Bonjour à tous,
On commence la préparation de notre séjour au
Costa Rica. Mon homme et moi on est un couple qui voyageons plutôt en mode sac à dos, confort sommaire et nature à fond !!! J'ai parcouru le site depuis un bon mois et j'arrive à un itinéraire que je ne pense pas trop trop mauvais ni trop rapide (mais à vous de me dire). On part le 26 avril, on rentre le 17 mai. Soit 20 jours plein sur place et 2 jours départ / arrivée
On se pose de la question de QUAND EST-CE QU'ON LOUE un 4x4 ? Quand est-ce que le bus devient plus embêtant que pratique ? A savoir qu'au vu des devis... on aimerait ne pas louer 20 jours non plus....
Alors
Jour 1 : avion, arrivée à
San José à 19h, Probablement nuit à
AlajuelaJour 2 : départ pour
Puerto Viejo (l'idée est de prendre le bus.... combien de temps à votre avis ?)
Jour 3 :
Puerto Viejo (
Cahuita + snorkel)
Jour 4 :
Bribri, départ pour Yorkin (excursion avec guide)
Jour 5 : Yorkin
Jour 6 : sanctuaire des paresseux, refuge pour animaux
Jour 7 :
manzanillo (parc + village), plage, snorkel
Jour 8 : départ pour
Tortuguero (toujours en bus), aprem et si possible night tour pour les tortues...
Jour 9 :
TortugueroJour 10 : départ pour GUapiles, on récupère le 4x4 et en route pour le
Volcan ArenalJour 11 :
ArenalJour 12 : direction le parc de
Rincon de la ViejaJour 13 :
Rincon de la ViejaJour 14 :
MonteverdeJour 15 : Santa Elena
Jour 16 : peut-être un arrêt vers Punta Arenas ? mais direction Bahia Drake
Jour 17 : Bahia Drake
Jour 18 : Bahia Drake ou déjà
Corcovado....?? (on hésite)
Jour 19 :
Corcovado (nuit à la Sirena)
Jour 20 :
Corcovado (nuit à la Sirena)
Jour 21 :
Corcovado (nuit à Puerto Jimenez)
JOur 22 : retour à
San José. On rend le 4x4. Vol à 17h
Je ne sais pas si
San José-
Puerto Viejo on perd pas un peu trop de temps en bus par rapport à la tuture... mais si on peut se débrouiller sans voiture là-bas, juste en vélo par exemple ou à pied,... ou colectivo,... ben on économise quasi une semaine de location de 4x4... pas négligeable... mais est-ce que ça vaut le coup de s'embêter ? Peut-être que comme beaucoup mieux vaut commencer par
Tortuguero et puis prendre le 4X4 et filer à
Puerto Viejo....
Voilà... j'attends vos commentaires, suggestions, bon plans, critiques (constructives !! ;-)) et tout et tout.
Merci !