|  |  |
 | | | | Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Chabcha · 14 janvier 2010 à 10:41 13 messages · 5 participants · 3 883 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 10:41 Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 1 de 13 · 3 851 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un est-til resté à la casa Moabi (entre Puerto Viejo et Manzanillo)? Vos impressions, les activités offertes (prix)... Merci. Chabcha | | | À: Chabcha · 14 janvier 2010 à 14:08 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 2 de 13 · 3 844 affichages · Partager Jamais entendu ce nom. Probablement quelque privé qui récemment a ouvert sa porte au public. De toute façon, la côte est pleine de petits et grands B&B, hôtels, cabinas, casas, etc. et ne manque pas de toute sorte d'activités (mer, montagne, nocturne, etc.) | | | À: Fraluchi · 14 janvier 2010 à 14:42 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 3 de 13 · 3 836 affichages · Partager bonjour et merci. Chabcha | | | À: Chabcha · 15 janvier 2010 à 21:52 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 4 de 13 · 3 801 affichages · Partager Bjr
on en parle sur le forum en cherchant le membre JUNOBRUCE est le proprio.
@+ | | | À: Chabcha · 16 janvier 2010 à 18:31 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 5 de 13 · 3 779 affichages · Partager Je suis le proprietaire de Casa Moabi: Vous pouvez trouver toutes informations et prix et tres nombreuses photos sur mon blog:http: casamoabi.blogspot.com L'album photo: http: httppanoramio.com user 640517 Enfin, sur ce forum, dans recherche par mots clefs, il suffit de taper casa moabi pour aceder a plusieurs commentaires de personnes ayant sejournees chez nous. Pour infos, l' endroit s' adresse surtout aux amoureux de la nature et du calme, et pas vraiment aux gens qui viennent seulement pour faire la fete, boire et hurler jusqu au milieu de la nuit: il y a d autres endroits pour cela, nous, notre truc, c est la nature, les ballades, les animaux, la plage. On peut me contacter directement a : casa.moabi@gmail.com Je fournis eventuelement des infos sur ma region et le costa rica a quiconque en demande, qu il soit client ou pas. Bon voyage. Juan | | | À: Fraluchi · 16 janvier 2010 à 18:49 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 6 de 13 · 3 777 affichages · Partager Et bien c est peut etre l ocasion de faire connaissance? Nous nous croisons souvent dans nos reponses a diverses questions. Effectivement, je suis un prive qui a ouvert depuis deux ans quelques chambres a la location, et je propose quelques visites des environs de puerto viejo. Et vous, vous etes ou, vous faites quoi? Cordialement, Juan. mail prive: casa.moabi@gmail.com | | | À: Chabcha · 17 janvier 2010 à 20:18 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 7 de 13 · 3 747 affichages · Partager Arrivée hier du Costa Rica je recommande chaudement la Casa Moabi. Porto viejo n'est pas terrible mais Casa Moabi vaut le coup d'y séjourner. Nous avons dormis dans la casita (à 2 couples) et ce fut vraiment un depaysement total. Quant à René-Juan c'est un personnage comme on en rencontre peu. Nous avons passé 15 jours au CR et ce sera notre meilleur souvenir! Le prix est correct car le CR est une destination cher. A faire: Cahuita (un des parcs où nous avons vu le plus d'animaux grace à René), plongé en PMT sur la plage de Coclès (tout près), et la cascade si René veut bien vous y amener. Pourquoi pas un tour chez les Bribris à Yorkin via l'asso Actuar. Pour plus d'info n'hésite pas me recontacter. Cécile | | | À: Junobruce · 17 janvier 2010 à 23:19 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 8 de 13 · 3 742 affichages · Partager Eh bien Juan, il me semblait bien que vous êtes assez nouveau sur la place. Mes petits enfants habitent actuellement à Hone Creek, après avoir vécu à Punta Uva. Leur papà est de Puerto Viejo, et le grand-père (moi) a vécu, il y a bien longtemps, plusieurs années à Manzanillo (avant l'arrivée des foules). Après quoi je m'occupais de la Costa Rica Innkeepers Association à San Jose, qui dans le temps avait plus de 120 hôtels/B&B membres dans tout le pays. Entretemps Canatur et ICT ont bien grandi et des arbres on ne voit plus la forêt.
Faites savoir exactement où vous êtes localisé pour que je puisse visiter votre endroit le cas échéant, et espérons que vous aurez la visite de beaucoup de membres de VF, car la zone entre Cahuita et Manzanillo (et au-delà) est encore exeptionelle. Cordialement. | | | À: Macecobapan · 18 janvier 2010 à 10:11 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 9 de 13 · 3 729 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Merci infiniment. Je ne fais pas de plongée, mais je compte y rester 5 jours (forêt, ponte des tortues....) - Je voyage seule (bus) - Si tu as des conseils particuliers à me donner, je suis preneuse- Cordialement- Eliane | | | À: Chabcha · 18 janvier 2010 à 14:05 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 10 de 13 · 3 716 affichages · Partager Pour la plongée c'est juste au bord avec masque tube (prêté par René) et on a l'impression d'être dans un aquarium! Nous, nous avions un 4*4 donc rien à dire sur le déplacement en bus, à par que les temps de trajet sont déja très longs en voiture alors en bus!!! En vrac nous avons bien aimé: l'Hacienda Baru (vers Dominical) mais pas Dominical en lui même, la montée à Monteverde mais là haut le climat est particulier (nuages/bruine et 15-20°c) pas vu de quetzal dans le parc, pas vu non plus l' Arenal cela faisait 10j qu'il y pleuvait et pas le Poas non plus mais là le jour où nous avons pris l'avions nous il faisait un soleil éclatant. Juste un dernier conseil sup nos 2 dernières nuits nous les avons passées à Tacacori chez des français qui viennent juste d'ouvrir leurs B&B. Ils sont très bien placés à 10 min de l'aéroport et ce sont de grands voyageurs. ( www.tacacori.com ) Cécile | | | À: Macecobapan · 20 janvier 2010 à 17:56 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 11 de 13 · 3 586 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Encore merci pour ces infos utiles - si je peux encore un peu abuser, concernant l'argent local (colon), je n' arrive pas à me représenter sa valeur - en général, en Amérique Latine, il faut mieux demander des petites coupures (bus, taxi, nourriture, etc...) - je suppose que c'est la même chose au CR.
Concernant les volcans ( Poas, Arenal....) d'autres voyageurs également n'ont pu voir leur sommet pour les mêmes raisons; j'ai vécu la même chose en Equateur; c'est la montagne - Que pensez-vous de San Jose? Cordialement- Chabcha | | | À: Chabcha · 20 janvier 2010 à 19:59 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 12 de 13 · 3 579 affichages · Partager Pour l'argent, 1euro=800 colones.Le coup de la vie est légèrement inférieur à la France mais je ne crois pas que vous aurez des colones en France? Il vaut mieux prendre des dollars et des petites coupures 1, 5, 10 et 20 dollars, les 50 ne sont pas acceptés sauf pour l'hotel. Nous avons changé des euros mais uniquement dans les banques. Nous avons évité San José qui a mauvaise réputation, ce qui nous a été confirmé par des Français vivant à San José. Et pour la petite histoire la seule fois où nous sommes allés dans une grande ville " Alajuela" banlieue de San José, un de nos amis s'est fait voler son appareil photo ce qui a en parti gaché la fin de nos vacances. Cécile | | | À: Macecobapan · 25 janvier 2010 à 9:15 Re: Costa Rica: séjourner à la casa Moabi (côte Caraïbes)? Message 13 de 13 · 3 487 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Merci - J'ai pris contact et réserve à la Casa Moabi - une semaine - leur prix est vraiment intéressant- comme j'utilise les transports en commun, je resterai tout de même deux jours à SJO - il y a une auberge de jeunesse dans le quartier Amon dont on dit que c'est un quartier plutôt sûr - Je ne sors pas le soir et dans la journée, je fais attention - précédemment, j'ai séjourné quelques jours à Lima, La Paz, Quito et ai été prudente; évidemment, on peut jouer de mal chance et faire une mauvaise rencontre.
Cordialement. Chabcha | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |