|  |  |
 | | | | Une semaine au Costa Rica: côté Caraïbes ou Pacifique? EmmaV66 · 14 avril 2016 à 15:43 7 messages · 5 participants · 3 971 affichages | | | | 14 avril 2016 à 15:43 Une semaine au Costa Rica: côté Caraïbes ou Pacifique? Message 1 de 7 · 3 951 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rend au Costa Rica 1ère semaine de mai, je sais c'est un peu court mais on fait avec ce qu'on a  hein?! J'ai lu beaucoup de choses sur les destinations et avoue être un peu perdue en ce qui concerne quel coin visiter. J'étais parti sur cahuita, tortuguero et arenal mais un ami m'a déconseillé la côte caraïbes. La côte Pacifique m'a l'air beaucoup plus touristique et bien plus chère. je suis à la recherche d'un peu d'authenticité... J'ai besoin de vos lumières.
Merci d'avance pour les futures réponses. | | | À: EmmaV66 · 16 avril 2016 à 11:52 Re: Une semaine au Costa Rica: côté Caraïbes ou Pacifique? Message 2 de 7 · 3 874 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez de l'authentique, les plus belles plages, la diversité, l'ambiance, il n'y a pas photo..... La côte Caraïbe !!!!! J'y suis resté 5 semaines en 2013 en ayant sillonné le CR durant 3 mois. La côte pacifique américanisée et chère, aucun intérêt si ce n'est le surf..... Cordialement Daniel | | | À: EmmaV66 · 17 avril 2016 à 9:14 Re: Une semaine au Costa Rica: côté Caraïbes ou Pacifique? Message 3 de 7 · 3 853 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle, d'accord avec Maxillaria, mieux vaut privilégier le coté Caraïbe, une côte plus nature, plus authentique et assez préservée du tourisme "gringo"...
une semaine au Costa, c'est parfait, vous n'aurez pas le temps d'être déçue par ce pays très controversé en matière de destination touristique...
Cahuita reste un bon plan, à mon avis, c'est un incontournable de la région... Si vous le souhaitez: photos et article sur notre blog (séjour Janvier 2016) en allant à :
marie-alain.blog4ever.com
Le ranquet en vadrouille, Saison 2, Costa Rica 3, Cahuita...Pour se réconcilier avec le Costa Rica...
Cordialement, Alain | | | Merci pour votre reponse, ça confirme mes envies, du coup c'est parfait! J'ai hâte! | | | À: Mars56 · 17 avril 2016 à 10:50 Re: Une semaine au Costa Rica: côté Caraïbes ou Pacifique? Message 5 de 7 · 3 845 affichages · Partager merci pour vos precisions, je vais aller faire un pti tour sur votre blog :)
Derniere petite question, si j'avais un choix de plus a faire entre Tortuguero et arenal, que me conseillez vous? | | | À: EmmaV66 · 18 avril 2016 à 17:45 Re: Une semaine au Costa Rica: côté Caraïbes ou Pacifique? Message 6 de 7 · 3 763 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entièrement d'accord, qui est cet ami qui vous a déconseillé la côte Caraïbes ?
J'aurais choisi Tortuguero surtout que c'est hors saison, mais je crois que c'est un peu tôt pour voir la ponte des tortues, à voir...
Vous pouvez visiter le coin de Monteverde, pas dans vos deux choix mais aussi loin je crois.
Si ça vous intéresse, j'ai écrit quelques retours d'expérience sur le Costa Rica : jesuispartievoyager.com/...centrale/costa-rica/ | | | À: EmmaV66 · 23 avril 2016 à 17:23 Re: Une semaine au Costa Rica: côté Caraïbes ou Pacifique? Message 7 de 7 · 3 715 affichages · Partager Salut Emmanuelle !
Alors effectivement il n'y a pas photo, si tu recherches de l'authenticité c'est la côte Caraïbe !! Les conseils de ton copain sont vraiment étonnant ! La côte pacifique est très touristique et très très américanisée !
La côte caraïbe est mon gros coup de coeur parce que je recherchais aussi l'authenticité. Si tu n'as qu'une semaine je te conseille de la répartir entre Tortuguero, Cahuita, Manuel Antonio et Manzanillo.
Je te conseille vivement d'aller à la rencontre de indiens Yorkins. Il te faudra un guide (je peux te passer les coordonnées d'un guide français en privé avec qui nous avons passé un super moment).
Les plus belles plages sont à Puerto Viejo (Punta Uva) et tu y trouveras une ambiance afro reggae excellente ! La Pura Vida :)
Si tu veux plus de conseils, avec plaisir pour échanger. Mon site est en signature aussi si tu veux jeter un oeil.
A bientôt ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |