|  |  |
 | | | | Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Solef · 30 juillet 2007 à 14:00 16 messages · 6 participants · 2 482 affichages | | | | 30 juillet 2007 à 14:00 Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 1 de 16 · 2 417 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons pour 4 semaines en janvier prochain et nous sommes en train de préparer notre voyage (déjà!). Est-ce que une semaine par région (donc 4 régions) suffisent pour visiter? Si oui, Lesquelles vous nous suggérez?
Merci pour vos réponses? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solef · 30 juillet 2007 à 15:21 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 2 de 16 · 2 412 affichages · Partager Je me demande si nous devrions prévoir notre itinéraire des mois à l'avance? Pouvons nous arriver là-bas en janvier sans avoir réserver nos endroits pour dormir? | | | À: Solef · 30 juillet 2007 à 19:14 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 3 de 16 · 2 405 affichages · Partager Tout visiter en 4 semaines: impossible! Il y a tellement a voir.
Régions: Le Guanacaste, Tortuguero, la Region de Limon + le Pacifique Sud = quasiment tout le pays!
Je crois que le mieux c'est que vous regardiez un peu par vous memes, lisiez un guide ou deux, faisiez un premier choix, puis vous posez des questions. C'est plus simple comme ca.
En janvier il faut absolument réserver a l'avance. C'est la saison haute (la plus chere aussi) | | | À: EliCR · 30 juillet 2007 à 19:56 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 4 de 16 · 2 403 affichages · Partager Merci pour les conseils!! C'est noté!
Je te pose la question suivante alors: si tu avais à choisir 4 régions entre toutes (Caraibes, Centrale, Plaines du nord, Pacifique centrale, Pacifique du nord, Sud, lesquelles tu conseillerais le plus? On ne veut pas faire tout le pays en 4 semaines  ! Disons quelques secteurs de 4 régions (1 semaine par région, seulement dans quelques secteurs). | | | À: Solef · 31 juillet 2007 à 13:47 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 6 de 16 · 2 389 affichages · Partager Bon, après lectures et discussions hier soir sur l'oreiller  , nous pensons aller 1 semaine dans la région de Arenal et Poas, 1 semaine autour de Montezuma, 1 semaine dans le Corcovado et 1 semaine près de Cahuita. Est-ce que cet itinéraire vaut la peine vous croyez? | | | À: Solef · 1 août 2007 à 1:33 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 7 de 16 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et je vois que vous prévoyez déjà votre itinéraire. Moi, je suis Costaricien mais j'habite à Paris et je visite assez souvent mon pays.
Si vous voulez on peut discuter sur les adresses intéressants sur ces régions que vous évoquez et surtout sur la question transport.
Je vous propose de regarder un site internet www.turisports.com et ils vous donneront des astuces.
Ronald ropemoc@hotmail.com | | | À: Solef · 1 août 2007 à 12:36 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 8 de 16 · 2 367 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire a l'air pas mal, mais je rajouterais Tortuguero... même si ce n'est pas le plus pratique d'accès, il vaut vraiment le détour. Sinon, en février, qui est aussi en haute saison, nous n'avons réservé qu'un hôtel, celui de notre arrivée et il n'y a qu'à Montezuma ( Peninsule de Nicoya) que nous avons eu un peu de mal à nous loger à bas prix. C'est un petit pays où il est assez facile de circuler (du moins en bus), donc en 4 semaines vous allez pouvoir voir pas mal de choses. Pour plus d'infos, voici l'adresse du site que nous avons fait à notre retour : moti.o.costarica.free.fr . N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions. Bon voyage.
Tit | | | À: Tit76 · 1 août 2007 à 13:22 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 9 de 16 · 2 366 affichages · Partager Tout a fait d'accord: Tortuguero est incontournable! Mais il fait absolument réserver a l'avance en cette saison. Pas si difficile d'accès que ca: il y a des excursions tres bien faites a partir de San Jose.
Montezuma? Oui... Cher, tres touristique... Pensez a Mal Pais, Santa Teresita dans le meme coin: des paradis de surfeurs. | | | À: EliCR · 1 août 2007 à 16:11 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 10 de 16 · 2 358 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, c'est très apprécié et je vais tenir compte de vos conseils. J'ajoute Tortuguero à ma liste! | | | À: EliCR · 2 août 2007 à 10:33 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 11 de 16 · 2 336 affichages · Partager Tout dépend du budget dont on dispose. Le notre était très serré, néanmoins nous avons toujours trouvé des hôtels à bas prix sans réserver. D'ailleurs à Tortuguero, nous avions un hôtel pour nous toutes seules  Pour l'accès "un peu difficile", c'est juste que si on ne passe pas par une agence, il y a très peu de navettes Tortuguero/Moins et Tortuguero/Cariari (1 ou 2 par jour).
Tit | | | À: EliCR · 2 août 2007 à 13:54 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 12 de 16 · 2 326 affichages · Partager Je me demandais quelle région choisir entre Poas et Arenal? Y a-t-il plus à faire dans l'une que dans l'autre? | | | À: Solef · 2 août 2007 à 13:56 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 13 de 16 · 2 326 affichages · Partager Bonjour bonsoir Solef,
Nous sommes partis 1 mois en février 2005 au Costa Rica, nous aurions pu rester plus longtemps encore !!! De retour de notre voyage, j'ai fait un site avec quelques infos, un carnet de voyage, des cartes et des galeries de photos. peut-être est ce que cela pourra vous aider un peu ! C'est par ici julien.mammouth.free.fr/costarica/index.htm
Bonne préparation de séjour, | | | À: Julieng · 2 août 2007 à 16:50 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 14 de 16 · 2 323 affichages · Partager Wow Julien, votre site est fabuleux! Les photos sont vraiment belles! Je te crois quand tu dis que vous auriez pu rester plus longtemps!! Merci pour le lien! | | | À: Solef · 3 août 2007 à 4:07 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 15 de 16 · 2 312 affichages · Partager Poas n'est pas a proprement parler une région: c'est un volcan dans la Vallée Centrale qui elle est une région. L' Arenal est également un volcan et il y a pas mal d'activités ou de lieux a voir dans cette région
Ce sont 2 volcans tres différents, a voir tous les 2. | | | À: Solef · 5 août 2007 à 0:43 Re: Costa Rica: quelles régions visiter pour quatre semaines? Message 16 de 16 · 2 283 affichages · Partager hola, nous avons passé 5 semaines au CR et je crois que nous devrons y retourner : nous n'avons même pas vu la côte caraîbe !!! Bref, je crois que le CR est un pays à la fois petit et immense. D'abord parce qu'il y a des choses incroyables et très riches à voir là-bas. Ensuite parce que les routes sont mauvaises et assez difficiles en général. Bon voyage si notre carnet de route peut t'aider : httplesderoutes.com | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |