Bonjour Christelle,
en ce qui concerne les maladies je me suis fait dire qu'il était important de se protéger contre l'hépatite A et B, et d'être certain d'avoir son vaccin pour le tétanos. Pour le reste, les risques sont très minimes, donc pour ma part, je ne crois pas me protéger davantage.
Pour mon parcours, je vais arriver à
San José et y séjourner quelques jours. Je monterai ensuite vers le Nord pour y visiter el Bosque
Monteverde, afin d'y voir la forêt et ses attraits. Je montrai encore un peu pour aller voir le
volcan Arenal et y faire un treck de 2-3 jours. Je passerai ensuite par le
parc national Rincon de la Vieja, pour ensuite descendre plus au Sud et visiter les plages de la Côté Ouest au niveau de la péninsule. Je vais ensuite prendre le traversier de Nranjo à
Puntarenas, pour ensuite descendre vers le Sud pour aller au
parc Manuel Antonio.Dépendant le temps restant, j'aimerais bien descendre jusqu'à
Golfito, mais c'est encore invertain. Je n'ai pas encore vérifié si toutes les destinations étaient accessibles en bus, mais j'ai entendu dire que le système de bus marchait assez bien et à bon marché.
Je ne crois pas utiliser de guides ni de circuits organisés, en effet parce que cela coûte cher et que je voyage avec peu de moyens. Pour les dangers, je ne suis pas vraiment craintive, il suffit de voyager de jour et d'éviter les grandes villes le soir. Tu a l'air d'avoir déjà le Lonely Planet, je crois qu'il te sera très utile dans ton voyage. Les guides de voyages ciblent habituellement les endroits dangereux à éviter donc fis toi-en.
Bon voyage
Marianne