Diddy11 · 29 septembre 2009 à 9:16 13 messages · 5 participants · 1 948 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 9:16 Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 1 de 13 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
En été 2011 (oui j'ai encore le temps..;)), je vais faire un stage au canada ( montréal), mais avant ça, je me dis que, quitte à être en amérique, autant en profiter !! et donc je veux faire la côte Est des Etats Unis, pour remonter jusqu'à montréal.
Le problème est que, entre Miami (point de départ du road trip) et New York (nous lacherons la voiture ici, car pour visiter New york, pas besoin de s'emcombrer avec une voiture...), il y a 500 USD de frais d'abandons...
1/ Je me demandais donc si il était possible, et intéressant, de faire plutot :
Atterrir à New YorkPrendre la voiture à New YorkFaire toute la cote est jusqu'à MiamiRevenir sur New York en passant par les terres (pour voir autre chose, en faisant quelques arrêts, mais en prenant surtout les grands axes pour aller vite).
2/ de plus, il vaut mieux s'arreter à Mimia, ou continuer en floride, plus au sud, il y a d'autres choses interessantes à voir ?
3/ Si on lache la voiture à New York, nous n'en n'aurons pas pour visiter Boston, est-ce génant ? car nous comptions prendre les bus greyhound à partir de New York pour aller au canada, et faire queqlues arrêts comme boston... Y-a-t-il d'autres arrêts interessants entre New York et Montréal ?
Merci beaucoup !! Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas préssé, mais je commence un peu à y penser, car lors de mon précédent voyage dans l'ouest des usa, je m'y étais pris 2 ans à l'avance et ca vaut le coup !! Plus c'est préparer, Mieux c'est ;)
Merci encore et bonne journée !!
david | | | À: Diddy11 · 1 octobre 2009 à 11:57 Re: Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 2 de 13 · 1 856 affichages · Partager help...
quelqu'un a deja fait la côte est ? de NYC à Miami ?
merci beaucoup | | | À: Diddy11 · 1 octobre 2009 à 13:24 Re: Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 3 de 13 · 1 843 affichages · Partager Perso moi je ne le ferais pas, la route est longue et tu ne sauras pas faire tout le trajet par deux chemins différents, tu auras vite un goût de "déjà vu"...à moins de faire une grande boucle pour voir quelque chose d'intéressant (évite l' Alabama en tout cas ce n'est vraiment pas folichon)
J'ai déjà fait toute la route de Miami à Washington DC (en plusieurs fois) et voici ce que j'en pense : Jacksonville à Miami : autoroute 95 ou A1A (on a fait les deux, avec l'autoroute tu vas plus vite mais avec la A1A tu traverses les villes - Daytona, Cocoa Beach, Palm Beach) - on l'a fait en deux jours avec une nuit à Cocoa Beach. Si je me rappelle bien il y a +/- 600 (800?) miles de Jax jusqu'à Miami
Miami à Tampa/Sanibel et Captiva Island : chouette car tu traverses les Everglades (mais à part les E il n'y a rien d'autre à y faire ou quasi)
Orlando : c'est au centre de la Floride donc tu dois soit modifier ton itinéraire soit faire une coupure dans ta descente vers Miami.
Une chouette ville sinon : Ocala (ville estudiantine) et un nouveau resto tenu par des français : La Cuisine.
De Jax à Washington : en général c'est gai, on l'a fait via autoroute mais on sortait régulièrement ( Savannah, Jekyll Island, Charleston, Atlanta etc)
Tout dépend du temps que tu comptes prendre pour faire l'aller retour, si c'est moins d'une semaine je te conseille un seul trajet, si c'est 2 semaines alors fais les deux, mais sache que c'est beaucoup de route pour s'arrêter de si courts moments.
Si tu as besoin d'autres infos fais le moi savoir
Valerie | | | Merci pour ta réponse !!
Au niveau temps, je prévois un petit mois de voyage jusqu'à montréal, donc pour faire la côte. Et si je fais Aller retour pour New york, je comptais faire une petit boucle avec Aller sur la côte, et retour dans les terres.
En 1 mois, je ne sais pas si c'est assez, ou pas assez... je me rends pas bien compte.. je suis allé dans l'ouest cet été et en 24 jours on a fait un assez grand circuit, mais pas toute la cote ouest... ;)
Merci beaucoup | | | À: Diddy11 · 1 octobre 2009 à 14:23 Re: Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 5 de 13 · 1 832 affichages · Partager 1 mois ? ah oui quand même ;)
bon alors mon avis : si c'est pour descendre et remonter, 1 mois c'est trop si c'est pour descendre et voyager, c'est top. Mais je pense que voyager pendant 1 mois c'est long quand même... Et puis ce n'est pas parce que tu seras au Canada que tu ne pourras plus aller te promener ;)
Je réfléchis à l'itinéraire que tu pourrais faire et je reviens te dire quoi. | | | Merci beaucoup !!
Mais sur 1 mois, je veux passer au minimum 5 jours à NYC, et pareil à Miami, et dans les autres villes, comme washington D.C, boston... je ne sais pas les durées suffisantes pour chaque ville ??
De plus, sur la côte est, y-a-t-il des parcs nationaux interessants ?
Enfin, connaissez-vous un guide pratique (du style routard) qui aborde la cote est ? car le routard n'en a pas encore...
Merci beaucoup ;) | | | merci beaucoup,
cependant, ca me parait un peu long non ? aller jusqu'à Chicago ? c'est vrai que ce serait pas mal car cette ville m'attire aussi beaucoup, mais ca me parait assez loin...
Je vais voir tout ça, et en plus je viens de voir qu'il y avait un guide du routard sur la cote est... dsl
Merci encore, et si vous avez d'autres conseils, ou suggestions, je suis trés preneur !!
A bientot ;) | | | À: Diddy11 · 1 octobre 2009 à 15:37 Re: Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 9 de 13 · 1 810 affichages · Partager Je m'arrêterais au moins une journée à Charleston, super intéressant à visiter.
Aussi, si vous avez le temps, sortez de l'autoroute à Richmond et visitez un peu la Virginie. Yorktown, Jamestown, Williamsburg, Newport News et les Hamptons de la Virginie, tous intéressants. Après tout, c'est là que les Etats-Unis ont commencé.
Si vous revenez par l'intérieur des terres vers Chicago, si vous aimez la nature, prenez la route des Great Smokies laquelle devient le Blue Ridge Parkway en Virginie. Vers Roanoke, coupez vers l'ouest pour Cincinnati, Indianapolis et Chicago....ou encore mieux d' Atlanta suivez l'autoroute ouest-nord vers Nashville puis finalement Chicago. | | | À: Diddy11 · 2 octobre 2009 à 20:21 Re: Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 10 de 13 · 1 758 affichages · Partager Salut, j'ai effectué ce trajet ( Key West - New York) en 2007. Je n'ai absolument pas payé les frais d'abandon que tu indiques. J'ai loué chez Avis, pour 15 jours c'était, de mémoire, dans le 7 à 800 dollars pour une Jeep. Je suis arrivé à Miami, je suis descendu à key West (superbe), je suis remonté par les everglades et j'ai longé la coté EST (a part un détour à Atlanta pour voir le pavillon coca et surtout l'Aquarium). Je suis allés jusqu'a New York, j'ai même pris le pont de Brooklyn avec ma voiture (un grand moment) et je l'ai rendu le jour même.
Tu pourras consulter à cette adresse mon carnet de voyage sur ce périple :
carnets.voyage.free.fr/...resentation_2007.php
Avec beaucoup d'avance, excellent voyage | | | À: Diddy11 · 2 octobre 2009 à 22:00 Re: Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 11 de 13 · 1 710 affichages · Partager tout d'abord, un mot pour le circuit qui t'a été présenté: wow.
deux, tu me sembles vachement être dans le vague. On aura beau te présenter des circuits, tu resteras avec pas mal de questions ouvertes..
Qu'est ce que tu cherches au juste? es tu plutôt intéressé par les parcs nationaux ou par les villes? dans les villes, plutôt musée monument ou sport?
auberge de jeunesse ou hôtel?
Il faut aussi se fixer des limites... NY 2-3 jours, c'est déjà 10% de ton mois qui s'envole...
Lit, imprègne toi du truc...
J'en reviens au circuit; un mois ne sera pas de trop pour le faire; et il ne faut pas croire que tu auras spécialement le temps de flâner... En 2005, j'ai fait Miami-NY en 3 semaines. En gros, ça donnait: MIAMI, key west (petit détour imprévu), orlando, savannah, atlanta, nashville, memphis, mammoth cave, great smoky mountains, fayetteville, shenandoah, washington, philadelphie, baltimore, atlantic city, new york. 6500 kms.
Mais quel plaisir de "cruiser" sur les routes US...
@+ | | | À: Micmac2 · 3 octobre 2009 à 12:12 Re: Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 12 de 13 · 1 694 affichages · Partager bonjour et merci !!
Pour les frais d'abandon, je ne sais pas, c'est ce qu'il est indiqué sur les pages des différents loueurs (autoescape, autoeurope, alamo...).
Sinon, pour 1 mois de voyage, je pense profiter des villes (au moins 4 jours complets à New York). Nous logerons en auberges de jeunesse et en campings, comme nous l'avons fait pour l' ouest americain. C'est le plus économique et le plus sympa !
Et donc, en profitant des villes, 1 mois ce sera trop court pour faire Aller (sur la cote) de NYC a miami (et key west ;)), et de faire aussi le retour par les terres ??
Merci beaucoup pour vos conseils ;) | | | À: Diddy11 · 4 octobre 2009 à 20:56 Re: Côte Est des Etats-Unis + location de voiture... Message 13 de 13 · 1 667 affichages · Partager Hey,
j'ai pas dit que ce serait trop court. J'attire juste ton attention. 4 jours NY 2 jours DC 2 jours Boston3 jours Chicago
fait déjà 11 sur 30... y a plus qu'à... tracer le parcours ;))
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |