Salut Dominique,
Sans contexte le
parc Corcovado pour ma part est l'incontournable, je suis allé 3 fois au
Costa Rica et 2 fois au
Corcovado, la première fois je suis passé par Drake Bay et la seconde fois par Carate sans hésiter la visite la plus interessante est de passer par Carate pour loger pas trop de choix le camping "
corcovado lodge tent camp"est ce qu'il se fait de mieux et idéalement situé pour partir avec un guide (indispensable pour surprendre les animaux) pour Sirena, 8 heures de marche aller, prévoir la tente de camping.
Les détails pour te rendre au camping
Corcovado Lodge : Te rendre à Puerto Jimenez d'où tu peux réserver pour le camping, dans une petite agence dans le centre de la ville sur l'avenue principale, il s'occupe de réserver le camping, il te faudra te dénicher une tente de camping et un guide à PUERTO JIMENEZ pour le trajet
Corcovado lodge - Sirena. En ayant satisfait à toutes ces démarches, qui sont relativement simples (je ne parle ni espagnol ni anglais)partir en 4X4 pour Carate où tu laisseras ton véhicule en garde chez un gringo (5 dollards par jour c'est un peu l'arnaque mais il n'y a pas le choix) là tu laisses tes bagages qui te seront transportés et toi tu continues à pied par la plage pour te rendre au camping (attention à la marée) arrivé au camping tu pourras y loger et rencontrer un guide pour Sirena, rendo à ne pas rater.
Sinon les parcs interessants et faciles
Cahuita et
Manuel Antonio, mais plus interessant le parc du volcan
Rincon de la Vieja (volcan, faune tout y est), pour ces parcs tiens moi informé je te conseillerai ainsi que pour plus de détails sur le CR.
Bon voyage