Maplume · 5 janvier 2012 à 4:58 16 messages · 12 participants · 7 534 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 4:58 Message 1 de 16 · 7 396 affichages · Partager Hola! Après 2 semaines de balade au Costa Rica en mars, j'aimerais bien me reposer 5-6 jours, tranquille, loin de la foule et j'hésites entre ces Playa Uvita (Pacifique) et Cahuitas- Puerto Viejo (Caraïbes). Questions: Laquelle des 2 plages est plus belle et tranquille. Sont-elles accessibles facilement via les inter-bus ou les bus locaux? Y a-til des possibilités de supermarchés ou restos aux alentours (accessibles à pied) Est-ce que du côté des Caraïbes c'est sécuritaire pour une femme seule (Lonely Planet émet des consignes de sécurité supplémentaire...)
Gracias ;-) | | | Bonjour, je pars la semaine prochaine pour le Costa Rica (22 jours), je séjournerai au 2 endroit que tu mentionnes, je pourrai de donner de l'information sur ces lieux, lors de mon retour au début février. | | | J'ai passé proche de Uvita (par dominical) mais je ne mi suis pas arrêté. Par contre, je peux te dire que Cahuita est un petit paradis sur place. C'est très tranquille comme petit village et le parc est magnifique. Par contre, pour la plage, il faut entrer dans le parc.....Beaucoup d'animaux, et des minis plages à faire rêver!! C'est mon coup de coeur du Costa Rica. Certains n'aiment pas...à se demander pourquoi!! C'est pas hyper achalandé... certains viennent voir le parc, mais c'est loin de Manuel Antonio! et pourtant, y'a autant d'animaux!! J'y ai vue des bébés singes, des paresseux qui nous ont tendu la main des vipères jaunes....ect. J'ai terminé mon voyage là et cet endroit me manque terriblement. Par contre, regarde la température..je dirais qu'il a plus de chance de pluie que sur la plage de Uvita. Pas vraiment de surf par conte a Cahuita. | | | À: Fidjy · 8 janvier 2012 à 23:41 Re: Playa Uvita ou Cahuita? Message 4 de 16 · 7 258 affichages · Partager Bonjour, Nous y étions en été 2010. Et pas d'hésitation, Cahuita c'est le paradis sur terre, avec en plus le chemin qui longe la plage dans la forêt du parc national et tout les animaux. Si tu veux en voir beaucoup, vas-y à l'ouverture du parc à 6h. Tu peux aussi prendre un tour avec un petit bateau pour snorkeller! Plus au sud, vers Puerto Viejo, à env.8 km. tu peux faire du snorkelling et même surfer, il y a plusieurs autres plages. Avec les précautions habituelles, tu t'y sentira comme un poisson dans l'eau.
Je te déconseille Uvita pour le repos et le baignade. Je me suis fait volé mon sac avec mes habits, lunettes de vue et guide de voyage...très chouette de se rtrouver en maillot sur la plage, et surtout les soucis avec la vue... de quoi te refroidir vraiment!!! Ce n'est pas entretenu, ni surveillé comme le parc de Cahuita et surtout il y a une mauvaise ambiance, tu te sens observée et il y a beaucoup de délinquance! En revanche, nous y avons fait l'excursion des baleines et cela vaut vraiment la peine! Inoubliable!!! Sur la côte pacifique, sur le golfe Dulce, il y a un coin superbe hors des sentiers battus et de la foule, c'est Zanduco, le long d'une presqu'île de 8 k. avec plein de cabinas. " Les Cocos" sont à recommander! Bien du plaisir! Mary- france | | | bonjour pour ma part ; j'ai preferé cahuita.. le village est tres sympa ; et la plage (celle de la reserve est sympa) a droite du village.. faire une donation a l'entrée.. puerto-viejo pour boire un verre en soirée et faire du shopping.. (tres touristique) je dirais meme manzanillo un peu plus au sud..pour voir moins de monde
playa uvita ou dominical.. sont tres branchées surf... pres de uvita ; il il y a la reserve marino ballena (tres belle plage) moins frequentée. payante.
la cote caraibe n'est pas plus dangereuse que le reste du pays !! comme ailleurs evitez de traverser seule le village a 2H du matin.. ( cahuita ou porto-viejo)..
voila.. ceci n'etant que mon humble avis.. je viens d'y passer un mois seul (certe avec un 4x4) 
bon voyage | | | Ha oui! sécurité....aucune différence quant à moi!! la 1ère fois que jy suis allée, je sortais seule le soir et revenais aux petites heures du matin sans aucun problème!! La 2e fois avec mon copain, IDEM...on sortait relativement tard le soir (plus que partout d'ailleurs dans le pays, surtout à puerto viejo, car y'a quand même beaucoup de vie la nuit...et mis à part te faire offrir peut-être un petit joint....je vois vraiment pas le danger. Dans le Lonely, il définisse Cahuita comme un bordel quasiment.... c'est un des villages les plus tranquille que nous avons vue!! alors pas de stress...! | | | À: Maplume · 15 janvier 2012 à 18:32 Re: Playa Uvita ou Cahuita? Message 7 de 16 · 7 127 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésitation je dis Cahuita il y a la plage et le parc national GRATUIT chose rare au Costa Rica.
En plus tu es sûre d'y voir plein d'animaux (paresseux, serpent, raton laveur......).
Bon séjour | | | À: Maplume · 19 janvier 2012 à 16:49 Re: Playa Uvita ou Cahuita? Message 8 de 16 · 7 098 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un mois au Costa Rica, nous avons préféré la côte Pacifique Si tu vas sur la côte Caraîbe à privilégier plutôt Puerto Viejo. Nous avons été déçu par Cahuita que nous avons trouvé triste et il n'y a plus grand chose Pour ton info le Lonely Planet n'est plus à jour du tout : prix, hôtels, resto, état des routes etc.... donc on peut aussi supposer consignes (je leur ai envoyé un mail car c'est un désastre d'après mes renseignements il n'a pas été remis à jour sur beaucoup d'info depuis plus de 5 ans) Pour les consignes va plutôt sur ce site mais il faut aussi en prendre et en laisser !! www.diplomatie.gouv.fr/...ys/costa-rica-12301/
Nous étions deux, mais nous ne nous sommes absolument pas sentis en insécurité dans ce pays comme tout voyageur individuel il faut appliquer certaines consignes de base. | | | À: Fidjy · 19 janvier 2012 à 18:56 Re: Playa Uvita ou Cahuita? Message 9 de 16 · 7 094 affichages · Partager Cahuita, tu peux y aller tranquille, le village est sympa, le parc national est superbe, fais toi une idée : puravidatour2012.blogspot.com/
Uvita, j' y serai demain, je t'enverrai des infos | | | Merci à tous pour ces infos :-) Je suis encore un peu craintive malgré tous vos bons mots pour Cahuitas... D'autant que l'hébergement que j'avais repéré affiche complet. C'est toujours intéressant de connaître les opinions des voyageurs et de vous suivre. Merci Estarit pour ton blogue, ça me confirme que je veux vraiment faire le Chirripo et j'espère qu'il fera aussi beau que lors de ton passage! | | | À: Maplume · 23 janvier 2012 à 18:34 Re: Playa Uvita ou Cahuita? Message 11 de 16 · 6 835 affichages · Partager Uvita, la plage est magnifique et immense, ideale pour le farniente... Attention à la fauche... Je prefere Dominical, 15 km au nord, plus ambiance surf, meme si la plage est moins belle Attention pour l' hebergement, peut etre s' y prendre assez tot, moins de possibilités qu' a Uvita
Mais, a choisir, je prefère quand meme les Caraibes... | | | Bonjour
J'y serai avec ma copine à la fin septembre, pouvez vous me conseiller un hotel/gite/posada....Quelque chose de sympa, nature, rustique, pas trop chère....Merci. | | | À: Hofo96 · 28 août 2012 à 10:26 Re: Playa Uvita ou Cahuita? Message 13 de 16 · 6 379 affichages · Partager bonjour,
à Cahuita, Piscina Natural : ce sont des cabinas, très simple, pas chères, dans un jardin superbe, pour environ 45$ US la nuit. Par contre ce n'est pas au centre de Cahuita (5mn de piste en voiture), mais proche du reaggae bar... Possibilité de baignade à 2 mn à pied sur la playa Negra, pour les plages "blanches" c'est dans le parc, entrée libre (tu paies ce que tu veux). Uvita, je suis allé plus au sud à playa Ballena : seuls sur une plage immense, entrée parc à payer (6$US), logement au Lookout Playa Tortuguero (excellent y compris le resto).
bon séjour | | | Bonjour Mary- France
Je reprends un message vieux de 4 ans, mais comme tu as aimé Cahuita, tu n'as pas pu oublier. Nous passerons à Cahuita l'été prochain. Combien de temps minimum doit-on y séjourner pour en faire le tour ?
Bonjour, Nous y étions en été 2010. Et pas d'hésitation, Cahuita c'est le paradis sur terre, avec en plus le chemin qui longe la plage dans la forêt du parc national et tout les animaux. Si tu veux en voir beaucoup, vas-y à l'ouverture du parc à 6h. Tu peux aussi prendre un tour avec un petit bateau pour snorkeller! Plus au sud, vers Puerto Viejo, à env.8 km. tu peux faire du snorkelling et même surfer, il y a plusieurs autres plages. Avec les précautions habituelles, tu t'y sentira comme un poisson dans l'eau.
Je te déconseille Uvita pour le repos et le baignade. Je me suis fait volé mon sac avec mes habits, lunettes de vue et guide de voyage...très chouette de se rtrouver en maillot sur la plage, et surtout les soucis avec la vue... de quoi te refroidir vraiment!!! Ce n'est pas entretenu, ni surveillé comme le parc de Cahuita et surtout il y a une mauvaise ambiance, tu te sens observée et il y a beaucoup de délinquance! En revanche, nous y avons fait l'excursion des baleines et cela vaut vraiment la peine! Inoubliable!!! Sur la côte pacifique, sur le golfe Dulce, il y a un coin superbe hors des sentiers battus et de la foule, c'est Zanduco, le long d'une presqu'île de 8 k. avec plein de cabinas. " Les Cocos" sont à recommander! Bien du plaisir! Mary- france | | | À: Genas · 15 octobre 2016 à 2:55 Re: Playa Uvita ou Cahuita? Message 15 de 16 · 3 025 affichages · Partager Je suis curieux. Êtes-vous finalement passé(e) par Cahuita l'été dernier? Si oui, comment avez-vous aimé votre expérience là-bas? | | | À: AOL · 15 octobre 2016 à 9:43 Re: Playa Uvita ou Cahuita? Message 16 de 16 · 3 016 affichages · Partager Je suis curieux. Êtes-vous finalement passé(e) par Cahuita l'été dernier? Si oui, comment avez-vous aimé votre expérience là-bas?
Nous y sommes restés 2 jours. Le village est sympathique mais sans plus. En revanche le parc est vraiment intéressant. Un beau Sentier sous les arbres longe une belle plage sauvage. C'est le seul parc gratuit du Costa Rica est c'est celui dans lequel nous avons vu le plus d'animaux. Je conseille vraiment. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |