Bonjour à tous,
Nous partons à deux en
Algérie mi juillet pour 8 jours. 2 jours à
Alger puis 2 jours à
Oran... la suite est à improviser. Je cherche des informations pratiques fraîches et des conseils sur les endroits à voir / choses à faire. Vos avis sont les bienvenus!
Notamment: un guide pour la casbah à recommander à
Alger? Des restau en particulier? Des endroits sympa? (Jardins, mosquées, marchés, musées, terrasses, plages, lieux cachés...) Idem pour
Oran! Pour les 4 jours suivants, où iriez vous? Des suggestions de produits/souvenir/objet à ramener? Un plat à tester absolument? etc. Bref tout ce que vous pourrez recommander à deux voyageurs ravis de découvrir enfin l’
Algérie sera fort apprécié

Salut Greg,
Pour ton voyage de 8 jours, je te conseille de visiter les villes de
Tipaza et
Tlemcen en plus d'
Alger et
Oran 
Pour la
Casbah d'Alger, je te conseille ce guide touristique tu peux entrer en contact avec lui via facebook il fait souvent des visites guidées de la Casbah à des touristes français tous les Samedi :
www.facebook.com/...lles.terres/?fref=ts
ou son mail :
Pour les objets souvenirs et artisanat tu peux trouver des souks dans la Casbah
Pour les jardins à
Alger, tu as le Jardin d'Essai tu peux aussi te promener aux Sablettes sur la baie d'
Alger
Pour les musées à
Alger, tu as le musée du Bardo ou le musée Moudjahid
Pour les plages à
Alger, les meilleures se trouvent dans la ville d'Ain Taya
Pour les mosquées à
Alger il y a la mosquée "Ketchaoua" datant du 15ème siècles ou la mosquée "Djamâa El Kebir" datant du 11ème siècles, dommage que la grande mosquée d'
Alger ne soit pas encore prête avec son plus haut minaret au monde la mosquée est cours de construction, tu peux aussi visiter la Basilique "Notre Dame d'Afrique"
Pour les restaurants, voici une liste de bons restaurants sur
Alger :
- L'honoré
- La Terrasse
- L'empreint
- Le Bon Gibier
- Le Péré Jego
- La forestine
Il y aussi un coin très sympa avec de bons restaurants c'est les bois des Arcades
Pour la ville d'
Oran, tu peux visiter le fort de Santa Cruz, tu peux aussi aller aux îles Habibas
Pour les plages à
Oran il y a la plage "Les Andalouses" et tu peux aussi trouver d'autres belles plages sur la côte oranaise
Pour les jardins tu as le parc citadin à
Oran qui se trouve pas loin de l'hôtel "Le Méridien"
Pour les musées tu as le musée Ahmed Zabana
Pour les restaurants à
Oran tu as 2 bons restaurants qui sont :
- Le Méditéranéen
- El Firdaous
Pour la ville de
Tlemcen, je te l'a conseille car c'est une ville historique qui a su garder son architecture mauresque grâce au royaume de
Tlemcen, tu peux visiter la Médina de
Tlemcen et les vestiges de la mosquée
Mansourah, pour les jardins je te propose le plateau "Lella Setti" avec lac et ça te donne une vue aérienne magnifique sur la ville de
Tlemcen, tu peux aussi visiter les grottes sous-terraine de Béni Add un endroit merveilleux tu as l'impression de plonger dans les ténèbres, et il y aussi les cascades El Ourit qui est un endroit magnifique

Pour la ville de
Tipaza, le guide touristique de la
Casbah d'Alger propose aussi une visite guidée des ruines romaines et du tombeau de Maurétanie, à
Tipaza tu peux aussi profiter de ces belles plages dont la plage "Grand Bleu", tu peux aussi te rendre au musée de
Tipaza qui contient des objets de l'époque romaine
Voila je te souhaite de passer de bonnes vacances en
Algérie