coeur d'aventurière, je ne sais plus ce que je dois faire. Je n'ai pas besoin d'un endroit luxueux mais avec des commodités et j'aimerais surtout connaitre les habitants de cette région, connaitre leur culture. Je parle très peux anglais alors un endroit accueillant ou il y a du monde serviable. Dans quel ville devrais-je aller pour être tout près des meilleurs endroits a visiter. Ma passion la faune et les paysages, et bien sur le peuple. J'aimerais savoir s'y d'autres personnes seront dans ce coin durant la semaine du15 au 21 janvier 2005. Est-ce que comme à Cuba, il y a des choses que les gens de là-bas non pas et qu'ils aimerais qu'ont leurs apportent. Quels sont les excursions que vous me recommanderiez?
J'attends des réponses avec impatiente... | | | En réponse à Senmout, je ne peux te répondre en privé ça ne fonctionne pas, alors j'espère que tu aura mon message. Merci beaucoup pour les informations.En passant à Rimouski si ont t'as dis que tu verrais des baleines, ont t'as très mal informer car ont n'est pas l'endroit pour cela. A quelques reprises c'est possible mais je te recommande plus Tadoussac pour voir des baleines c'est vraiment plus l'endroit pour cela. A Rimouski tu pourra voir des phoques sans difficultés et a peu près n'importe où sur le bord du fleuve. Nous avons une belle promenade sur le bord du fleuve à ne pas manquer, et le Parc Beauséjour où il y a beaucoup d'activités l'été. Et le Parc du Bic pour les amants de la nature...un paradis. Pour les endroits pour demeurer il faudrait que tu me parle d'avantage de ce que vous aimer comme endroit, hotels, gîtes.....
Alors j'attends de tes nouvelles!
Bye! | | | Le Costa Rica n'est pas du tout comme Cuba c'est un pays assez riche et évolué sans problèmes politiques, pas de mendicité et ils ont de tout.C'est très facile de s'organiser un voyage tout seul en bus ou en louant une voiture.Si vous aimez photographier la faune ne louper pas le parc de cahuita sur la cote caraibe et aller à l'hotel national park vue magnifique à 50 m du parc vue sur la mer.L'idéal est de parler l'espagnol ils n'aiment pas trop parler anglais car ils n'aiment pas trop les nord américains par contre on peut échanger en espagnol sur la politique sur l'éducation etc...avec des gens dans la rue au soda (petit restau)à la plage. Par contre contrairement à cuba la danse c'est pas leur truc dans une fête à monteverde mes enfants étaient les seuls à danser sur la place sur la musique, on les regardait avec étonnement. Ne pas louper les volcans, et le monteverde après vous pouvez voir la cote atlantique la cote caraibe ou les deux.Paysages très différents. L'idéal c'est de regarder sur le forum tous les courriers en sélectionnant toutes les infos sur le costa rica depuis deux ans vous avez tout nous c'est comme cela que l'on a tout organiser l'été dernier. Bonnes recherches m laurence | | | Un gros merci pour les infos.
Bye! | | | Salut jacinthe,
Pour y avoir été en mars dernier...je te conseille en arrivant à San josé d'aller te reposer au costa rica backpaker...ils parle l'anglais et les chambres sont 9$ US par nuit...Par la suite si tu est une mordu de la photo..le monteverde c'est génial..tu peux prendre un ticket d'autobus à San José et quatre heure plus tard...tu passe d'un climat sec et chaud, a humide..puis frais..de beaux paysages en perspective...mais la cloud forest au Monteverde c'est une flore luxuriante et vraiment joli..mais frais! La fortuna avec comme arrière plan le volvan Arenal est vraiment a voir...si tu y vas la nuit tu vas voir de la lave couler...et pour 7 $ US tu peux faire une mini croisière sur le lac arenal....au début j'étais pas vraiment partante mais pour le paysage et l'effet de lumiere ca fait des photos sublimes..et a certain endroit sur le lac et selon la clarté on peut voir un ancien village submergé...Ensuite su tu veux photographier des papillons style le morpho bleu..la catarata une superbe chute d'eau...à voir!
En tk si tu a d'autre question gêne toi pas..mais pour une semaine...a mon avis ce sont des must! | | | merci beaucoup!finalement je vais peut-être aller dans une autre destination car il y a très peu de stand by au costa rica, mais je prends note de tes informations.
merci!
Jacinthe | | | si tu veux voir et photographier des bébettes en tout genre, si marcher en pleine forêt ne te fait pas torp peur alors je te conseille d'aller au Parc National Corcovado. J'ai visité pas mal de parc à travers le pays mais celui si reste mon préféré, on n'y va pas par hasard vu ses difficultés d'accés mais vraiment il vaut le détour et se mérite. | | | Bonjour,
Je rebondis sur tes conseils pour une petite question. Vaut-il mieux avoir des dollars américains ou bien des colones. En d'autres termes, un touriste peut-il tout payer en colones ?
Merci d'avance | | | Salut,
Toujours tjs tjs tjs mieux en collons... la plata soucia (comme les ticos la nomme) ne doit servir qu'en cas de réel besoin...
Aussi Tu vas tjs payer moins cher en collons... Lors de la conversion de change il ya tjs qqs collons qui se perdent dans la transaction en leur faveur...
C'est bon d'avoir des collons en petites coupure, le best c'est d'Avoir des 1000 et 2000... apres, 5000 ca passe... mais 10000 c'est parfois tres compliquer...
Pour plus d'info ce sera mon plaisir...
Marc | | | Pouvez-vous me dire la valeur d'un colon pour les dollars canadien.
Merci! | | | salut,
Ouais ok,
1$can = 380 colones
1 Euro = 575 colones
1 Euro = 1.63$can
La bas tu manges un gros déjeuner pour 1500c ou 4$can. Una cerveza pour 400c ou 1$can. Una cabina entre 3000 et 6000c ou 8 et 16$...
bon ben salut hen...
au plaisir et bonne exploration verte | | | OK merci de ta réponse.
Autre question, est-il facile de retirer des collons dans les villes principales ou bien vaut-il mieux arriver dans le pays avec une certaine somme d'avance ?
Nous allons passer 15 jours dans le pays, nous avons juste le billet d'avion et une location de voiture. Le mois de janvier étant en haute saison, penses-tu qu'il sera difficile de trouver des hotels ou cabinas ?
Merci pour tout ! | | | ola globalement, t a des banques un peu partout... Arrive p etre avc qq dollars et puis c est tout...
pr ce qui est des hotels, pas de problemes ds les endroits les plus touristiques, y en a moults et pr ts les gouts... en fait ca dépend ou tu vas, si tu va a tortugero par ex, reserve p etre, ca dépend de ton budget...
pura vida | | | Tuanis mahé...
JE suis d'accord c'Est plutot facile de retirer... sauf une chose, il est tjs plus facile si ton nip a 4 chiffres... moi j'avais 5 chiffres et certains guichets automatique n'accepte que 4 chiffres meme si ta carte est compatible... Heu par exemple regarde derriere ta carte de guichet voir c.est quoi les patentes compatible, genre PLUS ou VISA ou autres???
ATTENTION Dès fois ca marche pas...soit le guichet defectueux ou ben n'importe quelle raison d'amérique latine (hihi) Alors garde toi tjs du cash cash dans tes bas culotte... En colons! Ou ben mal pris en plata sucia...
En arrivant prévois toi du fric, un bon 200$us caché un peu partout (jamais en coupure de 20$, c'est pas changeable cimonak) pour toutes les trucs administratif ou cossins...
Moi je te dit que Puerto Viejo ou Cahuita, on fini tjs par trouver son pieux... pas de stress hermano... Il fini tjs par avoir des ptits cabinas ou autres dans des places qu'on aurait meme pas douté, pas d'affiche rien... il ne s'agit que de demander a la gente local
Ok mahé, que le disfruta... | | | Merci beaucoup pour toutes ces réponses...et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! | | | attention il n'y a pas de banque à puerto viejo et cahuita, il faut en prendre à limon après il n'y a plus rien. Va à la zone portuaire de limon il y a un distributeur à l'entrée avec pleins de gardes car limon faut faire attention. bon voyage m laurence | | | Absolument. On retirait de l'argent en colones dans les distributeurs automatiques, et on ne payait que dans cette monnaie. Bon voyage | | | Merci à toutes et tous... bonne année 2005, plein de voyages !!! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |