bonjour
je connais le costa en général en tant que touriste et plus particulièrement samara en
guanacaste en tant que résident
sécurité pour voyager:surement plus que n'importe ou en
france et dans bien des endroits dans le monde
je connais
cahuita et
manzanillo et franchement je préfère
puerto viejo qui est plus vivant et exactement entre les deux
bon choix
manuel antonio mais trois jours c'est largement suffisant
pour ces deux premiers endroits pensez que vous serez en saison des pluies et ce sera le loto pour les précipitations
en revanche le
guanacaste est beaucoup plus sec que tout le reste du costa alors meme si samara n'est pas votre choix il y a plein d'autres plages, je vous conseille pour une semaine complète une halte dans cette région là car les activités d'intérieur à faire avec un garçon de 5 ans ne sont quand meme pas légion!et ce serait bete de payer un voyage de ce prix là pour voir votre fils s'ennuyer
réfléchissez-y si d'aventures vous choisissez notre petite ville il est évident que les meilleurs plans on les connait en étant sur place!
pour votre budget et vos exigences à cette période ci je peux vous trouver qqchose de vraiment très bien d'ou vous pourriez sauver une location d'une semaine de voiture car tous les centres d'intérets sont proches les uns des autres, par contre pour volcan, caraibes et
manuel antonio il vous faudra surement louer qqchose car meme si sur la carte ces endroits ne son t pas trop éloignés les uns des autres ça nécessite PAS MAL de temps pour les rallier par exemple
san josé àcahuita c'est un bon 5 heures tout est beaucoup plus long ici sur la route vous suivez souvent des camions sur une route à une voie sur plusieurs km à 25 à l'heure
mon parcours top à mon avis si vous arrivez à
san josé en fin de journée c'est une bonne nuit de repos pas trop loin de l'aéroport puis
cartago et
orosi splendides régions mais fraiches attention de là vous pourrez voir par exemple le
volcan turrialba posibilité de rafting je ne sais pour l'age donc pour éviter un rytme dément prévoir une ou deux nuits descendre ensuite sur
puerto viejo route magnifique rester également deux trois nuits puis retour par limon puis
san josé et ensuite par exemple
manuel antonio 2-3 nuits puis une plage du
guanacaste assez importante pour finir votre séjour sans trop avoir à bouger mais sans que vous ou votre fils ne vous ennuyez non plus
ça me parait etre des vacances au top
à bientot si vous le désirez en messagerie perso
philippe