|  |  |
 | | | | | Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver HDP · 1 juin 2018 à 12:42 96 messages · 12 participants · 4 184 affichages | | | | À: Tori7 · 14 octobre 2018 à 11:14 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 743 affichages · Partager Bonsoir,
Aux Seychelles sur une précédente croisière nous avions fait pralin et la Digue. Cette fois-ci nous allons faire une excursion qui correspond au programme que vous mentionnez. A noter que l'on peut aller facilement en ville du bateau (20mn à pied par un chemin agréable. Pour l'ile Maurice la dernière fois nous avions pris un taxi pour visiter le nord (les plages) ainsi que le jardin Pamplemousses qui mérite vraiment une visite. Cette fois-ci nous ferons une excursion vers le sud de l'ile plus sauvage. Pour Madagascar à Nos Be nous avions visité les iles, à Diego Suarez l'excursion classique le long de la baie (avec un changement de voiture pour cause de panne...) et à Tamatave les canaux sont un incontournable Pour madagascar nous allons choisir d'autres excursions, mais en passant par Costa pour être sûr de revenir à bord à l'heure
cordialement
je note tamatave et les canaux... (brève escale cpdt ???).... peut être serons ns a la même table sur 15 jours.......sur 2000 passagers...c'est pas gagné!!!!...alors que le hasard fasse son job.... bien à vous cordialement | | | À: Tripretiredw · 14 octobre 2018 à 12:41 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 737 affichages · Partager Bonjour,
Pour nos excursions à Madagascar, nous avons opter pour MADEX, pour les 3 escales. Très bonnes références sur Tripavisor, et BEAUCOUP moins chèr que Costa.
Cordialement
Patricia | | | À: Tripretiredw · 14 octobre 2018 à 21:52 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 719 affichages · Partager Bonsoir,
Aux Seychelles sur une précédente croisière nous avions fait pralin et la Digue. Cette fois-ci nous allons faire une excursion qui correspond au programme que vous mentionnez. A noter que l'on peut aller facilement en ville du bateau (20mn à pied par un chemin agréable. Pour l'ile Maurice la dernière fois nous avions pris un taxi pour visiter le nord (les plages) ainsi que le jardin Pamplemousses qui mérite vraiment une visite. Cette fois-ci nous ferons une excursion vers le sud de l'ile plus sauvage. Pour Madagascar à Nos Be nous avions visité les iles, à Diego Suarez l'excursion classique le long de la baie (avec un changement de voiture pour cause de panne...) et à Tamatave les canaux sont un incontournable Pour madagascar nous allons choisir d'autres excursions, mais en passant par Costa pour être sûr de revenir à bord à l'heure
cordialement
je note tamatave et les canaux... (brève escale cpdt ???).... peut être serons ns a la même table sur 15 jours.......sur 2000 passagers...c'est pas gagné!!!!...alors que le hasard fasse son job.... bien à vous cordialement
Nous pouvons organiser une réunion conviviale les premiers jours à bord du bateau afin de se connaître Pour information, nous serons un groupe de 6 amis et cela limitera pour nous les connaissances car nous serons regroupés ensemble sur une table et 8 personnes c'est souvent la limite des tables. | | | À: Zoubbye · 14 octobre 2018 à 21:56 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 716 affichages · Partager Bonjour,
Pour nos excursions à Madagascar, nous avons opter pour MADEX, pour les 3 escales. Très bonnes références sur Tripavisor, et BEAUCOUP moins chèr que Costa.
Cordialement
Patricia
C'est quoi MADEX ? Une agence de voyage ? | | | À: HDP · 15 octobre 2018 à 9:16 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 700 affichages · Partager Bonjour,
Madex est une société qui propose des excursions sur les 3 escales à Madagascar. Allez voir son site sur internet.
Cordialement.
Patricia | | | À: Zoubbye · 16 octobre 2018 à 10:36 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 683 affichages · Partager Bonjour,
Madex est une société qui propose des excursions sur les 3 escales à Madagascar. Allez voir son site sur internet.
Cordialement.
Patricia
Merci pour le lien, j'ai regardé les excursions mais il n'y a malheureusement aucun prix d'affiché, ce qui est plutôt gênant pour comparer avec celles de Costa. | | | À: HDP · 16 octobre 2018 à 10:54 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 679 affichages · Partager Bonjour,
Il faut leur demander par mail. Mais si vous voulez, j'ai leurs prix et je peux vous les communiquer par mail perso.
Cordialement.
Patricia | | | À: Zoubbye · 16 octobre 2018 à 11:14 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 674 affichages · Partager Bonjour,
Il faut leur demander par mail. Mais si vous voulez, j'ai leurs prix et je peux vous les communiquer par mail perso.
Cordialement.
Patricia
Super pour comparer, vous partez un mois avant nous, dommage !
Voici un lien pour les transports inter îles aux Seychelles : www.seychelles-reservations.com/...times-seyche... | | | À: Zoubbye · 16 octobre 2018 à 14:47 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 661 affichages · Partager bonjour Patricia
nous faisons cette croisière fin janvier départ de St Denis le 31, et les tarifs de Madex m’intéressent. merci beaucoup | | | À: HDP · 17 octobre 2018 à 9:34 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 644 affichages · Partager Bonsoir,
cordialement
je note tamatave et les canaux... (brève escale cpdt ???).... peut être serons ns a la même table sur 15 jours.......sur 2000 passagers...c'est pas gagné!!!!...alors que le hasard fasse son job.... bien à vous cordialement
Nous pouvons organiser une réunion conviviale les premiers jours à bord du bateau afin de se connaître Pour information, nous serons un groupe de 6 amis et cela limitera pour nous les connaissances car nous serons regroupés ensemble sur une table et 8 personnes c'est souvent la limite des tables.
Bonjour à vous,
Merci pour vote invitation pour un pot de convivialité à bord à l'occasion du séjour le "Victoria"......... Nous partons en couple, notre choix étant parfois de découvrir de nouveaux horizons faire de nouvelles connaissances éventuelles....d'ici ou d'ailleurs.... nous avons effectué plusieurs voyages "groupir"!!! lol.... c'était bien aussi.... Nous fêtons un certain nombre d'années de mariage (re lol) et mon anniversaire.... nous avions envie de "fuguer" à deux.......ma réplique ci-avant (à la même table sur 15 jours...pas gagné) était pleine d'humour sans intention éventuelle de s'immiscer à un groupe d'amis déjà établi. !!!! Voilà, je voulais le dire....Sinon pourquoi pas un échange éventuel à l'occasion...autour d'..un cocktail.... la mer nous berçant (j'espère les cocktails bien secoués et la mer calme!!!!!) Bien cordialement | | | À: HDP · 17 octobre 2018 à 14:59 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 635 affichages · Partager
Bonjour Attention avec ce site internet qui a tendance à vendre des billets sur le ferry Cat cocos ou Cat rose’s sans préciser l’horaire (donc sans garantir l’heure de départ du ferry pour votre billet). Or quand Costa est à Victoria il privatise le premier ferry le matin et le dernier ferry le soir pour revenir à Mahé ce qui fait qu’il est impossible d’acheter, hors excursion Costa, un aller-retour Mahé- Praslin- La Digue réalisable dans la journée. Cordialement | | | À: Alex075 · 17 octobre 2018 à 15:51 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 627 affichages · Partager Bonjour au prix que pratique Costa pour leur excursion ça l étonnerait que la navette sois remplis par costa😂 | | | À: Sebus06 · 17 octobre 2018 à 16:27 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 620 affichages · Partager Bonjour au prix que pratique Costa pour leur excursion ça l étonnerait que la navette sois remplis par costa😂
Bonjour Détrompez-vous, en janvier 2016 le ferry était plein. Il venait même nous chercher à quai en s'amarrant à côté de notre navire. Si vous voulez tout voir ce que propose l'excursion Costa ( Praslin + La Digue) à la journée il vous faudra passer au moins une nuit sur une des 2 îles et cela vous reviendra plus cher que le prix demandé par Costa. Cordialement | | | À: Alex075 · 17 octobre 2018 à 16:50 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 616 affichages · Partager 650 pour 2 adultes et un enfant ça sera sans moi | | | À: Sebus06 · 17 octobre 2018 à 16:59 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 613 affichages · Partager 650 pour 2 adultes et un enfant ça sera sans moi
C'est sûr les Seychelles ce n'est pas une destination spécialement bon marché ! | | | À: Alex075 · 17 octobre 2018 à 20:21 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 603 affichages · Partager Bonjour au prix que pratique Costa pour leur excursion ça l étonnerait que la navette sois remplis par costa😂
Bonjour Détrompez-vous, en janvier 2016 le ferry était plein. Il venait même nous chercher à quai en s'amarrant à côté de notre navire. Si vous voulez tout voir ce que propose l'excursion Costa ( Praslin + La Digue) à la journée il vous faudra passer au moins une nuit sur une des 2 îles et cela vous reviendra plus cher que le prix demandé par Costa. Cordialement
Merci pour ces renseignements qui donnent un éclairage lumineux sur cette option d'utiliser les bateaux pour se rendre à Pralin et à la digue. A faire éventuellement le jour où le bateau sera à quai la nuit à Victoria par sécurité sur le retour. | | | À: Alex075 · 17 octobre 2018 à 20:29 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 601 affichages · Partager 650 pour 2 adultes et un enfant ça sera sans moi
C'est sûr les Seychelles ce n'est pas une destination spécialement bon marché !
Pourtant, le niveau de vie dans les îles est dans les plus bas du monde pour les Seychellois. Certains exploitants doivent se gaver de la manne touristique en appliquant des prix hors sol mais uniquement pour les visiteurs. | | | À: HDP · 18 octobre 2018 à 13:29 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 576 affichages · Partager Pourtant, le niveau de vie dans les îles est dans les plus bas du monde pour les Seychellois. Certains exploitants doivent se gaver de la manne touristique en appliquant des prix hors sol mais uniquement pour les visiteurs.
Bonjour
Je n’ai pas eu l’impression que les Seychelles étaient un pays très pauvre contrairement à Madagascar par exemple. Au terminal des ferries inter-îles, au guichet, il n’y avait qu’un prix. Je ne pense pas que les touristes payent plus cher que les Seychellois. On ne demande pas de passeport.
Ci-joint 2 liens qui vous montreront que le « niveau de vie » aux Seychelles risque de vous surprendre :
- Les Seychelles sont 1er au classement des pays africains dans l’indice du développement humain - Salaire mensuel moyen aux Seychelles : 1.284 $ (contre 156 $ pour la moyenne en Afrique)
whatishappeninginafrica.com/...ppement-humain-p...
www.journaldunet.com/.../seychelles/pays-syc
Cordialement | | | À: Alex075 · 19 octobre 2018 à 18:58 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 550 affichages · Partager Pourtant, le niveau de vie dans les îles est dans les plus bas du monde pour les Seychellois. Certains exploitants doivent se gaver de la manne touristique en appliquant des prix hors sol mais uniquement pour les visiteurs.
Bonjour
Je n’ai pas eu l’impression que les Seychelles étaient un pays très pauvre contrairement à Madagascar par exemple. Au terminal des ferries inter-îles, au guichet, il n’y avait qu’un prix. Je ne pense pas que les touristes payent plus cher que les Seychellois. On ne demande pas de passeport.
Ci-joint 2 liens qui vous montreront que le « niveau de vie » aux Seychelles risque de vous surprendre :
- Les Seychelles sont 1er au classement des pays africains dans l’indice du développement humain - Salaire mensuel moyen aux Seychelles : 1.284 $ (contre 156 $ pour la moyenne en Afrique)
whatishappeninginafrica.com/...ppement-humain-p...
www.journaldunet.com/.../seychelles/pays-syc
Cordialement
Oui effectivement selon les classements publiés. 63ème pour les Seychelles64ème pour Maurice. C'est kif kif pour ces deux pays australs et pourtant, de l'île Maurice que je connais bien, la pauvreté est partout présente et quand on voit les prix en vivant avec la population, (pas dans les complexes pour touristes), c'est franchement bon marché. | | | À: Veroraio · 23 novembre 2018 à 16:00 Re: Le Costa Victoria dans l'océan Indien pour la saison d'hiver Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 500 affichages · Partager Foncez avec mad ex on en viens et c top | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |