| Costa vers un vrai "All inclusive"? Alex075 · 23 avril 2018 à 17:45 · Une photo 70 messages · 20 participants · 8 368 affichages | | | | 23 avril 2018 à 17:45 Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 4 910 affichages · Partager Costa va lancer une nouvelle offre « tout compris » du 24 avril au 8 juin 2018 sur une sélection de croisières. Cette offre comprendra outre la pension complète, les boissons, un pack de bouteilles d’eau, le forfait de séjour à bord et un pack de 3 excursions à choisir parmi une sélection d'excursions. Pour en profiter, il faudra réserver en tarif Premium ou Deluxe avant le 8 juin 2018. Une campagne promotionnelle devrait suivre.... | | | À: Alex075 · 23 avril 2018 à 20:01 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 4 849 affichages · Partager merci pour l'info. | | | À: Alex075 · 23 avril 2018 à 20:24 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 4 830 affichages · Partager Bonsoir
Intéressant à priori pour les tarifs premium, d'autant que la prochaine opération "j'aime la croisière" aura lieu du 28 mai au 6 juin, donc pendant la période concernée. Pour les Deluxe, l'avantage est moins important...
Encore faut-il attendre de savoir ce qu'il y aura réellement d'inclus dans les boissons, et quelle sera exactement la sélection de croisières. | | | À: Cruiseman52 · 23 avril 2018 à 20:48 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 4 818 affichages · Partager Costa semble revoir son offre tarifaire à grande échelle. Sur le site suisse de Costa quand on réserve une croisière Premium on a droit maintenant au forfait Piu Gusto et non Brindiamo !!! | | | À: Alex075 · 24 avril 2018 à 6:57 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 4 757 affichages · Partager Bonjour Alex,
Sur une Croisière a Dubai par exemple cela passe de 499 la semaine en cabine intérieure par personne pour uniquement la cabine à 998 euros par personne pour le all inclusive de la promo.
De plus le tarif est régulièrement ajusté en fonction du remplissage ou des promos.
Ces promos visent les primo croisièristes qui vont habituellement en club all inclusive.
@+ Osny | | | À: Osny · 24 avril 2018 à 14:46 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 4 682 affichages · Partager Bonjour J'ai regardé des croisières où j'avais précédemment relevé les prix. Premier constat le prix "normal" n'a pas bougé et l'on peut toujours réserver à ce prix. Si on ajoute au prix normal Premium (donc forfait Brindiamo inclus) le montant du forfait de séjour à bord, le prix des 2 bouteilles d'eau de 50 cl offertes chaque jour, l'écart avec le prix de ces "offres exceptionnelles tout compris" est d'environ 100 €. Donc cela revient à payer le forfait de 3 excursions "offert" environ 100 €. Conclusion le gain réel est minime (simulation faite sur des croisières en Méditerranée) Cordialement | | | À: Osny · 25 avril 2018 à 9:47 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 4 535 affichages · Partager Ces promos visent les primo croisièristes qui vont habituellement en club all inclusive.
Peut être, mais en fait c'est surement pour faire plus de €€€ et eviter aux clients de trop réfléchir, de comparer, un moyen aussi d'être sur de recevoir "les frais de service"
Dans un autre ordre d'idée, mm si c'est un peu HS, l'année dernière MSC ne vendait ses croisières Caraïbes au départ Guadeloupe, qu'avec les vols, refus catégorique, par écrit, de MSC en direct ou d'une agence de vendre la croisière uniquement (il fallait éventuellement passer par une agence locale) et bien actuellement, donc pour fev/mars 2019, la croisière seule est bien vendue par MSC ou agence XYZ
Que ce soit Costa ou MSC, a vendre pas cher "la croisière de base", on cherche tous les moyens possible de faire tourner la machine a cash le plus tôt possible !... ne pas trop laisser le client se décider qu'une fois a bord.... en plus il a le temps entre achat et embarquement de se renseigner  boissons, frais de service, excursions... | | | À: Michelzen · 25 avril 2018 à 13:12 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 4 496 affichages · Partager Peut être, mais en fait c'est surement pour faire plus de €€€ et eviter aux clients de trop réfléchir, de comparer, un moyen aussi d'être sur de recevoir "les frais de service"
Bonjour Pas sûr que ce soit les motivations de Costa et je ne vois pas comment ils peuvent faire plus de "€€€" car 1) pour chaque croisière les 2 prix "tout compris exceptionnel" et "prix normal" sont affichés côte à côte sur le site internet donc c'est facile de comparer, 2) le "forfait de séjour à bord" (ce que vous appelez les frais de service) est prélevé avec les dépenses à bord au jour le jour (et non plus en fin de croisière, depuis mai 2017) donc Costa a déjà quasiment supprimé le risque d'impayés mais encaisser avant va encore améliorer sa trésorerie, 3) les clients qui optent pour un voyage vraiment "tout compris", payé avant de partir, ont souvent tendance à ne plus rien vouloir dépenser durant le voyage Je serai plutôt de l'avis d'Osny c'est une clientèle "club" qui est visée pour l'attirer vers sa première croisière. Cordialement | | | À: Alex075 · 28 avril 2018 à 14:21 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 4 354 affichages · Partager Bonjour Nous partons on Suite depuis quelques années, et à mon sens, c’est un vrai all incluse. Il n’y a rien en plus, mis à part les frais de bord, qui sont clairement notés depuis des années. On a absolument droit à toutes les boissons, au mini bar, et surtout au restaurant club. Mais je n’apprécierais pas que les excursions soient incluses, car je ne suis pas adepte du Suivez le guide! | | | À: Alex075 · 9 mai 2018 à 15:58 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 4 244 affichages · Partager Bonjour Alex, sais tu si il y a un moyen de connaitre les excursions comprises dans ce "Tout compris" à l'avance ? A priori, ce serait des excursions d'un montant habituel tournant aux alentours de 65€/personne (Ne pas oublier qu'elles ne sont pas gratuites mais facturées 49€/personne). | | | À: Meryv75 · 9 mai 2018 à 16:26 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 4 235 affichages · Partager Mais je n’apprécierais pas que les excursions soient incluses, car je ne suis pas adepte du Suivez le guide!
C'est aussi, a mon avis, une erreur marketing si la clientèle visée est celle des primo-croisiéristes issue des clubs de vacances "AI" J'ai déjà donné mon avis sur cette offre... surtout que j'ai lu /entendu, je ne sais pas retrouver, que le % de clients qui prennent les excursions "maison" est plutôt en baisse**, et a lire ne nombre de sujets ouverts sur ce forum ça semble assez "dans le vent" d' essayer de se passer du croisiériste
** en particulier sur les escales "faciles" | | | À: Ide19 · 9 mai 2018 à 17:56 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 4 200 affichages · Partager Bonjour Alex, sais tu si il y a un moyen de connaitre les excursions comprises dans ce "Tout compris" à l'avance ? A priori, ce serait des excursions d'un montant habituel tournant aux alentours de 65€/personne (Ne pas oublier qu'elles ne sont pas gratuites mais facturées 49€/personne).
Bonjour Franck Sur le site internet de Costa à la rubrique "Toutes nos offres" sélectionner "Tout compris exceptionnel" puis la liste des excursions. Il y en a environ 200 toutes croisières confondues. Cordialement | | | À: Alex075 · 9 mai 2018 à 20:08 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 4 161 affichages · Partager Bonjour Alex, c'est bizarre, je n'ai pas la liste d'excursions dans la rubrique que tu m'indiques... Te sers tu du site français ou d'un autre? | | | À: Ide19 · 9 mai 2018 à 20:23 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 4 156 affichages · Partager Bonjour Alex, c'est bizarre, je n'ai pas la liste d'excursions dans la rubrique que tu m'indiques... Te sers tu du site français ou d'un autre?
Bonsoir
Il faut utiliser le nouveau site français : new.costacroisieres.fr
new.costacroisieres.fr/...excursions-list.html
Cordialement | | | À: Cruiseman52 · 10 mai 2018 à 14:50 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 4 075 affichages · Partager Bonsoir
Intéressant à priori pour les tarifs premium, d'autant que la prochaine opération "j'aime la croisière" aura lieu du 28 mai au 6 juin, donc pendant la période concernée. Pour les Deluxe, l'avantage est moins important...
Encore faut-il attendre de savoir ce qu'il y aura réellement d'inclus dans les boissons, et quelle sera exactement la sélection de croisières.
bonjour cette operation "j'aime la croisiere" donnera droit à quoi? pourra t'on en beneficier aussi sur des sites comme webcroisiere? merci beaucoup katy | | | À: Michelzen · 10 mai 2018 à 18:49 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 4 015 affichages · Partager J'ai déjà donné mon avis sur cette offre... surtout que j'ai lu /entendu, je ne sais pas retrouver, que le % de clients qui prennent les excursions "maison" est plutôt en baisse**, et a lire ne nombre de sujets ouverts sur ce forum ça semble assez "dans le vent" d' essayer de se passer du croisiériste ** en particulier sur les escales "faciles"
Bonsoir
C’est dommage que vous ne sachiez plus où vous avez « lu /entendu »... « que le % de clients qui prennent les excursions "maison" est plutôt en baisse » car j’ai discuté à plusieurs reprises avec des responsables Costa sur les navires et j’ai compris que ni officiellement ni officieusement Costa ne communique sur les profits réalisés avec les dépenses à bord (excursions, bars, spa,...).
Ce que j’ai constaté, c’est que de plus en plus d’excursions (évidemment ce ne sont pas les plus « faciles » à organiser seul) sont dorénavant complètes (car réservées sur internet) avant le départ, on ne peut plus les acheter à bord ce qui était que rarement le cas il y a quelques années.
Maintenant, je ne pense pas que les membres du forum soient représentatifs de l’ensemble de la clientèle Costa. Nous sommes là pour échanger des informations, pour essayer notamment d’organiser ses escales soi-même et « se passer du croisiériste ». Si vous prenez systématiquement les excursions chez le croisiériste vous ne passez pas des heures sur internet à les préparer.
Cordialement | | | À: Alex075 · 10 mai 2018 à 20:26 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 3 979 affichages · Partager Bonjour J'ai aussi réagit en pensant tomber sur une bonne affaire, cependant en lisant les conditions de l'offre, il y a des restrictions : déjà être 2 par cabine (ce qui m'exclu !) ensuite seules les réductions costa club et réduction premium sont cumulable pour ce choix de " tout inclus". Je ne pense pas que les réductions de la semaine de la croisière seront cumulables et pour ma part je peux bénéficier d'une réduction de comité d'entreprise qui dans ce cas est perdu...au final rien à gagner dommage ! | | | À: Varoise2016 · 10 mai 2018 à 21:41 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 3 955 affichages · Partager Bonsoir La nouvelle offre Costa « tout compris exceptionnel » comporte pour chaque passager : - Le forfait Brindiamo (du tarif Premium) ou Intenditore (du tarif De luxe) - 1 bouteille d' 1/2 litre d'eau minérale par jour (soit 1,95 € par jour) - le Forfait de Séjour à Bord (soit 10 € par jour) - Un pack de 3 excursions (49 €) à choisir parmi une sélection d'excursions
Exemple avec la Croisière Pacifica / Canaries - Madère / 28 octobre / 11 nuits
Balcon Premium 1809 € + FSAB 110 € + Eau 21,50 € : 1940,50 € Balcon Premium "Tout compris Exceptionnel " : 1920 € Suite De luxe 2689 € + FSAB 110 € + Eau 21,50 € : 2820,50 € Suite "Tout compris Exceptionnel " : 2800 €
Hors excursions le gain n'est que de 20 €, ce qui loin d'être une "bonne affaire".
Cordialement | | | À: Alex075 · 24 mai 2018 à 14:59 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 3 800 affichages · Partager Merci Alex, Par contre, je tombe sur la liste globale des excursions mais celle-ci n'indique pas les excursions qui sont éligibles au "Tout Compris "...Je pensais qu'ils auraient mis une astérisque ou un petit logo pour l'indiquer...Aucun moyen, donc, de sélectionner à l'avance, les 3 excursions que l'on veut inclure dans le forfait "Tout Compris" Cordialement | | | À: Alex075 · 24 mai 2018 à 15:28 Re: Costa vers un vrai "All inclusive"? Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 3 794 affichages · Partager Bonjour Alex, bonjour à toutes et tous
Fo pas réver: Costa ne fait jamais de cadeaux, bien au contraire, l'annonce n'est qu'un coup marketing, d'ailleurs pour s'en assurer il faut lire les CGV de l'opération, par exemple les excursions ne sont pas incluses c'est un pack choisi par les employés Costa du bureau des excursions (parmi celles qui sont les moins vendues, je pense) à un prix défini donc c'est payant et pas inclus, pour le forfait boisson c'est le même que celui inclus avec les réservations en "Classic ou en "Premium"donc c'est pas un cadeaux les frais de services inclus oui mais sûrement inclus dans le tarif d'appel Alors le all-inclusive vu par Costa= Méfiance Costa est la compagnie de croisières la plus pingre qui existe etbeaucoup s'en plaignent | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |