Michelangel · 8 octobre 2012 à 19:09 24 messages · 8 participants · 6 053 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 19:09 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si la côte entre los angeles et san diego est aussi belle que SF-LA je prépare mon voyage et j'hésite en venant de san francisco, est-ce que je m'arrête à LA ou la route côtière vaut-elle la peine de pousser jusqu' san diego ? (car je vais dans ce cas être obligée de revenir à LA pour mon vol) merci angele | | | À: Michelangel · 8 octobre 2012 à 19:16 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Beaucoup moins sauvage | | | À: Itat · 8 octobre 2012 à 19:33 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Beaucoup moins sauvage 
çà donne à réflechir, car en + si c'est pour finir par le mons beau...... et, tant que j'y suis, vous connaissez san diego, çà vaut le coup 3-4 jours ? angele | | | À: Michelangel · 8 octobre 2012 à 19:36 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Non! Désolé je ne suis pas encore allé à San Diego  . Mais fais une petite recherche sur le forum, tu auras plein de réponses  . Ou alors des experts de San Diego ne devraient pas tarder à venir te répondre.
@++ | | | À: Itat · 8 octobre 2012 à 19:45 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Non! Désolé je ne suis pas encore allé à San Diego  . Mais fais une petite recherche sur le forum, tu auras plein de réponses  . Ou alors des experts de San Diego ne devraient pas tarder à venir te répondre.
@++
je vais effectivement voir si j'ai d'autres réponses, mais j'ai déjà cherché sur les forums et san diego est souvent cité, mais personne ne s'y étend vraiment alors c'est vrai que faire SF-LA en 3 semines, beaucoup vont trouver çà court comme circuit, mais nous on fonctionne comme çà, cet été 3 semaines à las vegas et on a beaucoup circulé autour ( death valley, 66, bryce canyon, valley of fire, zion etc......) et on rentrait le soir parfois très tard à LV, mais quand on se plante qque part, on finit par avoir ses habitudes et "on s'impregne"! | | | À: Michelangel · 8 octobre 2012 à 20:23 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager La côte entre LA et San Diego je ne sais pas, je ne m'y suis pas arrêtée par manque de temps...
Mais San Diego j'adoooore!!! C'est ma ville préférée avec Vancouver. San Diego est l'une des destinations chouchou des Canadiens (les Canadiens de l'Ouest).
Tes compatriotes ont l'habitude d'aller à San Diego pour 1 journée (idem pour LA en fait)... je te dirais que si tu as seulement 1 journée je n'y vois pas du tout l'intérêt. Tant qu'à ca passe cette journée à LA ca t'en fera une de plus. | | | À: Michelangel · 8 octobre 2012 à 20:57 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager La cote jusqu'au nord de SD est sympa avec quelques state parks, mais le paysage n'est pas du tout comme a Big Sur. Par contre, la cote pacifique au nord de San Francisco est parfois aussi sauvage et dramatique que Big Sur. | | | À: Aquilegia · 8 octobre 2012 à 21:02 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager La cote jusqu'au nord de SD est sympa avec quelques state parks, mais le paysage n'est pas du tout comme a Big Sur. Par contre, la cote pacifique au nord de San Francisco est parfois aussi sauvage et dramatique que Big Sur.
oui bien sûr, j'avais aussi songé à faire seattle-sf, mais finalement j'abandonne because la metéo à l'époque où nnous devons partir, il pleut beaucoup dans l' orégon, à part peut-être en juillet ! angele | | | À: Itat · 8 octobre 2012 à 21:53 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Beaucoup moins sauvage 
Pas sauvage du tout, je l'ai fait l'an passée en majeure partie. | | | À: Stratele52 · 8 octobre 2012 à 23:21 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Beaucoup moins sauvage 
Pas sauvage du tout, je l'ai fait l'an passée en majeure partie.
bonsoir, " pas sauvage du tout " c'est en réponse à L A - S D ou à SF - Seattle? | | | À: Michelangel · 9 octobre 2012 à 0:14 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Beaucoup moins sauvage 
bonsoir, " pas sauvage du tout " c'est en réponse à L A - S D ou à SF - Seattle?
Los Angeles / San Diego. | | | À: Stratele52 · 9 octobre 2012 à 10:55 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Beaucoup moins sauvage 
bonsoir, " pas sauvage du tout " c'est en réponse à L A - S D ou à SF - Seattle?
Los Angeles / San Diego.
merci à tous pour vos messages, je pense donc quand même faire SD qui a des admirateurs, mais peut-être par la route dela côte, mais par l'intérieur, est-ce que çà vaut le coup de faire le détour jusqu'à palm springs et joshua trees NP, angele | | | À: Michelangel · 9 octobre 2012 à 11:29 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager San Diego très intéressant ; le port entre autre avec la visite d'un porte avion US et de différents navires. Josuha aussi, parc très intéressant avec la vue sur la faille de San Adreas entre autre. Palm Spring, musée d'aviation parmi les meilleur au monde et belle petite ville a visiter.
Dans cette région ;plantations de dattiers er dégustations de dattes. j'ai bien aimé | | | À: Stratele52 · 9 octobre 2012 à 11:53 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager San Diego très intéressant ; le port entre autre avec la visite d'un porte avion US et de différents navires. Josuha aussi, parc très intéressant avec la vue sur la faille de San Adreas entre autre. Palm Spring, musée d'aviation parmi les meilleur au monde et belle petite ville a visiter.
Dans cette région ;plantations de dattiers er dégustations de dattes. j'ai bien aimé
j'avance dans le voyage ! merci | | | À: Michelangel · 9 octobre 2012 à 17:23 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas la route côtière de LA à SD, ayant fait Vegas-SD par la 15  Mais à voir les cartes, ça me fait l'effet d'être plutôt une succession de plages.... ce qui n'est pas forcément désagréable  Par contre, je recommande aussi SD où mes 2 jours pleins ont été bien courts ! Parmi les choses à y faire : - la sunset cliffs road en remontant jusqu'à La Jolla, la plage "chic" du coin ! - la route qui se termine en cul de sac vers Point Loma pour une vue imprenable sur SD et tout le port - Coronado Island - bien sur le zoo et/ou le "marineland" local si affinités - le très petit "vieux" centre ville et ses maisons anciennes
et tout ce que j'oublie !! | | | À: Michelangel · 10 octobre 2012 à 7:02 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Bonjour, 
cet été 3 semaines à las vegas et on a beaucoup circulé autour ( death valley, 66, bryce canyon, valley of fire, zion etc......) et on rentrait le soir parfois très tard à LV, mais quand on se plante qque part, on finit par avoir ses habitudes et "on s'impregne"!
?? LV- Bryce-LV dans la journée ? Puis LV- Zion-LV ? Etc.  Vous ne rechignez pas devant les km !  Mais le temps passé sur la route pourrait l'être ailleurs.
LA-SD, grandes plages succédant à de grandes plages... SD, tu sais tout avec les réponses précédentes. Après SF et LA, j'étais déçu.  Après Detroit, j'aurais été séduit. 
Palm Spring pour une journée, c'est possible. Ne pas rater l'Aerial Tramway. | | | À: Herikles · 10 octobre 2012 à 8:50 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Bonjour, 
cet été 3 semaines à las vegas et on a beaucoup circulé autour ( death valley, 66, bryce canyon, valley of fire, zion etc......) et on rentrait le soir parfois très tard à LV, mais quand on se plante qque part, on finit par avoir ses habitudes et "on s'impregne"!
?? LV- Bryce-LV dans la journée ? Puis LV- Zion-LV ? Etc.  Vous ne rechignez pas devant les km !  Mais le temps passé sur la route pourrait l'être ailleurs.
LA-SD, grandes plages succédant à de grandes plages... SD, tu sais tout avec les réponses précédentes. Après SF et LA, j'étais déçu.  Après Detroit, j'aurais été séduit. 
Palm Spring pour une journée, c'est possible. Ne pas rater l'Aerial Tramway. 
bonjour, oui c vrai, beaucoup de kms dans la journée, mais, çà va sans doute paraître idiot, depuis des années, nous faisions l'asie ( chine et viet-nam) et là-bas, ce qui est frustrant c justement de ne pouvoir circuler seul en voiture, toujours avec des chauffeurs (surtout en chine) ! alors là enfin, bonne voiture, bonnes routes, c'était la liberté!et puis on aime bien s'arrêter dans d'improbables trucks, regarder, écouter ; le matin nous partions très tôt et le soir on rentrait très tard, on circulait un jour sur 2, les jours LV, on regardait et écoutait la faune de LV autour des tables! 3 semaines et nous n'avons jamais joué! revenons à nos moutons, j'hésite pour SD, des petites villes sympas il y en a partout dans le monde, nous cherchons plutôt ce qu'on ne trouve pas ailleurs, et puis nous aimons bien rester dans un endroit minimum 3 semaines comme l'été passé, et circuler autour, quand on reste, on comprend mieux (3 sem à hanoï, pékin, shanghaï, helsinki, st petersbourg,.....) en fait au départ cette année, nous pensions rester 3 sem à SF, ensuite on a étendu jusqu'à LA pour la route de la côte, bon, tous les avis sont bienvenus, merci encore angele | | | À: Michelangel · 10 octobre 2012 à 16:16 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Bonjour, 
bonjour, oui c vrai, beaucoup de kms dans la journée, mais, çà va sans doute paraître idiot, depuis des années, nous faisions l'asie ( chine et viet-nam) et là-bas, ce qui est frustrant c justement de ne pouvoir circuler seul en voiture, toujours avec des chauffeurs (surtout en chine) ! alors là enfin, bonne voiture, bonnes routes, c'était la liberté!et puis on aime bien s'arrêter dans d'improbables trucks, regarder, écouter ; le matin nous partions très tôt et le soir on rentrait très tard, on circulait un jour sur 2, les jours LV, on regardait et écoutait la faune de LV autour des tables! 3 semaines et nous n'avons jamais joué! revenons à nos moutons, j'hésite pour SD, des petites villes sympas il y en a partout dans le monde, nous cherchons plutôt ce qu'on ne trouve pas ailleurs, et puis nous aimons bien rester dans un endroit minimum 3 semaines comme l'été passé, et circuler autour, quand on reste, on comprend mieux (3 sem à hanoï, pékin, shanghaï, helsinki, st petersbourg,.....) en fait au départ cette année, nous pensions rester 3 sem à SF, ensuite on a étendu jusqu'à LA pour la route de la côte, bon, tous les avis sont bienvenus, merci encore angele
Moi je vous comprends, j'adore partir en voiture... rouler toute une journée, arrêter où bon nous semble, dans un trou perdu au bout de nulle part. Arrêter au bord de la route juste pour prendre une photo d'une vieille grange... ou peu importe. Un roadtrip vrai de vrai.
Je regarde pour une destination pour l'été 2013, j'ai regardé du côté du Vietnam, lu en partie le récit de voyage de Cendrillon, et justement l'idée d'un chauffeur me répugne totalement. Ca va nous enlever une grande partie du plaisir de voyager... | | | À: Mousseliine · 10 octobre 2012 à 16:42 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Bonjour, 
bonjour, oui c vrai, beaucoup de kms dans la journée, mais, çà va sans doute paraître idiot, depuis des années, nous faisions l'asie ( chine et viet-nam) et là-bas, ce qui est frustrant c justement de ne pouvoir circuler seul en voiture, toujours avec des chauffeurs (surtout en chine) ! alors là enfin, bonne voiture, bonnes routes, c'était la liberté!et puis on aime bien s'arrêter dans d'improbables trucks, regarder, écouter ; le matin nous partions très tôt et le soir on rentrait très tard, on circulait un jour sur 2, les jours LV, on regardait et écoutait la faune de LV autour des tables! 3 semaines et nous n'avons jamais joué! revenons à nos moutons, j'hésite pour SD, des petites villes sympas il y en a partout dans le monde, nous cherchons plutôt ce qu'on ne trouve pas ailleurs, et puis nous aimons bien rester dans un endroit minimum 3 semaines comme l'été passé, et circuler autour, quand on reste, on comprend mieux (3 sem à hanoï, pékin, shanghaï, helsinki, st petersbourg,.....) en fait au départ cette année, nous pensions rester 3 sem à SF, ensuite on a étendu jusqu'à LA pour la route de la côte, bon, tous les avis sont bienvenus, merci encore angele
Moi je vous comprends, j'adore partir en voiture... rouler toute une journée, arrêter où bon nous semble, dans un trou perdu au bout de nulle part. Arrêter au bord de la route juste pour prendre une photo d'une vieille grange... ou peu importe. Un roadtrip vrai de vrai.
Je regarde pour une destination pour l'été 2013, j'ai regardé du côté du Vietnam, lu en partie le récit de voyage de Cendrillon, et justement l'idée d'un chauffeur me répugne totalement. Ca va nous enlever une grande partie du plaisir de voyager... | | | À: Mousseliine · 10 octobre 2012 à 16:43 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Bonjour, 
Je regarde pour une destination pour l'été 2013, j'ai regardé du côté du Vietnam, lu en partie le récit de voyage de Cendrillon, et justement l'idée d'un chauffeur me répugne totalement. Ca va nous enlever une grande partie du plaisir de voyager... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |