|  |  |
 | | | | | Lycée franco-costaricien Farafina · 1 juin 2007 à 18:47 23 messages · 11 participants · 13 433 affichages | | | | 1 juin 2007 à 18:47 Lycée franco-costaricien Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 558 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons la chance et le grand bonheur de tenter une expatriation au Costa Rica, départ prévue pour l'automne ! Mais ma fille de 11ans est beaucoup moins enthousiaste que nous à l'idée de tout quitter, ce qui est normal de son point de vue... En ce qui concerne l'école, j'aimerais savoir ce qu'en pensent les personnes ayant mis leurs enfants au lycée Franco Costaricien (le directeur ainsi que les locaux m'ont fait une trés bonne impression).Y-a-il des villes à l'est de San José agréables pour y vivre, ce côté de la capitale est raremment abordé dans les blogs ou les guides touristiques si ce n'est Cartago bien trop loin de l'école pour nous. Merci pour les infos. | | | À: Farafina · 12 juin 2007 à 15:48 Re: Lycée franco-costaricien Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 12 460 affichages · Partager il se trouve que c'est mon meilleur ami qui va remplacer le directeur actuel du lycée français.; sa fille a 14 ans passés..mais je ne sais rien sur les alentours de san josé | | | À: Tonytruand · 12 juin 2007 à 17:34 Re: Lycée franco-costaricien Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 437 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Tonytruand. Elle est sympa ta maxime! | | | À: Farafina · 24 juin 2007 à 23:18 Re: Lycée franco-costaricien Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 351 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes revenus il y a un an du CR où nos enfants ont été scolarisés à une école locale (à Grecia) et tout s'est très bien passé. Nous avions visité aussi "le Franco" et il nous avait fait très bonne impression, autant par le cadre que par l'accueil. L'excellent accueil s'est révélé être un trait de caractère des écoles au CR en général : vous pouvez rassurer votre fille : tout se passera bien.
Pour le logement, les environs du lycée sont très bien (vers Sabanilla par exemple). La région plus à l'est vers Cartago ne me plaît pas spécialement car il y pleut beaucoup (l'altitude augmente) et ça oblige à perdre du temps en déplacements.
En tout cas, ce sera une expérience riche que vous allez vivre, ça ne fait aucun doute !
Jean-Mi | | | À: Farafina · 2 février 2008 à 20:15 Re: Lycée franco-costaricien Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 871 affichages · Partager Bonjour Farafina,
Même projet que toi, j'aimerai bien avoir ton vécu sur ce lycée français. mes enfants réagissent comme ta fille, quand a lieu la rentrée?
Peux tu me donner des infos sur la vie là bas. A bientôt pour tes réponses. | | | À: Farafina · 3 février 2008 à 4:12 Re: Lycée franco-costaricien Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 871 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le lycee dont tu parles mais je suis prof ds un lycee francais en Colombie. Les lycees du reseaux sont de bons lycees et tes enfants seront certainement enchantes de l'experience. c'est vraiment une chance pour eux et pour vous
Je vais faire un stage ds ce lycee au mois d'avril si tu n'es pas parti d'ici la.....je pourrai peut etre ten dire plus..
chao steph | | | À: Farafina · 30 juin 2008 à 16:52 Re: Lycée franco-costaricien Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 438 affichages · Partager Je viens juste de mettre un pied dans la grande communauté des voyageurs virtuels (et pas seulement!) et bje lis bien tard cet article... un an de retard... et nous sommes dans la même situation que vous il y a un an car notre fille entre au collège à la rentrée et nous partons fin 2008 pour le Costa Rica (pour y être avant la rentrée de février). Nous pensons nous installer vers Tres Rios mais je ne situe pas bien le lycée français? est il à San José même? comment se passe la scolarité de votre fille??? la notre est déja bilingue (elle est née au Mexique ou nous avons vécu 10 ans) mais a les même angoisses que tous les enfants de cet age qui aimeraient bien "se poser" une fois pour toutes!.... comment est la situation des locations d'appart ou maisons autour de San José (et pas trop loin du lycée français si possible..;)? y a t il des sites web ou mener l'enquete? merci pour vos réponses... la familia "sembrada"! | | | À: Karnijeska · 9 août 2008 à 17:50 Re: Lycée franco-costaricien Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 347 affichages · Partager Bonjour á tous
Le lycée Franco Costarricense se situe prés de Trés Rios, un endroit trés agréable ou je vis depuis bientot 3 ans, ma fille fait ses études au Franco et même si nous sommes en pleine crise, je pense que notre Lycée a un niveau excellent et les éléves qui repartent en France sont trés á l'aise. Les résultats du Bac font rêver mes amies Francaises... La région oú se trouve le Franco est en plein develloppement et il est assez facile de trouver des maisons á des prix trés abordables, même si beaucoup d'étrangers préférent la région d'Escazu et de Santa Ana pour le climat, moi je n'aime pas ce côté Americanisé á outrance et c'est plus d'une heure de transport deux fois par jour pour se rendre au Franco... á bientôt Eve | | | À: Evelindep · 15 août 2008 à 19:36 Re: Lycée franco-costaricien Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 326 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse "rassurante" (ma fille angoisse un peu... nouveau pays, nouveau collège, nouveaux copains...heureusement la langue ne sera pas inconnue!). Le coin correspond à ce que nous recherchons nous aussi (pas d'américanisation à outrance...) et j'avais peur que le lycée se trouve en pleine capitale...or, nous ne sommes pas des fanas de la ville! Quant au logement, je pense que je vais commencer à faire quelques recherches sur internet, d'ailleurs si tu as des informations sur un site particulier pour trouver des locations, ce serait formidable, je ne sais pas bien où chercher. (désolée pour le tutoiement mais nous avons vécu 10 ans au Mexique et mon compagnon est espagnol alors on a toujours le réflexe du "tu" avant le "vous", j'espère que "voutu" ne serez pas offusquée...!!) Nous sommes en ce moment dans un coin perdu et merveilleux des Cévennes où l'ADSL n'existe pas.... je ne peux consulter mes mails qu'une fois par semaine malheureusement, au cyber du coin, le jour du marché!!
encore merci,
Karin Ananda Bégé | | | À: Farafina · 28 septembre 2008 à 20:54 Re: Lycée franco-costaricien Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 218 affichages · Partager bonjour, je m'appelle frédèric, j'ai également visité le lycée Franco Costaricien de tres rios ou iront mes filles à la rentrée de février 2009. Expatriation prévue pour début janvier. Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer sur place mais il serrait certainement judicieux de prendre contact avant (mes filles ont 4 12 et 15 ans). Vous pouvez m'envoyer directement un mail à f270969@yahoo.fr trés cordialement frédèric VOIDYE | | | À: Evelindep · 19 août 2009 à 3:42 Re: Lycée franco-costaricien Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 10 128 affichages · Partager Bonjour,
Vivez vous toujours au Costa Rica. Nous sommes une famille de 4 pers avec enfant de 7 et 18 ans et nous envisageons une installations au Costa Rica ou au Panama d`ici 18 mois. Aussi sommes nous en intense periode de recherches d informations afin de faire une choix eclaire. Nous nous interrogeons sur la qualite des ecoles : nous envisageons le lycee francais et l universite pour la grande. Nous nous posons des questions sur le niveau des soins et la securite. Enfin bien sur les tremblements de terre me font un peu peur.
Mon mari est a la retraite et de mon cote je travaille ici au Quebec et j aimerais etre active lorsque je m installerai dans un nouveau pays car il me semble que cela facilite l integration et le contacts avec les habitants.`
Auriez vous des conseils et des informations a me donner relativement aux sujets evoques a savoir education, sante, securite, travail
J ai lu que le lycee francais est a san jose Y aurait il des quartiers a cibler si nous souhaitons nous y installer..j ai lu votre reponse mais cela a t il evolue depuis que vous l avez ecrit ou cela est il toujours valide
Quels seraient les conseils que vous pourriez nous donner ainsi que les erreurs a eviter maintenant que vous avez des annees de vie la bas comme precieuse experience
Merci par avance | | | À: Tonytruand · 6 mars 2014 à 11:20 Re: Lycée franco-costaricien Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog Ma famille et moi souhaitons partir vivre au COSTA RICA, mais je m’interroge sur les études possible car je suis actuellement étudiante en BTS SP3S dans le domaine de la santé et du social. Je voudrais savoir si il y a des écoles pour devenir assistante de service sociale au COSTA RICA? et si oui, où se situent -elles? J’espère que vous aller pouvoir me répondre, Je vous pris d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. A bientôt | | | À: Reunion97420 · 7 mars 2014 à 11:37 Re: Lycée franco-costaricien Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager suis en indonesie.. te recontacterai la semaine prochaine...antoine | | | À: Tonytruand · 13 mars 2014 à 7:36 Re: Lycée franco-costaricien Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Bonjour, je me permet de vous recontacter Ma famille et moi souhaitons partir vivre au COSTA RICA, mais je m’interroge sur les études possible car je suis actuellement étudiante en BTS SP3S dans le domaine de la santé et du social. Je voudrais savoir si il y a des écoles pour obtenir un diplôme d'assistante de service sociale au COSTA RICA? et si oui, où se situent -elles? J’espère que vous aller pouvoir me répondre, Je vous pris d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. A bientôt | | | À: Reunion97420 · 13 mars 2014 à 9:46 Re: Lycée franco-costaricien Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager bien s^r que c"est possible..vous aurez tous les renseignements par l'intermédiaire de Lycée français de San José qui se nomme "lycée franco-costaricien"... j'ai moi même ete prof a la fac de la Réunion pdt 6 ans que fais-tu la-bas ? | | | À: Tonytruand · 13 mars 2014 à 16:50 Re: Lycée franco-costaricien Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir répondu je suis résidente à l'ile de la réunion et je suis étudiante en BTS SP3S dans le domaine de la santé et du social. J'ai essayé d'envoyer un e-mail au lycée français de San José mais celui-ci ne passe pas, avez-vous une autre adresse a me communiquer? Je vous remercie et espère avoir une réponse positive. Ma famille et moi pensons être au COSTA RICA au mois de août 2014 pourrions nous vous rencontrer? Merci A Bientôt! | | | À: Reunion97420 · 13 mars 2014 à 17:28 Re: Lycée franco-costaricien Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Bonjour,
Le lycée français ne pourra pas t'aider sur ce que tu cherches, il vaut mieux te renseigner à l'Institut Français Amérique Latine IFAC 00 506 2224-4105 ou leur envoyer un message sur facebook www.facebook.com/...caisAmeriquecentrale . Le lycée Franco Costaricien accueille les élèves de la maternelle á la terminale. Tu peux aussi envoyer un message sur mon site www.facebook.com/...co.costarica?fref=ts Peut être auras tu la chance de trouver un organisme interessé par ton profil. Amicalement Eve | | | À: Evelindep · 14 mars 2014 à 10:06 Re: Lycée franco-costaricien Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Bonjour, merci de m'avoir répondu. Pouvez-vous me donner svp d'autres adresse que facebook car je ne suis pas sur facebook. Je vous remercie par avance. A bientôt! | | | À: Reunion97420 · 14 mars 2014 à 10:25 Re: Lycée franco-costaricien Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager et si tu allais secouer le service de la fac de la réunion au chaudron ou mouffia, je ne sais plus, ils pourraient t'aider ds ta recherche....moi, j'étais rue de la victoire, mais ça a brulé... bon courage... | | | À: Tonytruand · 14 mars 2014 à 13:33 Re: Lycée franco-costaricien Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces informations, je vais poursuivre mes recherches. Est-ce que ma famille et moi pourrions vous rencontrer au COSTA RICA en aout 2014? Nous pensions y aller car très peu de chances d'avancer dans nos recherche depuis ici, si personne ne m'aide. merci et a bientôt | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |