|  |  |
 | | | | Supernath · 7 février 2010 à 21:15 8 messages · 7 participants · 3 867 affichages | | | | 7 février 2010 à 21:15 Costa Rica: hôtels ou appartements bon marché? Message 1 de 8 · 3 843 affichages · Partager Bonjour,
J'ai deux semaines de vacances et j'aimerais aller au Costa Rica. Par contre, j'ai entendu 2 versions. La première comme quoi ça ne coutait pas cher et la deuxième comme quoi le Costa Rica était cher. Je ne veux pas parcourir tout le pays, mais aller quelques jours à la plage, voir un ou deux volcan et un peu de faune. À quoi ressemble le cout des hotels bon marché ou des appartements sur le bord de la plage. Qu'en est-il des déplacements.
Merci | | | Avec ses plus de 2'000 km de bords de mer, vous trouverez sans doute ce qui vous arrange. Evitez les endroits "de luxe" ( Manuel Antonio, Tamarindo, par example) et vous trouverez un tas de petites "cabinas" bien sympa et ne pas chères. Pour les déplacements économiques, utilisez les bus. Le réseau est excellente. | | | Cabinas (chambre avec douche, wc, et ventilateur) pour environ 20$, la moitié du pays en bus pour moins de 10$, un repas local à 5 ou 6$, c'est cher ou c'est pas cher? Tout dépend des sous qu'on a! Maintenant, on trouve aussi des chambres d'hotel à 300$ la nuit, voire plus, des taxis qui font pour 300$ le trajet qui coute 10 en bus, il y en a pour tous les gouts, toutes les bourses! | | | Bonjour Nous avons passé 2 semaines en décembre au Costa Rica et nous avons trouvé ce pays très très cher. La 2ème semaine, nous avions loué une maison, et chaque visite au supermarché était pénible pour le porte monnaie. Les restaurants, m^me bas de gamme, étaient chers aussi. Nous avons beaucoup bourlingué dans le monde, le Costa Rica fait partie des destinations les plus chères. Il ne faut pas se voiler la face. Evitez les endroits fréquentés par les américains, là, c'est pire que tout. Le pays est superbe, mais tout est payant, même aller voir un volcan ou une cascade, on vous fait payer le parking, le droit d'entrée au parc etc....alors que c'est gratuit partout ailleurs dans le monde. On a donc une impression un peu bizarre. Bon voyage. | | | À: Ganeden · 17 février 2010 à 11:05 Re: Costa Rica: hôtels ou appartements bon marché? Message 5 de 8 · 3 612 affichages · Partager J'étais dernièrement à Playas del Coco, région colonisée par les gringos. Au supermarché, on a trouvé que c'était aussi cher qu'en france hormis la viande et les légumes (c'est déjà pas mal). | | | Cabinas (chambre avec douche, wc, et ventilateur) pour environ 20$, la moitié du pays en bus pour moins de 10$, un repas local à 5 ou 6$, c'est cher ou c'est pas cher? Tout dépend des sous qu'on a! Maintenant, on trouve aussi des chambres d'hotel à 300$ la nuit, voire plus, des taxis qui font pour 300$ le trajet qui coute 10 en bus, il y en a pour tous les gouts, toutes les bourses!
Merci Juan !
Votre réponse est encourageante à comparer du membre qui a laissé une réponse après vous ! Nous allons au Costa Rica pour l'hiver 2013 et il fait bon vous lire ! | | | À: Ptilivier · 6 juin 2012 à 13:21 · Modifié le 6 juin 2012 à 14:21 Re: Costa Rica: hôtels ou appartements bon marché? Message 8 de 8 · 2 432 affichages · Partager Merci Olivier je regarde ce lien 
Je viens de zieuter  .
Wow ! Beaucoup trop cher pour notre budget mais nous apprécions beaucoup votre offre. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |