Bonjour!
Je suis allée moi aussi au
Costa Rica en décembre dernier. Comme les autres, je crois qu'il est préférable de dormir près de l'aéroport ou de la gare d'autobus d'où vous partirez au lieu de prendre l'autobus directement à la descente de l'avion. Pour ma part, j'ai logé au Gaudy's Backpacker dans le quartier La Sabana de
San José (18$US, chambre privée avec salle de bain partagée, occ. simple). De cette façon, je me suis rapprochée des terminus d'autobus qui sont tous à
San José. Il est sûrement possible de prendre un bus à partir d'
Alajuela aussi si vous préférez dormir là. Le Gaudy's offre de venir vous chercher à l'aéroport (17$US, ce qui est avantageux par rapport aux taxis aux heures d'achalandage), mais à l'heure que vous arriverez, je crois qu'en prenant un taxi, ça vous reviendrait moins cher. Ça m'a coûté moins de 5$US à 6h le matin lors de mon départ du
Costa Rica. L'auberge est super, très grand, les employés sont super sympathiques et il y a un grand salon où les gens de retrouvent et échange leur expérience. Je vous la recommande fortement!
À l'
Arenal, j'ai logé à la Pension Posada Roca Virgen qui est en fait tout près du centre de
La Fortuna où la majorité des hôtels et auberges se trouvent. C'est très bien, petit, mais très chaleureux. J'ai beaucoup aimé! (10$US, chambre privée avec salle de bain partagée, occ. simple).
À
Monteverde, j'étais à la Pension Santa Elena à Santa Elena (10$US, chambre privée avec salle de bain partagée, occ. simple). Très bien aussi, ambiance conviviale, très bien située dans la ville, près des arrêts d'autobus. Le seul point négatif est que comme il y a beaucoup de chambres et dortoirs, il y a beaucoup de monde et ça peut être bruyant.
Voilà! Je suis aussi allée à
Tortuguero, à
Cahuita et à
Montezuma si jamais vous avez besoin de plus d'informations. Et je suis entièrement d'accord avec Océane83: Vous allez adorer! Je suis tombée en amour avec le pays. J'y retourne assurément!
Bon voyage!
zyka