Bonjour, la période a laquelle tu projette d'aller en
cote d'ivoire par la route n'est pas des meilleurs. Actuellement, les forte chaleurs accables le
Maroc et surtout la
Mauritanie, près de 50 degres en juillet a la frontière
Maroc Mauritanie. Depuis fin mai et ce jusqu'à octobre, c'est la saison des pluies en Afrique de l'ouest. Les pluies diluvienne s'abattent actuellement sur
Abidjan. A partir du
Sénégal, la piste de diama est presque impraticable, en
Mauritanie, la route de l'espoire se dégrade, le trancon a tintane n'existe plus. Je compte faire la route jusqu'à
Abidjan au mois de novembre, nous sommes déjà plusieurs véhicules, rencontrer sur vf, certains s'arrête au Mali, d'autres en ci et d'autres vont jusqu'au
Cameroun. Nous ferons sete
tanger en ferry, puis une nuit a rabat pour le visas mauritanien, une a
Marrakech, une a
agadir, une a tan tan, une a layoune, une a dalha, une a barbas avant la frontière, une a
Nouakchott, une a kiffa, une a ayoun, une a Bamako, une a sikasso, une a
bouake puis
abidjan. Une quinzaines de jours tranquillement. Je compte plus ou moin 2300e (ferry, carburant, hôtel, nourriture, frais administratifs des frontières) jusqu'à
Abidjan. Je decd avec ma femme (ivoirienne) et mon fils de 4 ans en 4x4 Opel frontera. Si éventuellement vous pouvez décaler votre voyage nous serrions heureux de bourlinguer en votre companie. Si vous avez des questions et si qlqu'un d'autres veux ce joindre a nous, n'hésitez pas ! Cordialement. Jeff.