Bonjour,

pour le
vietnam, nous l'avons fait 2 fois, vous ne pouvez pas circuler seul, chauffeur obligatoire :
circulation anachronique sur les routes, impossible à maîtriser!
et vous vous dirigez comment ? hormis sur qques grandes routes, ailleurs il n'y a pas de panneau!!!
mon fils et ses cousins, tous eurasiens et l'un parlant vietnamien ont essayé de rouler en mobylettes, ils ont fait 30kms et on fait tout le reste du VN en train!!!
et la voiture vous la louez où?
je ris un peu, mais ce n'est pas possible, ceci dit on s'y fait, c comme çà et ce n'est pas le principe du chauffeur en
france!
en tous cas si vous voulez des tuyaux pas de problèmes, sachant que nous avons fait ces voyages il y a 7 et 8 ans et le pays bouge très vite!
cordialement
angele
cet été 3 semaines à
las vegas et on a beaucoup circulé autour (
death valley, 66,
bryce canyon,
valley of fire,
zion etc......) et on rentrait le soir parfois très tard à LV, mais quand on se plante qque part, on finit par avoir ses habitudes et "on s'impregne"!
?? LV-
Bryce-LV dans la journée ?
Puis LV-
Zion-LV ? Etc.

Vous ne rechignez pas devant les km !

Mais le temps passé sur la route pourrait l'être ailleurs.
LA-SD, grandes plages succédant à de grandes plages... SD, tu sais tout avec les réponses précédentes. Après SF et LA, j'étais déçu.

Après
Detroit, j'aurais été séduit.

Palm Spring pour une journée, c'est possible. Ne pas rater l'Aerial Tramway.

bonjour,
oui c vrai, beaucoup de kms dans la journée, mais, çà va sans doute paraître idiot, depuis des années, nous faisions l'asie (
chine et viet-nam) et là-bas, ce qui est frustrant c justement de ne pouvoir circuler seul en voiture, toujours avec des chauffeurs (surtout en
chine) ! alors là enfin, bonne voiture, bonnes routes, c'était la liberté!et puis on aime bien s'arrêter dans d'improbables trucks, regarder, écouter ; le matin nous partions très tôt et le soir on rentrait très tard, on circulait un jour sur 2, les jours LV, on regardait et écoutait la faune de LV autour des tables! 3 semaines et nous n'avons jamais joué!
revenons à nos moutons, j'hésite pour SD, des petites villes sympas il y en a partout dans le monde, nous cherchons plutôt ce qu'on ne trouve pas ailleurs, et puis nous aimons bien rester dans un endroit minimum 3 semaines comme l'été passé, et circuler autour, quand on reste, on comprend mieux (3 sem à
hanoï,
pékin,
shanghaï,
helsinki,
st petersbourg,.....) en fait au départ cette année, nous pensions rester 3 sem à SF, ensuite on a étendu jusqu'à LA pour la route de la côte,
bon, tous les avis sont bienvenus, merci encore
angele
Moi je vous comprends, j'adore partir en voiture... rouler toute une journée, arrêter où bon nous semble, dans un trou perdu au bout de nulle part. Arrêter au bord de la route juste pour prendre une photo d'une vieille grange... ou peu importe. Un roadtrip vrai de vrai.
, lu en partie le récit de voyage de Cendrillon, et justement l'idée d'un chauffeur me répugne
totalement. Ca va nous enlever une grande partie du plaisir de voyager...