Côte est et péninsule de Samana Belinda73 · 22 mars 2015 à 14:13 · 19 photos 22 messages · 6 participants · 3 342 affichages | | | | 22 mars 2015 à 14:13 Côte est et péninsule de Samana Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi sommes à la recherche d'infos pour un voyage de 18 jours en République Dominicaine fin avril / début mai en mode "routard confort". Voici le circuit que nous pensons faire :
Boca Chica - Guayacanes - Juan Dolio - La Romana - Bayahibe - Boca de Yuma - Punta Cana (alentours) - Miches - Sabana de la mar - Samana - Las Galeras - Las Terrenas - St Domingue.
Nous voulons des vacances un peu hors des sentiers battus, découvrir la Rep Dom authentique, ses habitants... nous prélasser sur des belles plages (pas bondées de monde et de transats, si possible), faire du snorkeling (si possible depuis la plage) et un peu de plongée... et loger dans des petits hôtels ou chambre d'hôtes.
Quels sont les incontournables, où rester plusieurs jours ou au contraire où est-ce que ça ne vaut pas le coup de s'arrêter ? Est-ce qu'il vaut mieux louer une voiture (mon mari est argentin donc il connait la conduite à la latine ! mais est-ce pire en Rep Dom ?) ou faire les trajets en bus ? Est-ce qu'il vaut mieux réserver tous les hébergements à l'avance ou est-ce qu'il y a souvent de la place (et pas que dans les hôtels bof bof) ?
Que nous conseillez-vous ? Transports, hôtels, excursions... toute info est la bienvenue
Merci d'avance | | | À: Belinda73 · 23 mars 2015 à 13:24 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
La République Dominicaine est le pays le plus meurtrier du monde sur les routes et ne peut donc se comparer à aucun autre pays.
Allez voir là : voyageforum.com/...-and-drive-d6806393/
Les guagua vous permettent d'aller absolument partout. Les passages sont fréquents, et ça ne coûte quasiment rien. En outre le chauffeur, pour être un habitué de cette route, sait parfaitement où manquent les plaques d'égout qu'on a volé pour les vendre aux ferrailleurs, où il y a des ralentisseurs très violents non signalés, où se trouve des nids de poules aux allures de nids d'autruche, au même endroit depuis des années, etc etc.
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez passer par Punta Cana : c'est une gigantesque usine à touriste de 40 km d'hôtels à la suite les uns des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes. Il n'y a rien à visiter là, et ça n'a rien à voir avec la République Dominicaine...
Bon circuit | | | À: Belinda73 · 23 mars 2015 à 17:43 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Hola,
Avec le transport commun, ce ne sera pas trop pratique de visiter tous ces coins. Si vous avez le budget pour louer la voiture, mille fois mieux. Seulement essayer de ne pas conduire durant la nuit.
Pas besoin de réserver à l'avance si c'est pour passer tout le circuit dans de petits hôtels. Il y en a partout mais ca serait bien de les appeler 2 ou 3 jours avant pour confirmer votre arrivée.
Salut,
Pablo | | | À: Belinda73 · 23 mars 2015 à 18:52 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Dans ta liste tres complete, tu oublies Puerto Plata.
Grandes plages vierges (mais pas d'interet en plongée.): - entre puerto plata et las terrenas, - entre Bavaro et Miches par la nouvelle route
Plongée: Seule zone correcte: Bayahibe: casa daniel scuba fun a coté du barco bar, le nom m'echappe. C'est des italiens tres symaps. | | | À: Belinda73 · 25 mars 2015 à 15:28 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Le choix est dur entre location de voiture et guaguas, les avis sont tellement différents selon les personnes... En général nous avons l'habitude de louer des voitures pour être plus indépendants mais nous allons y réfléchir... Est-ce que les guaguas s'arrêtent vraiment partout ? Par exemple si on veut aller à la plage El Limon entre Bavaro et Miches, est-ce que les guaguas nous y emmènent ?
Nous voulions nous arrêter à Punta Cana ou plutôt El Cortecito pour faire un stop entre Bayahibe/ Boca de Yuma et Miches parce que apparemment les plages entre Bavaro et Miches sont très belles... Mais est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter à El Cortecito, parce que les avis sont très différents selon les personnes... sinon nous passerons notre chemin... Est-ce que les plages alentours ( Punta Cana, Bavaro...) sont vraiment magnifiques ? Est-ce facile d'y accéder même avec les nombreux resorts ?
Nous voulions aussi nous arrêter à Boca Chica pour faire du snorkeling, parce que apparemment il y a une barrière de corail, et une petite île, mais apparemment c'est aussi un port marchant, est-ce possible de faire du snorkeling depuis la plage ? Est-ce qu'il y a beaucoup de poissons ? Sinon je pense que nous passerons notre chemin...
Bayahibe est apparemment le meilleur endroit pour faire de la plongée et du snorkeling, est-ce possible d'en faire depuis la plage ? Est-ce que ça vaut aussi le coup de faire de la plongée à Las Galeras ?
Est-ce facile de passer de Sabana de la Mar à Samana en traversant la baie parce que quelqu'un m'a dit que ça avait l'air compliqué ?
Je ne sais pas si nous aurons le temps d'aller jusqu'à Puerto Plata, est-ce que vous pensez que toute cette boucle est faisable en 18 jours ? Sinon ça sera pour un prochain voyage, pour faire l'ouest et le nord de l'île par exemple...
Merci d'avance pour toutes vos réponses... :) | | | À: Belinda73 · 25 mars 2015 à 18:52 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager 1. Location de voiture. C'est vrai que les statistiques d'accident sont catastrophiques mais je ne suis pas sur que les risques soient plus élevés en conduisant un 4*4 soi même que en étant dans une guagua qui transporte 23 personnes dans un vehicule qui chez nous est homologué pour 9. Les guagua des grandes lignes sont comme des autocars en europe, places confortable, clim soute, a bagages, etc et ne s'arrete qu'aux arrêts prévus. Il s'agit de Caribe Tours, metrobus, bavaro expres, sichoem etc.. Les petites guagua s'arretent n'importe ou et sont remplies a craquer. Pour moi le probleme de conduire soi meme, n'est pas le risque d'accident mais le risque de problemes avec les autorités ("parfois" corrompues). En cas d'accident même mineur, la case prison est quasi automatique tant que l'on n'a pas payé dieu sait combien et dieu sait à qui. Le risque est statistiquement très faible, mais le niveau d'emmerdements très élevé. 2. si c'est pour la plage, je ne vois pas d'interet de s'arreter a punta cana, bavaro ou el cortecito. Les plages suivantes sont aussi belles et accessibles. A Punta cana etc, c'est difficile d"'cceder a la plage car tout est bloqué par les acces privés des hotels, a moin de connaitre bien le coin. Par contre les plages desertes sont souvent... desertes, cad souvent pas de resto ni d'hotel ni rien. 3. Boca Chica. Du vendredi a.m. au dimanche soir il y a une foules de dominicains qui font du pic nic en laissant toutes leurs ordures. Le lundi est consacré au nettoyage. Si tu y vas entre le mardi et le jeudi pourquoi pas. Il y a une barriere de corail mais c'est plus un probbleme qu'un bonheur car les egouts se deversent dans la lagune et l'eau n'est pas vraiment limpide. La seule station qui beneficie du pavillon bleu des eaux impecables, c'est Bayahibe/dominicus car la gestion est privée et le traitement des eaux aux normes europeennes. Donc snoqueling a Boca chica, pourquoi pas mais il y a mieux. 4. plongée a las galeras? Je ne vois pas trop. Cherche s'il y a un club de plongée. Si c'est non, c'est pour une bonne raison. 5. passage de sabana de la mar a samana. Il y a un ferry, je l'ai fait mais c'est a la mode locale sans horaires precis et difficilement avec des valises. Avec un sac OK. Le port de sabana est ensablé et il faut faire des aller retour sur un petit esquif du ponton au bateau ancré un peu plus loin. Ce n'est pas un ferry avec des voitures waf waf.. 6. le durée. Si tu fais tout en taxi ou en voiture, c'est faisable. En gua gua tout prend beaucoup beaucoup plus de temps.
PS photos du ferry et du transbordement
Merci à tous pour vos réponses !
Le choix est dur entre location de voiture et guaguas, les avis sont tellement différents selon les personnes... En général nous avons l'habitude de louer des voitures pour être plus indépendants mais nous allons y réfléchir... Est-ce que les guaguas s'arrêtent vraiment partout ? Par exemple si on veut aller à la plage El Limon entre Bavaro et Miches, est-ce que les guaguas nous y emmènent ?
Nous voulions nous arrêter à Punta Cana ou plutôt El Cortecito pour faire un stop entre Bayahibe/ Boca de Yuma et Miches parce que apparemment les plages entre Bavaro et Miches sont très belles... Mais est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter à El Cortecito, parce que les avis sont très différents selon les personnes... sinon nous passerons notre chemin... Est-ce que les plages alentours ( Punta Cana, Bavaro...) sont vraiment magnifiques ? Est-ce facile d'y accéder même avec les nombreux resorts ?
Nous voulions aussi nous arrêter à Boca Chica pour faire du snorkeling, parce que apparemment il y a une barrière de corail, et une petite île, mais apparemment c'est aussi un port marchant, est-ce possible de faire du snorkeling depuis la plage ? Est-ce qu'il y a beaucoup de poissons ? Sinon je pense que nous passerons notre chemin...
Bayahibe est apparemment le meilleur endroit pour faire de la plongée et du snorkeling, est-ce possible d'en faire depuis la plage ? Est-ce que ça vaut aussi le coup de faire de la plongée à Las Galeras ?
Est-ce facile de passer de Sabana de la Mar à Samana en traversant la baie parce que quelqu'un m'a dit que ça avait l'air compliqué ?
Je ne sais pas si nous aurons le temps d'aller jusqu'à Puerto Plata, est-ce que vous pensez que toute cette boucle est faisable en 18 jours ? Sinon ça sera pour un prochain voyage, pour faire l'ouest et le nord de l'île par exemple...
Merci d'avance pour toutes vos réponses... :) Images attachées: | | | À: Belinda73 · 25 mars 2015 à 18:56 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
18 jours pour visiter tout un pays comme la RD avec toute sa diversité, c'est bien trop court.
Oui, les guaguas s'arrêtent partout à la demande (sauf les expreso mais dans ce cas il y a toujours des guaguas non expreso) et elles desservent tous les villages et toutes les villes du pays.
Punta Cana/ Bavaro : c'est une usine à touristes parfaite pour ceux qui veulent faire du farniente + 2 ou 3 excursions. Il est clair que vous n'êtes pas dans ce cadre.
Boca Chica : Oui il y a une barrière de corail. Sur la plage, il y a des boutiques de plongée qui proposent de la plongée derrière la barrière de Corail. Le port Caucedo (bien visible de la plage publique, mais quasi invisible de la plage privée du Be Live Hamaca) est à bonne distance de là. Pour vous donner une idée, en partant du Be Live Hamaca, il faut 35 minutes de marche (bon marcheur) pour aller, par la plage, puis en longeant la mer, jusqu'au restaurant "Pachi" (que je recommande) situé sur la "playa de los pescadores" juste après la marina. Le port est encore après, mais vu que c'est en courbe, la distance n'est que légèrement supérieure.
Traverser la baie de Samanà avec le bateau qui va de Sabana de la mar à Samanà : je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Le seul problème est que les horaires indiqués ne sont pas forcément respectés.
Bon voyage | | | À: ElviajeroPar · 25 mars 2015 à 19:41 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Boca chica :
On voit quand même bien le port depuis le Be Live..  Image attachée: Photo postée par le membre Nathd79. | | | À: Chibani78 · 25 mars 2015 à 20:06 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Plages Bavaro, El Cotecito : Je suis d'accord pas trop d'intérêts... mais à El Cotecito, on peut accéder à la plage en dehors des hôtels à côté du Vista Sol Punta Cana, il y a un petit bout de plage publique par exemple... pour ce que ça pourrait intéresser. Images attachées: Photo postée par le membre Nathd79. Photo postée par le membre Nathd79. Photo postée par le membre Nathd79. | | | À: Nathd79 · 26 mars 2015 à 0:36 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Boca chica :
On voit quand même bien le port depuis le Be Live..  
Bonjour,
Vous devez vous tromper d'hôtel. Le seul endroit duquel on peut apercevoir le port Caucedo depuis l'hôtel Be Live Hamaca, c'est depuis certains endroits de la plage privée de l'hôtel, car ça dépend de l'endroit de la plage où vous êtes. Et depuis les endroits où le port Caucedo est visible, il faut regarder franchement à droite vers le muret de séparation entre la plage privée et la plage publique. Pour ma part, au bord de la mer, mon regard se porte naturellement vers le large plutôt que vers le muret de séparation entre la plage publique et la plage privée, vers le coté droit de la plage.....
En effet, la plage privée de l'hôtel Be Live Hamaca forme un angle droit par rapport à la plage publique, d'où la vue très différente.
Et encore, récemment, l'hôtel a construit, sur la plage, plein de larges parasols fixes, construits en matériaux naturels, qui font que, pour bien voir le port au loin, il faut bien chercher l'endroit de la plage où se positionner.....mais si ça plaît à certains, c'est possible...
Cordialement | | | À: Nathd79 · 26 mars 2015 à 16:31 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager | | | À: Chibani78 · 26 mars 2015 à 17:24 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager C'est très chouette. Merci Chibani | | | À: ElviajeroPar · 26 mars 2015 à 19:39 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Je vous concède que la plage de Boca Chica est assez belle, et l'ambiance sympa. J'y ai passé une journée agréable, nous nous sommes régalés au resto Buxeda II dans la calle Duarte. Mais non, je ne me trompe pas, nous étions à l'hôtel Be Live, et en effet, regardez la photo, on voit bien les transats avec le logo de l'hôtel au milieu et le port derrière... Pour moi c'était OK pour 1 ou 2 nuits avant de reprendre l'avion car aéroport tout proche, mais pas plus, je pense qu'il y a mieux à voir en RD. Image attachée: Photo postée par le membre Nathd79. | | | À: Chibani78 · 26 mars 2015 à 19:41 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager C'est magnifique, je n'avais pas prévu d'aller aux Haitises, mais grâce à vous je crois que je vais changer d'avis... Merci. | | | À: Nathd79 · 27 mars 2015 à 3:52 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Boca chica :
On voit quand même bien le port depuis le Be Live..  
Bonjour,
Je disais bien qu'en cherchant bien on pouvait se positionner correctement sur la plage du Be Live Hamaca pour pouvoir voir le port Caucedo. Et c'est exactement là que vous avez pris votre photo. Je joint 2 copies d'écran de flashearth pour que chacun se rende bien compte. L'une est la plage du Be Live Hamaca.Votre photo a été prise à la pointe de la plage tout à fait en bas. D'ailleurs on distingue clairement le ponton qu'on voit sur votre photo, à l'extrémité de la pointe de la plage. La plage est clairement orientée sud est, alors que votre photo est prise vers le sud ouest en direction du muret qu'on distingue clairement sur votre photo, de chaque coté des bateaux. Ainsi qu'on le voit sur flashearth, le muret fait d'abord la séparation entre la plage privée du Be Live Hamaca et la plage publique, puis, au bout, là ou est prise votre photo, comme on le voit sur la copie d'écran, il sépare seulement la mer de la plage privée. L'autre copie d'écran est une vue plus générale : tout à fait en haut à droite, la plage du Be Live Hamaca et tout à fait en bas à gauche, le port.
En ce qui me concerne, contrairement à vous, au bord de la mer, mon regard se porte naturellement vers le large et pas du tout vers le coté droit de la plage, vers le muret de séparation entre la plage publique et la plage privée et....... à condition d'aller se positionner là où il faut !!!!
Je joint 2 photos de ce qu'on voit réellement de la plage du Be Live Hamaca (en regardant vers le large, pas vers le coté droit de la plage en se plaçant à l'extrémité droite de la plage!!!) Vous conviendrez que c'est une vue très différente.
L'intérêt de Boca Chica est sa position géographique idéale si on veut sillonner le pays tout en étant basé dans un hôtel au bord d'une plage : Boca Chica est la plage la plus proche de la Capitale tandis que le réseau routier et autoroutier (donc les autocars, notamment Caribe Tours, Metro Bus, Expreso Bavaro etc) est centré sur la capitale située à 30 km de là. A Boca Chica, passent avec une fréquence de toutes les 3 minutes environ les guaguas depuis le lever du soleil jusque vers 23 heures, sauf plus tôt le dimanche (une desserte si tardive est rare dans le pays). Et avec les guaguas on se rend donc en quelques minutes à la petite ville voisine (Andrés), tout à fait typique, et non polluée par le tourisme (il n'y a quasiment jamais un touriste à Andrés). On peut s'y méler facilement à la population, bavarder avec les gens en buvant un verre, ou en dansant la bachata. Les mêmes guaguas permettent d'aller jusqu'à la place de l'Indépendance à Saint Domingue, là où commence l'avenue "El Conde". C'est l'artère piétonnière de la zona colonial truffée de monuments historiques dont la plus ancienne cathédrale des caraïbes, très spéciale avec son clocher séparé du reste de la construction. Les amateurs de vieilles pierres en auront pour plusieurs jours à visiter tout. Un petit aperçu de ce qu'on peut y voir : : 1drv.ms/1Cfb8Mg
Le week end, la plage publique est envahie par les dominicains qui viennent de la capitale. Ca déplaît à certain, mais pas du tout à moi ! Si on repère une famille sympa, on peut aller acheter une bouteille de rhum + une bouteille de coca cola pour les enfants + quelque chose à grignoter et on sera reçu à bras ouverts. S'ils sont venus avec des amis, ils vont vous présenter à tout le monde, et on dansera le merengue sur la plage.... Les amateurs de bachata peuvent aller au "bar latino by filipo". C'est un club de bachata situé à 400 mètres de la sortie des suites présidentielles du Be Live Hamaca. Il a pour inconvénient d'avoir plus souvent plus d'employés que de clients. Donc, c'est mieux d'y aller accompagné. Mais, avantage, le patron (francophone), expert en bachata, enseigne gratuitement à qui le veut la bachata. Il y a aussi un serveur français. Un autre endroit, à immédiate proximité de la sortie des suites présidentielles du Be Live Hamaca, bien fréquenté, mais par une clientèle.....anglophone résidant à Boca Chica : le Boat House. On peut y boire un coca cola pour 60 pesos (1,30 euro), ou ce que vous voulez d'ailleurs, juste face à la mer, en se connectant au wi fi gratuit de l'établissement aussi longtemps qu'on veut. Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qu'on voit à Boca Chica dans la rue principale et sur la plage publique : une photo tous les 10 à 30 mètres de tout et n'importe quoi se présentant devant mon objectif : 1drv.ms/1A7bF1d
Alors, Boca Chica ne vous plaît pas, mais ce n'est pas une raison pour présenter cette localité comme étant complètement sans intérêt, car ce n'est que votre avis qui n'est pas forcément partagé. Ceci dit, ce n'est pas le seul endroit à voir. Ce mois-ci j'étais en séjour pendant quelques semaines, à Puerto Plata.
Cordialement Images attachées: | | | À: Belinda73 · 28 mars 2015 à 12:44 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que nous allons enlever quelques lieux à notre itinéraire pour pouvoir passer plus de temps à chaque endroit. Pour répondre à ElviajeroPar , en aucun cas je pense visiter toute la RD en 18 jours, je demandais justement si vous pensiez que ma boucle Côte Est/Péninsule de Samana était faisable en 18 jours et comme on me disait d'aller jusqu'à Puerto Plata je vous demandais si vous pensiez qu'on aurait le temps...
Itinéraire : [Guayacanes - vieux Juan Dolio] ??? - Bayahibe - Miches - Sabana de la Mar - Peninsula de Samana [Las Galeras - Las Terrenas] - St Domingue
Est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter 1/2 nuits à Guayacanes ou le vieux Juan Dolio ?
Bayahibe, est-ce qu'on peut faire du snorkeling directement depuis la plage ou que en excursion ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Boca de Yuma pour la journée ? Est-ce que vous avez des hébergements à me conseiller ? Connaissez-vous Villa Iguana et Villa Baya Aparta-Hotel ? Pour les différentes cabañas (Taino, Maura, Trip Town...) je ne trouve pas de sites ou de mails pour les contacter... les connaissez-vous ?
Miches, apparemment il n'y a pas de plage dans le village mais à combien est la plage ? Est-ce facile d'y accéder sans voiture ? Est-ce que vous connaissez des hébergements dans le village ou dans les alentours (peut-être près des belles plages entre Bavaro et Miches) ?
Sabana de la Mar, comment est la route entre Miches et Sabana de la Mar ?
Peninsula de Samana : Las Terrenas, Las Galeras. Je pensais partager le séjour en deux pour dormir la moitié du temps à Las Galeras et l'autre moitié à Las Terrenas, à votre avis est-ce une bonne idée ? Est-ce que vous connaissez des hébergements ? Est-ce qu'on peut faire du snorkeling depuis les plages de la péninsule ? Pour répondre à Chibani78 , il y a 2 clubs de plongée à Las Galeras, c'est pour ça que je demandais si la plongée à Las Galeras valait le coup. Alors est-ce que quelqu'un en a déjà fait depuis Las Galeras ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses... :) | | | À: Belinda73 · 28 mars 2015 à 13:57 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Juan Dolio: petite station balnéaire. Je ne vois pas trop l'interet d'y passer
Bayahibe, snorkeling: directement depuis la plage pas terrible mais il y a un "musée sous marin: ancres canons" pas loin de la plage du viva beach a dominicus. Snorkeling tres interessant si on fait l'excusion demi journée a catalina avec casa daniel
Boca de Yuma personne n'y va mais c'est super. Aucun touriste. déjeuner a el harponero, grottes a visiter une en voiture puis marchea l'ouest du village, l'autre en bateau au pides de el harponero a l'est du village. Trverser la riviere en barque puis marcher jusqu'a la plage.
Villa Iguana tenu par un allemand grognon mais tres propre. Les cabanas, y aller directement. Je recommande Casa Elke tenu par un italien avec tres bon restaurant : Da Elio
Miches, pas de plage dans le village mais a qq kilometres vers l'Est. Un seul restaurant et motel: coco loco beach club
la route entre Miches et Sabana de la Mar était tres mauvaise et maintenant en travaux soit encore pire. A suivre sur internet.
Las Terrenas, Las Galeras. partager le séjour en deux, bonne idée ? Oui Plongée a las galeras? Je ne sais pas, voir leur site, mais bayahibe est le mieux dans le pays; grosse activité, recifs, murs, épaves, etc..
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que nous allons enlever quelques lieux à notre itinéraire pour pouvoir passer plus de temps à chaque endroit. Pour répondre à ElviajeroPar , en aucun cas je pense visiter toute la RD en 18 jours, je demandais justement si vous pensiez que ma boucle Côte Est/Péninsule de Samana était faisable en 18 jours et comme on me disait d'aller jusqu'à Puerto Plata je vous demandais si vous pensiez qu'on aurait le temps...
Itinéraire : [Guayacanes - vieux Juan Dolio] ??? - Bayahibe - Miches - Sabana de la Mar - Peninsula de Samana [Las Galeras - Las Terrenas] - St Domingue
Est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter 1/2 nuits à Guayacanes ou le vieux Juan Dolio ?
Bayahibe, est-ce qu'on peut faire du snorkeling directement depuis la plage ou que en excursion ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Boca de Yuma pour la journée ? Est-ce que vous avez des hébergements à me conseiller ? Connaissez-vous Villa Iguana et Villa Baya Aparta-Hotel ? Pour les différentes cabañas (Taino, Maura, Trip Town...) je ne trouve pas de sites ou de mails pour les contacter... les connaissez-vous ?
Miches, apparemment il n'y a pas de plage dans le village mais à combien est la plage ? Est-ce facile d'y accéder sans voiture ? Est-ce que vous connaissez des hébergements dans le village ou dans les alentours (peut-être près des belles plages entre Bavaro et Miches) ?
Sabana de la Mar, comment est la route entre Miches et Sabana de la Mar ?
Peninsula de Samana : Las Terrenas, Las Galeras. Je pensais partager le séjour en deux pour dormir la moitié du temps à Las Galeras et l'autre moitié à Las Terrenas, à votre avis est-ce une bonne idée ? Est-ce que vous connaissez des hébergements ? Est-ce qu'on peut faire du snorkeling depuis les plages de la péninsule ? Pour répondre à Chibani78 , il y a 2 clubs de plongée à Las Galeras, c'est pour ça que je demandais si la plongée à Las Galeras valait le coup. Alors est-ce que quelqu'un en a déjà fait depuis Las Galeras ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses... :) | | | À: Chibani78 · 28 mars 2015 à 15:41 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bayahibé/ Vila Iguana : Pour info l'hôtel a changé de propriétaire l'année dernière. Nous y étions en novembre dernier il est maintenant tenu par un couple d'italiens très discrets (Mike Carulli et Fauta Miglietti).... | | | À: Nathd79 · 28 mars 2015 à 16:30 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Mes photos de Boca Chica, mon pire séjour dans le pays. Images attachées: | | | À: Belinda73 · 29 mars 2015 à 14:41 Re: Côte est et péninsule de Samana Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
ayant parcouru plusieurs fois la RD en voiture, 18 jours pour connaitre tout le pays c'est trop court et illusoire à moins de voyager tous les jours sans arrêt.
On peut vouloir tout faire puis quand on est sur place on se rend compte que c'est trop et que la vie sur place coule plus doucement que notre rythme frénétique et chronométré à l'occident, bref ' tomalo suave*' comme disent les Dominicains.
Bon séjour.
*doucement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |