Bonjour à tous,
On a prévu avec ma copine de partir 2 semaines sur la côte Est des
Etats-Unis durant les vacances de Noël. Je sais que ce n'est pas vraiment la période la plus creuse mais on n'a pas vraiment le choix.
Je ne connais absolument pas les
Etats-Unis, je risque d'arriver du
Canada et elle de
France pour se rejoindre quelque part sur la côte. La plupart des discussions que j'ai pu lire font surtout état de séjours entre mars et septembre, là où les températures sont plus clémentes. Ici j'aimerais surtout commencer par définir un parcours général et me reposer sur vos avis concernant la faisabilité de certaines choses en fonction du temps disponible et du climat.
La première question serait : fait-il suffisamment beau/chaud pour se permettre de visiter convenablement ? Je n'entends pas sortir en T-shirt mais sous réserve d'être habillé correctement et de ne pas forcément passer la totalité du temps dans des musées pourra-t-on "voir" des choses ? Et surtout est-ce que la durée à y consacrer (pour planifier au mieux) s'en ressent (quantité de monde, facilité de déplacement à pied/métro...) ?
La seconde qui va sans doute de pair est la zone de la côte Est. Je pensais à quatre villes en particuliers :
Boston,
New-York,
Philadelphie et
Washington. Est-ce que c'est raisonnable pour 2 semaines et combien de temps consacrer à chacune (5j pour NY, 2 pour
Boston, 2 pour Phily, 2 pour
Washington ??) ? Quels sont les autres villes/endroits d'intérêt majeur sur le trajet entre celles-ci (ou même carrément si une de ces villes serait à omettre) ? J'ai choisi ces villes pour leur taille et leur nom qui sous-entend qu'il y a des choses à y voir. On ne cherche pas tant à découvrir quelque chose en particulier que s'émerveiller un peu partout devant les monuments/architecture/attractions si possible de nature différente. Ca sera notre première fois... aux
Etats-Unis (

) donc autant voir le "meilleur". On pourra toujours revenir voir le moins flashy mais peut-être plus intéressant lors d'un autre séjour.
Je pensais faire quelque chose comme ça comme planning :
Vient l'idée du déplacement entre ces villes (dont la liste n'est donc pas figée), j'ai 24 ans et je ne sais donc pas si la voiture de location et son surcoût de jeune conducteur vaut plus le coup que le train (mais en même temps le train est-ce pratique ?) que de ce que j'ai pu lire avait un prix raisonnable.
Puis la question du logement et notamment à
New-York, l'objectif étant de pas se ruiner est-ce intéressant de trouver un hôtel du côté de Jersey ou
Brooklyn et de faire les voyages pour
Manhattan chaque jour ? La fréquence des transports est correcte ? La carte à 27$ (pass semaine je crois) fonctionne aussi pour ces destinations ?
Bon ça fait déjà pas mal de questions, je vais m'arrêter là pour le moment.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me faire partager leur expérience.
Vincent