|  |  |
 | | | | Addoror5 · 25 juin 2009 à 23:47 · Une photo 38 messages · 12 participants · 8 779 affichages | | | | Bonjour je connais bien ces 3 pays, ayant travaillé dans les 3,
je peux vous confirmer que c, est le Nicaragua qui est le plus sécuritaire, et ce confirmé par une multitude de voyageurs de partout, surtout sur ce forum.
nous y habitons depuis longtemps,
nous vous le recommandons chaudement
au plaisir de vous y rencontrer un jour André, Denise | | | Bonjour faut tout de même rester objectif en sud et centre Amérique tu dois toujours être prudent surtout sur les petites arnaques principalement si tu ne parle pas Espagnol je vis au Panama a David frontière avec CR je m'y rend souvent et je peux te dire que le cout de la vie est bien plus chère au CR qu'au Panama point de vue sécurité c'est assez semblable, sur l'endroit a choisir et suite au conseil de notre amie sur Pedasi, certes un bel endroit mais chiant a mourir y a rien a faire un seul boulanger un seul mini super (chinois) et l'hôpital a plus de 30 minutes quand nous avons recherché l'endroit pour vivre ni panama city trop agité, trop pollué, ni Pedasi trop éloigné de tout, nous avons choisi David qui réuni tout ce que tu cherche | | | À: FDB · 29 juin 2009 à 20:30 Re: Côte Caraïbes ou Pacifique au Costa Rica/ Panama? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager tu sais en 8 ans tout change | | | Merci! Liniaz. vous avez quelques adresses pour le logement? Je dois chercher du côté du Panama, Nicaragua et Costa rica. Abordable.. Merci! | | | que pense tu des évènements du Honduras, au nica possible ou non ??????? moi je pense que oui | | | Et au panama? Je na sais plus sur quel pieds danser....Costa:trop cher Panama: raies et méduses. Nicaragua:situation politique.. Nous devrons voir les trois et choisir Merci pour les infos | | | et... ?
merci pour ta réponse, mais ça ne donne pas trop d'infos.
sais-tu ce qui a provoqué ce changement? | | | À: FDB · 29 juin 2009 à 21:24 Re: Côte Caraïbes ou Pacifique au Costa Rica/ Panama? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager principalement les gringos ils sont responsable de la montée du cout de la vie, de la un besoin d'argent, de la la délinquance, la drogue, les pandillas | | | au pan les raies et méduses coté pacifique j'en ai pas encore vu, pour le nica je suis d'accord ca peu fuser a n'importe quel moment comme au honduras | | | que cherche tu ???? ici a david tu trouve des logements correct a partir de 250$ mois hôtel correct +- 25$ jours | | | Salut liniaz partout sur la planète y des risques politique moi je crois Vraiment que la Nicaragua est devenu stable et le restera la raison est que depuis 7 ans maintenant que les investisseurs n`ònt pas peur d`y investir des millions ainsi que bcp de canadiens y demeurent, les sandinistes sont devenus vieux et riches, la nouvelle génération est très eduquées et s, ouvrent sur le monde dans un climat démocratique. l
non je ne compare pas le Nicaragua avec le honduraset si j, y habite c`est parce que j`y suis bien et en sécurité
le Nicaragua est le futur Costa Rica
ils ont besoins de nous
venez faire un tour, on prendra une cervesa et on vous fera decouvrir ce beau Pays
André, Denise | | | Allo Liniaz. Nous cherchons une petite maison tout équipée, 2 chambres près de la plage, tranquille, service de santé épicerie, autobus. pour une durée de 3 mois et plus. C'est pour septembre Si tu compares la Belgique et le Panama, le Panama et beaucoup plus dangereux? Es-tu plus en sécurité en Belgique. Je me cherche un point de repère pour pouvoir comprendre la sécurité dans ces pays. Merci! | | | Bonsoir, Pour le Panama, question plages, coté Pacifique. En fait, coté Caraibes, il n'y en a pas, en dehors de la région de l'archipel de Bocas del Toro (près du Costa Rica) où vous pouvez accéder depuis la frontière de Sixaola, ou les iles de San Blas, à l'Est du pays. Sinon, vous trouvez des plages sur toute la cote Sud, c'est à dire Pacifique.
serge | | | comme tu dis en 8 ans tout change...et pour preuve on construit actuellement un areoport international sur pedeasi environ à 3 km du village d'autres structures sont prévues en tous cas nous avons vu les differances et les changements tous les 3 mois sur 2 ans tant par les nouveaux hotels ouverts sur le village 4 à ma connaissances sur 6 mois (c'etait necessaire car avec le carnaval de las tablas tous les hotels etaient pleins y compris les week-end par les surfeurs)personnellement je n'aime pas la ville de david qui pue et est trop bruyante mais il y en faut pour tous les gouts le mieux c'est de venir et voir part toi meme | | | ECOUTE je vis en permanence au Panamaj'y suis allé il y a seulement six mois et c'est le vrai désert, mis a part pour le carnaval, semaine sainte plus quelques jours de vacance des panaméens c'est complètement mort le premier hospital est a chitre presque une heure de route pas de super marché en condition, des prix fou grace a ce francais qui a tout acheté et a fait flamber les prix, comme j'ai dit c'est un bel endroit pour y passer des vacances pas pour y vivre que je comprenne tu n'y vis pas | | | je me sens plus en sécurité au Panama qu'en Belgique, la j'y suis pour trois semaines et nous avons hâtes de rentrer coté maison david est une ville mais avec tout ce que tu as besoin a 20 minutes des plages, pedasi a 5 minutes sans service, peut etre que pour trois mois cela te conviendrait mieux | | | bonjour fritzoune,
je viens en amerique centrale en octobre 2009, nov, decembre et peut etre janvier avec mon mari. Nous venons avec juste notre sac a dos (premiere pour nous) mais certains points restent trop flou pour moi. J'ai lu que vous sejourniez souvent en am. Cantrale et j'aurai une question a vous poser. Au niveau des visas; si nous restons 2 mois au costa rica et venons 3semaines au panama est ce qu' a notre retour au costa rica il faudra refaire un visa de trois mois; ma question est dans le sens ou nous quittons le territoire donc faut il refaire les visas a chaque fois? Faut il un justificatif comme quoi nous quittons le territoire du costa rica dans les trois mois (comme le billet d'avion retour) ou pas? D'autre part, est ce que le trajet costa rica panama est facil (en bus)??? Merci par avance si vous me répondez.. jenny | | | bonjour jennyjoe pour le trajet en bus costa-rica panama je l'ai fait une seule fois et j'avoue que c'est long 15 heures au depart de san-josé bus confortable quand meme quand au visa tu auras 26 dollards par personne à payer pour quitter le costa-rica ton visa sera valable à nouveau 90 jours pour le panama je n'ai pas repayer pour quitter le panama il faut donc t'arranger pour organiser ton voyage de façon à ne sortir qu'une fois du costa-rica.tu pourrais atterir à panama faire un tour dans le pays par bus traverser ensuite le costa-rica pour finir par le nica enfin à toi de voir je ne suis pas sur de bien me souvenir mais je crois n'avoir payé de douane qu'au costa-rica bon voyage en tous cas | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |