Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Kamishra · 20 juillet 2011 à 13:45 9 messages · 6 participants · 2 469 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kamishra · 20 juillet 2011 à 14:29 Re: Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Message 2 de 9 · 2 439 affichages · Partager Salut,
Juste quelques conseils :
En jour 2, à mon avis, l'aller-retour vers Santa Barbara dans la journée ne vaut pas le coup. Si vraiment tu veux passer du temps au bord de l'océan, mieux vaut rester vers Venice/ Santa Monica.
Jour 3 : Beaucoup font le trajet directement jusqu'au Grand Canyon quitte à perdre une journée sur la route, mais gagner du temps au Grand Canyon. Perso, j'ai pas trouvé les coins de la route 66 où je suis passé si inoubliable que ça.
jour 5 : Il vaut mieux que tu dormes vers Monument Valley pour profiter là bas de la fin de la journée. Rajouter le trajet vers Page, fait faire beaucoup de route.
Pour aller plus vite entre Las Vegas et Yosemite tu peux éviter la vallée de la mort et gagner du temps en prenant la 95. Mais ce serait dommage de la zapper... Si tu ne veux pas dormir à Death Valley, tu peux toujours faire halte à Lone Pine... | | | À: Kamishra · 20 juillet 2011 à 14:44 Re: Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Message 3 de 9 · 2 428 affichages · Partager bonjour!la vallée de la mort au mois d'aout l'année dernière à 17h ç'était du feu l'air irrespirable j'ai fait 3 photos depuis la voiture, suis sortie 5mn pour les dunes c'est tout, pas question de visite l'été la traversée a duré 2h et demi mais après il y a les cols avant d'arriver à LONEPINE à 18h 30 car après il fait nuit noire vers 19h 30, si tu va à Yosémite va d'abord visiter Bodie la ville fantome dans le sens Lee Vining_ Yosemite car le col dans l'autre sens est hyper dangereux pas de rails ni parapet ç'est vertigineux !!Mais ton planning est très bien j'ai fait à peu près le meme et j'étais seule à conduire, va tu dans des motels ou bien tu campe?les campings sont super propres équipés de banc et de tables ainsi que de barbecue au lac Powell il ne coute que 10 dollars, bien pour une nuit car là il n'y a pas d'ombre !Sinon les motels sont très bien avec frigo et micro ondes et cafetière et ils y en a tellement que je n'avais réservé qu'à LOS ANGELES ET SAN FRANSISCO !voilà si tu à d'autres questions n'hésite pas, à LOS ANGELES j'étais dans un motel bien situé pres de Venice Beach et de Santa Monica, le trajet vers Santa Barbara est superflu car Los Angeles est immense il te faut au moins 3 jours si tu veux faire Santa Barbara et les plages, moi je les ai vues parce que je venais de SAN FRANSISCO par la cote!Cordialement. | | | À: Kamishra · 20 juillet 2011 à 14:44 Re: Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Message 4 de 9 · 2 428 affichages · Partager Jour 3) Trajet L.A / Kingman => (nuitée à Kingman)
Comme déjà dit, pas nécessaire de faire une étape. De plus, avec le décalage horaire, on est débout à 5h00 du mat donc impeccable pour quitter L.A avant les bouchons  et arriver pour un 1er coucher de soleil à GC.
J 5 : Idem pour MV, il faut y être soit tôt le matin, soit pour le coucher de soleil. Là tu y seras au + mauvais moment  et des kms en pagaille ! | | | À: Vazyvite · 20 juillet 2011 à 17:23 Re: Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Message 5 de 9 · 2 380 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Bon Santa Barbera nous laissons tombé, quitte à être à L.A autant visité cette ville.
La route L.A / Grand Canyon me fait un peu peur, mais vous êtes visiblement nombreux a l'avoir fait, et la nuit gagné sur Kingman pourrait être remplacé par une nuit à Monument Valley.
Pour la vallée de la mort, dormir un peu plus loin comme Lone pine me semble être une bonne idée, et de toute façon comme la vallée est plus ou moins sur le trajet, autant y faire une halte :) mjlavadrouil, on va réserver des motels, mais contrairement à toi je pense réserver toutes les étapes, j'ai toujours une angoisse de ne pas savoir où l'on va dormir  par contre je suis preneur pour ton motel à Los Angeles.
Pour l'instant les vols pour le mois de juillet ne sont pas encore disponibles, mais dès que ce sera le cas (début septembre je pense) je réserve les billets d'avions immédiatement, et je ferai les réservations de quelques motels pour les lieux comme yosemite qui semblent être pris d’assaut.
Voilà, sinon mon autre angoisse est de faire le voyage à 2, j'ai un peu peur que l'on s'ennuie. J'espère pouvoir rencontrer des gens durant le périple afin de pouvoir causer un peu | | | À: Kamishra · 21 juillet 2011 à 9:56 Re: Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Message 6 de 9 · 2 341 affichages · Partager Salut,
il faut absolument passer une nuit vers Monument Valley. Attention, pour The Wave, il te faut un permis. Etant donné que te ne sera pas beaucoup de jour sur Page, il faudra essayé de l'obtenir via la loterie sur le net. Sinon, faire Horseshoe Bend et Antelope Canyon.
J8 pourrait être consacré à un bout de visite de Zion...
A la place de Bishop, tu pourrais faire halte à Lee Vining, ce qui te permet de visite Mono Lake et/ou Bodie (tu partira tôt de Death Valley à cause de la chaleur).
A+, Dom | | | À: Roadtrippin · 21 juillet 2011 à 10:27 Re: Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Message 7 de 9 · 2 334 affichages · Partager Salut Dom, merci des conseils et pour le lien du blog, une mine d'or.
On a validé notre itinéraire, et gardé l'étape à Kingman, car le conducteur ne se sent pas de faire d'une traite LA / Grand Canyon.
Ce qui nous donne : Los Angeles - 2 nuits Kingman - 1 nuit Grand Canyon - 1 nuit Monument Valley - 1 nuit Page - 2 nuits Bryce Canyon - 1 nuit Zion - 1 nuit Las Vegas - 2 nuits Vallée de la mort - 1 nuit (voir le lieu exacte où l'on dormira) Lee Vining - 1 nuit Yosemite - 2 nuits San Francisco - 4 nuits
Pour un total de 19 nuits et 20 jours.
On va essayer de décaler nos dates de vacances à mi-juin pour éviter le plein mois de juillet.
merci à tous | | | À: Kamishra · 21 juillet 2011 à 10:29 Re: Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Message 8 de 9 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me donner votre avis svp. Nous partons à deux et il n'y aura qu'un seul conducteur, j'ai donc essayer de minimiser les grandes distances pour éviter la fatigue du conducteur.
Jour 1) Vol Paris / Los Angeles => arrivée à L.A dans l'après midi, + location de voiture à l'aéroport, donc pas de programme défini pour ce jour
si t'es en forme et selon où tu dors, tu peux faire un saut à citadel outlet, voir les sites des outlets avant de partir pour éventuellement repérer les magasins; je n'ai pas trouvé les outlets (premium outlet) de Las Vegas mieux qu'ailleurs, et pour avoir fait le tour des outlets en juin/juillet, c'est exactement les mêmes articles et les mêmes prix d'un outlet à l'autre (à moins de tomber sur des jours de soldes ou remises sup')
Jour 16 à 20) San Francisco et environs ( Monterey et Sacramento)
Bien que Old Sacramento soit vraiment sympa pour la touriste que je suis (on y a passé une belle après-midi à flâner dans ce petit quartier et à farfouiller dans des boutiques sympas, malheureusement le musée du rail (il me semble) était fermé (faire attention aux horaires)), je ne conseillerais pas de faire le trajet depuis San Francisco. A voir.Si tu adores SF, restes-y sinon tu peux faire un tour à Sacramento. Je dis oui pour Monterey, très joli coin.
La nuit à la Vallée de la mort me botte moyennement mais je crois que pour éviter de longs trajets en voiture il n'y a pas d'autres choix ?
ya rien avant, ya rien après (pour se loger), la route est longue.
A noter pour le conducteur : les routes/autoroutes entre 2 points très éloignés avec rien au milieu sont souvent droites et peuvent devenir monotonement dangereuses.
bonnes préparations Vini | | | À: Kamishra · 21 juillet 2011 à 13:00 Re: Côte ouest des États-Unis en juillet 2012: préparation et itinéraire Message 9 de 9 · 2 313 affichages · Partager 'Motel de los angeles est à Culver City près de Venice Beach et de Santa Monica, Hollywood n'est pas trop loin par rapport à la longueur des rues de L A, c'est un Super 8, personnel est sympa, bilingue Espagnol il y a une petite piscine, parking gratuit, ptdej compris et frigo, micro onde, cafetière avec café et thé, il est sur le Wasghington Bvd attention le bvd à 15000 numéros et l'hotel est vers le 12000 en direction de VEnice Beach, j'avais aussi réservé à Las Végas en novembre et j'ai eue une suite sublime en promo au Mirage !Près des Parks j'ai campé, mais partout ailleurs il y a des chambres et pourtant c'était le mois d'aout, le problème quand on réserve partout c'est qu'on doit bien évaluer les distances sinon c'est la course pour etre à l'hotel dans les temps et pour mon premier voyage j'ai due zapper des sites tout en passant pas loin parce que la nuit tombe d'un coup à 19h30 et qu'on nous attend à l'hotel! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |