nous devions accoster à 13 h la veille du débarquement à la reunion
la veille sur le "today" nous avions une "consigne" de "confinage" c'est à dire qu'il fallait éteindre nos lumières ou calfeutrer nos fenêtres le soir à 18H le reste du bateau aurait été aussi plongé dans le noir...
la raison officielle etait les moustiques !

sachant que nous n'avions eu aucune consigne de ce genre à l'ile
maurice, ni aux
seychelles ou nous sommes la aussi restés à quai une nuit
et alors que les réunionnais nombreux à bord savaient très bien qu'un couvre feu avait été instauré sur l'ile en raison des nombreux echaufourés sur l'ile
vers midi, nous nous sommes approché près de l'ile, avant l'annonce du commandant nous disant que nous n'accosterons pas le jour même, le port étant fermé... chose vrai, puisque des porte conteneurs faisaient demi tour aussi...
ils nous ont annoncé que le port ouvrirait le lendemain matin à 8h et qu'ils organiseraient des convois pour nous emmener à l'aéroport les rendez vous pour le débarquement se faisaient entre 7h ET 9h
entre temps ceux qui avaient des vols secs, (dont moi) recevions des messages nous indiquant que les vols étaient avancés dans la journée, (chose logique en raison du couvre feu)
nous avons fait toute l'après midi des allers retours devant l'ile à faible vitesse
la nuit avec mon mari nous avions remarqué que le bateau avait accéléré l'allure, ce qui ne présageait rien de bon...
nous avons eu la confirmation en regardant par la fenêtre le matin, l'ile qui se profilait ne ressemblait en rien à la reunion...
j'ai eu la confirmation quelque minutes plus tard lorsque mon portable s'est branché sur le réseau de l'ile
mauriceune annonce a été faite au moment des rendez vous
les débarquements "libres" ont été convoqués au théâtre, ou on nous a laissé le choix : soit on prenait un vol affrété par costa en urgence qui décollerait à 13 h pour la réunion, soit on organisait notre retour nous même.. il fallait signer une décharge avec notre choix, stipulant que nous n'aurons pas le droit de nous plaindre ensuite
des convois ont été organisés en urgence, pour l aéroport de
maurice nous avons pris ce vol alors que nous avions coché non, et réussi à avoir notre vol in extremis notre vol