Hola Dany!
Apres ta 1ere semaine, tu seras a l'aeroport a
Alajuela, je te suggere le
Volcan Poas ~ 20KM
de l'aeroport. Je te souhaite de la meteo clemente a
Arenal car s'il fait nuageux, tu ne verras rien, le Volcan sera cache dans les nuages et tu ne pourras pas apprecie les coulees de lave le soir a la base du volcan. Malheureusement ce fut le cas pour nous, nous avons quand meme visiter le centre ecologique Danaus a
la Fortuna et fait une balade sur les ponts sureleves a
Monteverde.
Maintenant, tout depend de ton budget pour visiter en 2e semaine. Naturellement, je ne connais pas tes gouts.
Pour avoir visiter la cote Sud du Pacifique, de
Jaco -->
Quepos--> Manuel-Antonio, c'est tres different de la cote Sud des Caraibes, de
Cahuita-->Puerto-Viejo--> Punta Uva-->Mananzillo. Le petit Parc a
Manuel Antonio, qui se fait en a peine 1 1/2 heure de marche, c'est de la petite biere! C'est rien! et il y a une multitude de guides pour te persuader de prendre le tour!, on l'a fait pour le plaisir,
je comprends pourquoi, ils sont tous equipes de longues jumelles auxquelles tu peux brancher ta camera pour reperer les quelques bestioles que tu vas rencontres. A part les capucins qui sont plus presents, il, faut vraiment avoir l"oeil pour voir de quoi.
Le PArc, a mon avis, est beaucoup vante mais je ne trouve rien d'excitant, on l'a fait 2 fois en matinee car nous adorons marcher et nous trouvions le trajet court. On en a plus vue avec Rene qu'avec le guide du
Parc Manuel Antonio.
Perso, nous avons de loins prefere l'ambiance authentique des Caraibes. Mais a chacun ses gouts!
LA cote du Pacifique mi sud, c'est plein d'americains, c'est plus cher, les plages sont bondees de monde, les Caraibes par contre, c'est plus relax, plus authentique a mon avis,
Naturellement, en louant un 4x4, tu seras libre de visiter + en - de temps (louer un 4 x 4 ~350-400$US/sem),
Si, comme nous, tu aimes la nature et les animaux, nous avons beaucoup aimes le
Parc De Cahuita et le Parc Mananzillo sur la cote des Caraibes, nous avons sejournes 5 jours chez un francais, Juan Rene qui vit la bas depuis 2 ans et qui possede un gite, la Casa Moabi, a Playa Chiquita, bon prix et tu peux te faire ta bouffe car la cuisinette est disponible aux clients. ~ 6KM au sud de
Puerto Viejo. Nous avons adores.
Rene, c'est un hote sympathique, il aime les animaux, il etait prop d'une animalerie en
France jadis, il connait les "spots" a visiter et nous en fait voir des notre arrive, tu lui donnes ce que tu veux comme guide. On en vu beaucoup avec lui. Plaongee en apnee, voir les Rascas (poisson lion tres venimeux), pecher de la langouste, pecher des oursins, etc...Et c'est un excellent photographe. Ce fut notre coup de coeur.
casamoabi.blogspot.com/search/label/Accueil
On y retournera sans doutes l'an prochain avec extension vers les Iles du
Panama, Boca del Toro, Bastamiente, etc...
.
Le
parc de Cahuita, c'est 3 heures de marche, 7Km, Manazillo est tres bien aussi, plus pour le decor sur le bord de la mer.
Pour la pluie, on ne peut jamais predire! Le Voltage au CR est 110V, alors un covertisseur 220/110 avec adapteurs sera suffisant.
Bon Voyage!