|  |  |
 | | | | Hibiscus88 · 21 avril 2011 à 2:55 22 messages · 4 participants · 9 054 affichages | | | | 21 avril 2011 à 2:55 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 940 affichages · Partager Bonjour,
Mon itinéraire est bresque terminé ! :) Et je me demandais....
- Je vais passer deux nuits à Alajuela, pour aller voir le volcan Poas... Mais qu'est ce que je peux faire d'autres dans ce coin là ?
- Je vais passé une journée à San José juste avant de prendre l'avion... Qu'est ce qu'il y a d'intéressant à faire pour une journée complète ?
- Je vais passer deux-trois jours à Monteverde... J'y vais pour la tyrolienne, mais qu'est ce qu'il y a d'autres que je ne dois pas manquer ? Est ce qu'Il y a des sources d'eau chaude ? Des chutes pour se baiger ? Des endroit pour se promener ? Des activités intéressantes ?
Merci :)
Jessika | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hibiscus88 · 21 avril 2011 à 14:11 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 892 affichages · Partager N'hésite pas à fouiller sur internet ou à te procurer le Lonely Planet pour avoir une multitude d'informations facile d'accès !
Il y a plein de gens qui on fait des blogs (et passer beaucoup de temps à le faire) Tape Blog costa rica sur google...
Anne-Marie | | | À: Mamplam · 21 avril 2011 à 14:24 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager Salut, oui et bien j'ai le guide Ulysse... Mais c'est moyen...
J'ai regardé quelques blog suggérer ici, mais en effet c'est une bonne idée d'en chercher par google ;)
Est ce que vous allez aller dans ces coins là ?
Je vais être à la Casa moabi du 11 mai au 25 mai, mais le 25 mai je vais être au parc de manzanillo....Vous arrivez vers quelle heur ? On va peut-être se croiser :)
Paaser un bon voyage! On se racontera nos vayages au retour :)
Jess | | | À: Hibiscus88 · 21 avril 2011 à 16:37 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager De notre côté nous serons a casa moabi pour le 26 mai jusqu'au 9 juin.
Oui on va aller à monteverde et on va voir sur place ce qu'on fait selon notre envie. Il y à la forest de nuage et la zipline bien sur qui nous tente mais on ne réserve rien à l'avance pour garder la plus de liberté possible. On va vraiment y aller le moment. On est en vacances donc on veut pas être stressé!
Notre itinéraire : corcovado les 4 premiers jours / monter la côte pacifique (dominical surf et plage) Tarcoles (crocos et perroquets) Choix entre samara ou pas (encore de la plage... ?) Monteverde - Rincon de la vieja - Arenal - Cote caraibes :) En 5 semaines on a le temps de tout faire ca relax et si on voit qu'on a du temps on improvise. (et selon le budget aussi) On va louer un 4x4 mais on se demande encore combien de temps et à quel moment le louer.
Anne-Marie | | | À: Hibiscus88 · 21 avril 2011 à 19:52 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 827 affichages · Partager Pas de chutes ni de sources chaudes à Monteverde ms y'a pas mal de choses à faire. Evidemment la randonnée et l'observation des animaux dans les parcs de Monteverde et Santa Elena. Si tu vois voir des colibris gratuitement va au "café colibri", il y en a plein qui viennent se délecter de l'eau sucrée qui est mis à leur disposition. En dehors de la tyrolienne tu as aussi les ponts suspendus. Et puis pour voir des animaux et s'il pleut il y a un centre de soin pour les paresseux, un serpentarium et plein de trucs du genre.
Le mieux c'est que tu te procures le Lonely Planet car il y a tout dedans. | | | À: Mushu23 · 22 avril 2011 à 16:41 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de la rain forest, est-ce mieux à Santa Elena ou Monteverde? Quelle est la distance entre ces deux endroits? Si on couche à Santa Elena, j'imagine qu'on prend un taxi pour Monterverde?
Le café colibri est à Santa Elena ou Monteverde?
Est-il possible de faire la tyrolienne de Monteverde et les ponts suspendus dans la même journée? Les deux sont à Monteverde?
Croyez-vous qu'il est possible de prendre un taxi van de Alajuela jusqu'à Poas (il nous attendrait avec les valises) ensuite que ce taxi nous dépose à Santa Elena? Nous sommes 4 pour payer les frais de taxi.
Merci
Josée | | | À: Hibiscus88 · 22 avril 2011 à 16:57 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 793 affichages · Partager Voici ce que j'ai trouvé pour notre court séjour à Alajuela.
Le jardin d'orchidées Lankaster à Cartago ainsi que les ruines. Musée des papillons à Guacima.
Pour SJO : avenida Central et calle 5 : Museo de oro, mercado central, national theatre, allée piétonnière.
Josée | | | À: Iris123 · 22 avril 2011 à 20:41 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de la rain forest, est-ce mieux à Santa Elena ou Monteverde? Quelle est la distance entre ces deux endroits? Si on couche à Santa Elena, j'imagine qu'on prend un taxi pour Monterverde?
Le café colibri est à Santa Elena ou Monteverde?
Est-il possible de faire la tyrolienne de Monteverde et les ponts suspendus dans la même journée? Les deux sont à Monteverde?
Croyez-vous qu'il est possible de prendre un taxi van de Alajuela jusqu'à Poas (il nous attendrait avec les valises) ensuite que ce taxi nous dépose à Santa Elena? Nous sommes 4 pour payer les frais de taxi.
Merci
Josée
Moi j'ai préféré Monteverde et c'est là que j'ai vu le plus d'animaux. En plus dans le parc de Monteverde y'a un pont suspendu.
Les 2 parcs sont à l'opposé, Santa Elena est à 7,5 km du village de Santa Elena et Monteverde à 6 km, ce qui fait que les 2 parcs sont distants de 13,5 km ! Il y a des bus public pour les 2 parcs avec départ fixe.
Tu peux facilement faire la tyrolienne et les ponts suspendus dans la même journée, d'ailleurs ils vendent des billets combinés pour faire les 2. Par contre elles sont vers Santa Elena mais quand tu fais ce genre d'activité ça inclut le transport au départ du village de Santa Elena.
Le café colibri est sur la route vers Monteverde juste avant l'entrée du parc.
Pour le taxi je ne sais pas du tout car ça fait qd même un sacré bout de chemin et le prix risque d'être astronomique (surtout si le taxi compte le retour pour rentrer chez lui). | | | À: Mushu23 · 22 avril 2011 à 21:41 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 772 affichages · Partager Moi j'ai préféré Monteverde et c'est là que j'ai vu le plus d'animaux. En plus dans le parc de Monteverde y'a un pont suspendu.
L'hébergement se fait à Santa Elena et on prend le bus du village en direction de Monterverde pour la canopée? Est-ce nécessaire de réserver pour cette activité?
Tu peux facilement faire la tyrolienne et les ponts suspendus dans la même journée, d'ailleurs ils vendent des billets combinés pour faire les 2. Par contre elles sont vers Santa Elena mais quand tu fais ce genre d'activité ça inclut le transport au départ du village de Santa Elena.
Donc, la canopée à Monteverde et les ponts suspendus à Santa Elena?
S'il y a un pont suspendu à Monteverde, cela vaut-il la peine de faire ceux de Santa Elena? J'ai lu que ce n'était pas terrible.
Si on prend le combiné, la cie nous transporte donc d'un endroit à l'autre? Avec retour au village?
Pour le taxi je ne sais pas du tout car ça fait qd même un sacré bout de chemin et le prix risque d'être astronomique (surtout si le taxi compte le retour pour rentrer chez lui).
Si on part en bus d' Alajuela vers Poas, est-ce possible de se rendre de Poas à Monteverde dans l'aprem? Nous ne voudrions pas revenir sur nos pas jusqu'à Alajuela pour repartir le lendemain vers Monteverde.
Merci beaucoup de tout le temps investi à répondre à l'un(e) ou à l'autre.
Josée | | | À: Iris123 · 22 avril 2011 à 23:23 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 770 affichages · Partager Attention à bien s'y retrouver entre la réserve de Santa Elena, le village de Santa Elena, le village de Monteverde et la réserve de Monteverde !
Les ponts suspendus et les tyroliennes sont au même endroit à côté de la réserve de Santa Elena. Y'a des agences au village de Santa Elena qui organisent ces tours avec transports compris. Je ne suis pas sur que t'ai besoin de réserver, mais à voir sur place.
Le pont suspendu qu'il y a dans la réserve de Monteverde n'est pas une attraction en elle même, c'est juste un pont dans le parc. Les agences qui organisent des tours t'emmènent dans une réserve privé à eux ou y'a 5-6 ponts suspendus et des tyroliennes. Une des agences qui organise ce genre de trip est Selvatura : www.selvatura.com/ , l'autre est Sky Adventures : www.skywalk.co.cr/index/index.html . Les 2 ont des bureaux au village de Santa Elena.
Ca semble difficile de faire Poas puis aller à Monteverde en bus public dans la même journée (en voiture je t'aurais dis ok). Pour aller à Monteverde il y a un bus qui part de San José et qui met 4h30. | | | À: Mushu23 · 23 avril 2011 à 0:30 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 510 affichages · Partager Est-il mieux de prendre un hébergement au village de Santa Elena ou au village de Monteverde? Une copine nous a conseillées Cabinas El Pueblo à Santa Elena.
Si je suis bien, la cloud forest à Monteverde (plus intéressante pour les animaux) et la canopée à Santa Elena (pour la tyrolienne de 1 km et plus de plateformes). Et les deux sont près l'un de l'autre?
Ca semble difficile de faire Poas puis aller à Monteverde en bus public dans la même journée (en voiture je t'aurais dis ok). Pour aller à Monteverde il y a un bus qui part de San José et qui met 4h30.
Donc, nous devons revenir à Alajuela à notre hôtel afin de repartir tôt le lendemain matin pour San Jose gare terrestre direction Monteverde? Si c'est cela, c'est ouf!
Nous avons pensé au 4 x 4. Pour cette partie du voyage, il est sûr qu'on gagnerait du temps. Par contre, les pluies et tout ce qui s'ensuit nous effraient pour les conditions des routes.
Qu'en pensez-vous?
Josée | | | À: Iris123 · 23 avril 2011 à 11:38 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 492 affichages · Partager En fait le village de Monteverde je l'ai pas vraiment vu sur place, car il est éparpillé tout le long de la route menant à la réserve. Celui de Santa Elena se limite à 3 rues en forme de triangle. C'est à Santa Elena qu'il y a les hotels petits budgets. Je ne connais pas la cabinas el pueblo mais elle est dans le lonely planet donc ça doit pas être mal je pense.
La réserve de Monteverde et les tyroliennes sont à 13 km l'une de l'autre comme je l'ai dis dans un mon message plus haut  .
Le plus simple, tu prends ton hébergement au village de Santa Elena. De là pour aller à la réserve de Monteverde tu prends le bus public. Ensuite tu vas dans l'un des bureaux des 2 sociétés qui organisent les tyroliennes (bureaux au village de Santa Elena comme je te l'ai dit) et là tu réserves ton excursion et t'auras droit au transport compris. Ca c'est dans l'hypothése ou t'as pas de voiture.
Le bus qui va à Monteverde passe peut être par Alajuela, ce qui t'éviterais de retourner à SJ mais faudrait vérifier.
Pour la pluie ça dépend à quel moment tu y vas, moi en mars je n'ai pas eu de problèmes. Pendant la saison des pluies je ne sais pas à quoi la route ressemble. | | | À: Iris123 · 23 avril 2011 à 17:53 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Un gros merci.
Nous serons au Costa Rica les deux premières semaines de juillet.
Josée | | | À: Iris123 · 27 avril 2011 à 1:13 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 423 affichages · Partager Merci pour vos informations :) Je vais continuer de travailler sur mon itinéraire demain, alors il se peut que je vous récris afin de vous poser des questions :) | | | À: Hibiscus88 · 27 avril 2011 à 1:52 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 421 affichages · Partager Pour notre part, on fera probablement cette région avec une voiture de location. Nous partirions tôt de San Jose en bus jusqu'à Alajuela, débarquer les valises, prendre le véhicule et partir pour la journée en rayonnant autour d' Alajuela.
J'ai lu aussi qu'il y a Grecia et Sarchi au nord d' Alajuela.
Josée | | | À: Iris123 · 27 avril 2011 à 1:55 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager C'est quoi Grecia et sarchi ? | | | À: Hibiscus88 · 27 avril 2011 à 2:18 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager Voici ce que j'avais trouvé en copié-collé. Jette un coup d'oeil dans Google Images. Nous irons plutôt du côté de Cartago.
Sarchi très joli! Quelques magasins artisanaux exprès faits pour les touristes où on peut acheter des jolies choses tout de même. Grecia, moins joli, on peut y faire un peu de shopping bon marché car peu touristique. Églises dont les pierres rouges viennent de Belgique je crois. | | | À: Mushu23 · 28 avril 2011 à 21:57 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 361 affichages · Partager Attention à bien s'y retrouver entre la réserve de Santa Elena, le village de Santa Elena, le village de Monteverde et la réserve de Monteverde !
Les ponts suspendus et les tyroliennes sont au même endroit à côté de la réserve de Santa Elena. Y'a des agences au village de Santa Elena qui organisent ces tours avec transports compris. Je ne suis pas sur que t'ai besoin de réserver, mais à voir sur place.
Le pont suspendu qu'il y a dans la réserve de Monteverde n'est pas une attraction en elle même, c'est juste un pont dans le parc. Les agences qui organisent des tours t'emmènent dans une réserve privé à eux ou y'a 5-6 ponts suspendus et des tyroliennes. Une des agences qui organise ce genre de trip est Selvatura : www.selvatura.com/ , l'autre est Sky Adventures : www.skywalk.co.cr/index/index.html . Les 2 ont des bureaux au village de Santa Elena.
Ca semble difficile de faire Poas puis aller à Monteverde en bus public dans la même journée (en voiture je t'aurais dis ok). Pour aller à Monteverde il y a un bus qui part de San José et qui met 4h30.
Est ce qu'il y a une agence plus intéressante que l'autre ? J'imagine que les cirucuits sont différent... | | | À: Hibiscus88 · 28 avril 2011 à 23:29 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 358 affichages · Partager Oui les circuits sont différents mais comme je ne les ai pas fait je vais pas pouvoir en parler. Il doit y avoir pas mal d'infos sur les sites internet que j'ai donné.
D'après le Lonely Planet SKyTrek est le plus rapide (64 km/h) et le seul équipé d'un véritable système de freinage. Après je pense que c'est plus ou moins la même chose. | | | À: Mushu23 · 29 avril 2011 à 1:37 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 354 affichages · Partager Bonjour mushu23. Je voulais juste te dire bravo pour ton carnet de voyage ne lache surtout pas c'est super intéressant ! Mon copain et moi on part dans 9 dodo !!! youpi :D | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |