| La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Alex7070 · 23 juillet 2011 à 7:56 29 messages · 7 participants · 4 518 affichages | | | | À: Jeandort · 24 juillet 2011 à 22:31 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Bonsoir 
L'an dernier j'avais fait une incursion le long de la côte mi août et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde sur les plages...entre Agadir et El Jadida. Il faisait très chaud aussi. Mais c'est vrai, n'y vivant pas, je peux difficilement comparer avec la fréquentation des autres années aux même périodes, sans ramadan... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tafakara · 25 juillet 2011 à 9:36 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Coucou!
Personnellement, j'ai constaté le contraire et ne rencontre pendant le ramadan sur la plage de la ville où je vis quasiment aucun Marocain, qu'ils soient MRE ou non... 7 kilomètres de plage et trois pelés et un tondu (Européens), c'est le pied!  Par contre, beaucoup de monde se baladant sur la corniche, juste avant l'heure du ftour et se précipitant sur les terrasses à l'heure de la libération 
je voulais dire que la frequentation de la plage n ést jamais la mm pendant le ramadan puisque la date est decalée chaque année. L année derniere c etat á cheval sur aout-sept. cet année c tres different et ainsi de suite | | | À: Jeandort · 26 juillet 2011 à 6:39 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour
Si j ai bien compris, vous avez au maximum 1 mois et vous voulez surtout etre au bord de mer et ds les plages? Ou, vous voulez etre ds les villes oú il ya des plages? et en mm temps les plages oü il ya moins de monde, ou personne. Je pourrai donner 1 bonne reponse si tu m expliques un peu le paradoxe.
Salut, on avait initialement prévu de faire un tour dans une bonne partie du pays, mais au fil des lectures on prend conscience que la chaleur est à prendre en compte. Du fait que l'on sera libre (aucune résa à l'avance), on aimerait bien tenter un saut dans les terres aux alentours de ouarzazatte et puis si c'est vraiment trop insupportable, reprendre le bus vers la côte. Je vois que les avis sont très partagés sur la chaleur au moins d'août, plus une question d'individu apparemment. Donc si trop de chaleur dans les terres, alors va pour la côte. Pour garder notre liberté il faut que les petits hôtels ne soit pas surbookés. Ensuite c'est vrai que les lieux plombés par le tourisme de masse, c'est pas trop notre genre. C'est domage parce qu'on va passer à côté de choses intéressantes, mais bon quitte à revenir une autre fois en basse saison, c'est pas grave. D'après les dires sur ce poste, il semblerait que l'on va trouver notre bonheur au delà de agadir. Il faut dire aussi que l'on est plus sensible aux paysages qu'à l'architecture. C'est pour ca que je suis un peu deg' pour les alentours de ouarzazatte à cause de la chaleur... | | | À: Alex7070 · 26 juillet 2011 à 8:46 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
* *** Je vois que les avis sont très partagés sur la chaleur au moins d'août *** normal, il y a des mois d'aout plus frais que d'autres qui sont caniculaires, et il y a des gens qui n'ont l'expérience que d'une semaine et en font une généralité.
* ** si c'est vraiment trop insupportable, reprendre le bus vers la côte *** la bonne résolution !!
**** les lieux plombés par le tourisme de masse, c'est pas trop notre genre....... quitte à revenir une autre fois en basse saison**** Au mois d'aout, c'est la saison hypercreuse ! sauf sur quelques spots de la cote. | | | À: Raoulx · 26 juillet 2011 à 10:21 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager **** les lieux plombés par le tourisme de masse, c'est pas trop notre genre....... quitte à revenir une autre fois en basse saison**** Au mois d'aout, c'est la saison hypercreuse ! sauf sur quelques spots de la cote.
Salut Raoulx, je suis un peu perdu dans tes propos, ou je dois mal les interpréter ce qui est plus probable. Au début du poste tu as écrit:
"A mon avis, la cote, même atlantique, même pendant le Ramadan, va etre surbookée, les habitants des grandes villes étouffantes vont s'y réfugier, les locs prises d'assaut par les MRE, comme tous les ans, même s'ils seront un chouia moins, et les habitants des alentours iront y attendre le Ftour.cr"
entre Azilah et Agadir, et surtout entre Kenitra et Oualidia, c'est toujours plein en été, Ramadan ou non, crise ou non, les Casaouis, Marrakchis, et Rbatis et leurs familles européennes y ont leurs habitudes !
Ce que je dois comprendre c'est que les terres c'est saison hypercreuse, mais pour la côte ? est-ce que l'on peu dire que casa et rabat sont en saison creuse aussi ? on aimerait bien passer quelques jours dans ces deux villes si possible. On arrive par tanger et on voudrait bien entendu y passer quelques jours, est-ce que tu penses qu'on aura des soucis pour trouver une place dans les petits hôtels à côté et dans la médina ? Ca m'inquiète un peu car les hôtels de catégories juste au dessus (rembrandt, continental..), ceux qu'on peu réserver par les sites de résa, il reste de moins en moins de chambres pour la mi-aout. Je voudrais pas arriver quelque part et que les petits hôtels affichent tous complets... | | | À: Alex7070 · 26 juillet 2011 à 11:01 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Je ne pense pas m'etre contredit !
La cote, c'est des stations balnéaire et des villes non balnéaires. le stations balnéaires et les plages sont pleines en Aout (avec le coeff correcteur du Ramadan, qui semblerait il ne donne pas les mêmes effets partout).
Les villes comme Casa, Rabat, bien que sur la cote, avec des plages à proximité, ne doivent pas etre considérées comme station balnéaires.
Et entre plages bondées dans la journée, et hotels complets, il y a aussi une nuance.
En ce qui concerne les hotels, à moins de rechercher au dela d'un certain standing, il est inutile de chercher sur internet, presque aucun des petits hotels à moins de 20 euros la double n'y figure.
A Casa, il suffit de faire le tour du marché central et des rue proches, comme la rue Allal Ben Abdallah, pour trouver plein de petits hébergement pas cher et souvent très corrects. comme l'hotel Colbert (rue Colbert, face aux marchands de fleur, ou l'hotel Touring et d'autres que je n'ai jamais trouvé complets. A Rabat, il suffit de descendre depuis la garevers la médina, pour trouver l'hotel d'Orsay excellent, l'hotel Central, souvent complet, lui, grace à une excellente réputation, l'hotel Goulois, "rustique mais avec un personnel chaleureux, et l'hotel Dormy, par exemple. | | | À: Raoulx · 26 juillet 2011 à 14:00 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Merci Raoulx pour ta réponse. Plus qu'à éviter agair et essaoutira, mais ca ca ne nous gène pas trop je crois. Merci pour tes conseilles concernant les petits hôtels de rabat et de casa, vraiment précieux. As-tu les mêmes pour Tanger ? J'étais descendu dans une petite pension vraiment bien lors de mon dernier séjour mais j'ai plus son nom. Mais bon au cas ou celle-ci serait complète... Est-ce qu'il y a d'autre lieu qu'autour de la médina pour trouver ce genre d'hôtel ?
Dernière question.. après j'arrête.. si je décide de faire plusieurs hôtels pour voir les chambres, est-ce que ca fait pas un peu impoli ? qu'est-ce qu'il faut dire pour ne pas vexer ? Merci ! | | | À: Alex7070 · 26 juillet 2011 à 14:14 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager * ** si je décide de faire plusieurs hôtels pour voir les chambres, est-ce que ca fait pas un peu impoli ? qu'est-ce qu'il faut dire pour ne pas vexer ? *** perso, je pratique assez souvent, sans aucun scrupule... et parfois cela ne m'a pas géné de dire que je trouvais trop crade !
A Tanger, je ne connais que 3 adresses. L'hotel Continental, charme désuet et situation en or. un chouia cher quand même ! La pension Hollandia, à fuir ! délabré et bruyant ! a fuir Sinon, autour du petit Socco, il y a 3 ou 4 petites pensions, à prix doux, à accueil très sympa, à la propreté variable. Je ne me souviens plus du nom de celle ou j'avais été très bien recu, au dessus d'un resto, avec une entrée dans la ruelle latérale. | | | À: Raoulx · 26 juillet 2011 à 14:31 Re: La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Super, merci pour ta réponse. Ma pension n'avait pas de restau. Dommage pour le continental, c'est vrai qu'il est trop cher. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |