Crispalpa · 7 mai 2016 à 19:06 · 24 photos 34 messages · 9 participants · 1 532 affichages | | | | Bonjour à tous Nous sommes 4 adultes. Parents et filles 32 et 30ans (C'est pour les 30 ans de la plus jeune que nous faisons ce voyage) Les billets sont pris. Nous partons à la découverte de la Côte Ouest des États Unis + 4 nuits à New York. Nous partons le 29 août 2016 et retour le 16 septembre2016. Nous allons élaborer notre circuit, alors je compte sur votre gentillesse pour nous aider. Nous arrivons donc le 29 août à Los Angeles à 12h55. Nous souhaitons faire les studios Universal et ensuite? Qu'est ce qui vous paraît incontournable à savoir que nous devons optimiser notre temps pour voir le maximum de choses. Nous allons faire le circuit petit à petit alors vos conseils seront les bienvenus. | | | Bonjour Christine,
Vous arrivez le 29 août à Los Angeles et vous prenez votre vol vers New-York le 12 septembre. C'est bien cela ?
Cela fait donc à peu près 2 semaines dans l'Ouest.
Tout le monde souhaite optimiser son temps. Mais, qu'est-ce qui vous intéresse comme villes (à part Los Angeles) et comme parcs naturels ?
Comme villes, à part Los Angeles, peut-être Las Vegas et San Francisco.
Comme parcs naturels, parmi les "incontournables" pour un 1er circuit, je citerai : - le Grand Canyon ; - Bryce Canyon ; - Monument Valley.
Pour le secteur de Moab, je pense que vous n'aurez pas le temps, à moins que vous n'alliez pas à San Francisco.
Cordialement. | | | En général, les conseils d'Itat sont bons. En supposant que votre vol pour NY part de LA, cela signifie que vous allez obligatoirement faire une boucle de 15 jours. Programme ambitieux : LA + quelques parcs classiques de l' Arizona, revenir à Las Végas (fabuleux !) puis plein ouest pour le parc du Yosémite puis San Francisco et la route de côte en 2 jours pour être à temps à l'aéroport de LA le 12 Astuce à SF : le chauffeur se "sacrifie" et emmène tout le monde par le Golden Gate visiter la superbe forêt de séqoias de Muir et puis Sausalito en fin de matinée. Dans l'après-midi (acheter les billets bien avant !), à 16 h maximum, 3 sur 4 prennent le bateau qui traverse la baie en passant près d' Alcatraz et panorama exceptionnel vers l'ouest pendant que le chauffeur revient en voiture attendre les autres au fameux Pier 39. Ensuite, juste à droite, c'est le lieu d'embarquement pour la visite d' Alcatraz, très intéressante. Seul défaut : il faut réserver 15 jours à l'avance sinon plus mais internet est là pour ça. Même problème si vous voulez visiter l'ONU à NY : réservez longtemps à l'avance sur internet. Le métro à NY peut être un cauchemar. Procurez vous à l'avance un plan CLAIR et limitez vous à la ligne nord-sud qui va de Colombus Circle jusqu'au sud de Manhattan. Toujours demander si on est sur le bon quai, les indications de directions étant....! En plus, il y a les rames normales et les express et vous ne savez jamais laquelle est laquelle ! L'express ne s'arrête que toutes les 4 stations environ mais ce sont les stations essentielles, ouf ! Le Manhattan "touristique" n'est pas si vaste que cela : en marchant, bullant, prenant des photos, vous irez de Colombus Circle à Wall Sreet en moins de 4 h. Tenez en compte. Image attachée: | | | Bonjour Luc Je te remercie pour ta réponse. Par contre, nous ne retournerons pas à Los Angeles pour prendre un avion pour NY, nous prendrons un vol de la ville où nous serons en fin de circuit. À prendre en considération pour l'élaboration du circuit. | | | Bonjour Hiacinthe, Merci pour ta réponse. Effectivement, cela nous fait 2 semaines pour le circuit. Tes propositions me plaisent bien. Nous allons faire notre circuit, ensuite je le mettrai sur forum pour l'améliorer. Avez-vous des bons plans à me confier avant que nous faisions nos choix réducs, bons plans hébergements, restos etc... | | | Bonjour
Il y aura pas mal de choix pour le vol interne sur NY. Je pense que le plus pratique sera un depart de LAS VEGAS. Regardez GOOGLE FLIGHT pour voir ce qui est dispo et a quel prix.
Pour votre voyage : quels sont vos gouts ? Etes vs ville, shopping, nature, randos?? Aimez vs rouler, ou plutôt supportez vs des trajets assez long. L'Ouest est immense, et on passe beaucoup de temps en voiture. | | | Alors à ce moment là, le meilleur circuit est simple : LA + la côte + SF + Yosémite, entrer par l'ouest et sortir par l'est et sud-est jusqu'à Las Végas. Ensuite, la boucle classique par le sud ( Sedona, etc), les 2 incontournables Grand Canyon et Monument Valley, peut-être Antelope Canyon aux couleurs fantastiques, la trilogie autour de Moab ( Arches, Canyonlands, Dead Horse Point) et puis Bryce bien sûr. A noter que si vous êtes un peu justes, on peut partir de Bryce le matin puis visiter sans trop s'attarder Zion et être le soir à Las Végas. PS Ne regrettez pas le Parc des Séquoias, entre Muir Forest au nord du Golden Gate et le Yosémite, vous aurez de quoi vous satisfaire : 1-2 : Muir 3 à 6 : Yosémite Images attachées: | | | Bonjour Hiacinthe, Merci pour ta réponse. Effectivement, cela nous fait 2 semaines pour le circuit. Tes propositions me plaisent bien. Nous allons faire notre circuit, ensuite je le mettrai sur forum pour l'améliorer. Avez-vous des bons plans à me confier avant que nous faisions nos choix réducs, bons plans hébergements, restos etc...
Bonjour Christine,
Concernant les bons plans hébergements, tout dépend de l'itinéraire que vous choisirez.
Je n'ai pas de bons plans à Los Angeles, ma visite de cette ville et des "Universal Studios" date d'une trentaine d'années.
Après Los Angeles, votre circuit va dépendre si vous souhaitez, ou pas, inclure San Francisco dans votre circuit.
A+ | | | Bonjour Luc,
En 2 semaines, cela m'étonnerait qu'il soit possible d'englober les parcs du secteur de Moab ( Arches NP, Canyonlands NP et Dead Horse State Park) s'ils incluent la visite de San Francisco.
Pour les séquoias géants, attention, le secteur de Mariposa Grove (dans Yosemite NP) est fermé jusqu'au printemp 2017 ( www.nps.gov/...urvisit/sequoias.htm ).
A Muir Woods NM, les arbres sont très hauts et impressionnants, mais ils n'ont pas l'envergure des séquoias géants de Sequoia NP.
Bonne après-midi ! | | | Oui bien sûr, San Fransisco | | | Bonjour Christine
Nous avons fait un circuit similaire l'été dernier avec une arrivée à Los Angeles et un départ de San Francisco vers New-York, 16 jours dans l'ouest sur les incontournables et 4 jours sur NY. Voici le lien de mon carnet : voyageforum.com/...ost=7155083;#7155083 Si tu avais des questions, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir. Bonne préparation | | | Bonjour christine
nous allons faire une boucle similaire (dans l'autre sens, d'abors NY puis boucle dans l'ouest depuis las vegas) nous partons dans 1 semaine donc je n'ai pas encore vecu la grande aventure par contre n'hésite pas à nous poser des questions sur la préparation puis à notre retour dans 3 semaines Julien | | | Merci Babeth, Je me plonge dans ton très complet compte rendu et je reviens vers toi si besoin. | | | Il est évident que s'ils passent 3/4 jours à LA et 4/5 à SF + 2 jours le long du Big Sur + 3 nuits à LV, il faudra qu'ils se limitent et n'aillent pas jusqu'à Moab. Mais ils ont dit qu'ils voulaient en voir un maximum et c'est pourquoi j'ai parlé de Moab et alentours LA : en 2 jours, on peut visiter les mythiques plages, Venice, le "vieux centre" du côté de la gare et du consulat du Mexique, Sunset Bard+Rodeo Drive, l'observatoire en 1 jour et Disneyland un matin et les studios Universal l'après-midi. SF : si on visite de 9h à 19h, on peut voir l'essentiel en 3 jours, y compris la journée dont j'ai parlé et qui consiste à voir du côté du Praesidio puis le Golden Gate puis Muir Forest puis Sausalito puis le traversée de la baie puis AlcatrazLV : 2 nuits A ce moment là, aller à Moab et visiter les 3 parcs autour est très faisable. Maintenant, je PROPOSE, JE N'IMPOSE RIEN ! Amitiés | | | Il est évident que s'ils passent 3/4 jours à LA et 4/5 à SF + 2 jours le long du Big Sur + 3 nuits à LV, il faudra qu'ils se limitent et n'aillent pas jusqu'à Moab. Mais ils ont dit qu'ils voulaient en voir un maximum et c'est pourquoi j'ai parlé de Moab et alentours LA : en 2 jours, on peut visiter les mythiques plages, Venice, le "vieux centre" du côté de la gare et du consulat du Mexique, Sunset Bard+Rodeo Drive, l'observatoire en 1 jour et Disneyland un matin et les studios Universal l'après-midi. SF : si on visite de 9h à 19h, on peut voir l'essentiel en 3 jours, y compris la journée dont j'ai parlé et qui consiste à voir du côté du Praesidio puis le Golden Gate puis Muir Forest puis Sausalito puis le traversée de la baie puis AlcatrazLV : 2 nuits A ce moment là, aller à Moab et visiter les 3 parcs autour est très faisable. Maintenant, je PROPOSE, JE N'IMPOSE RIEN ! Amitiés
Bonjour Luc,
Même en ne passant que 2 jours à Los Angeles, 3 jours à San Francisco et 1 jour complet à Las Vegas (2 nuits), si vous faites une simulation journalière d'un circuit, je ne pense pas que vous réussirez à faire un itinéraire qui englobe les parcs du secteur de Moab en seulement 2 semaines.
Bonne après-midi ! | | | L'été 2011, en 2 semaines en voyage organisé (mon premier voyage dans l'Ouest avait été fait sac au dos, pass Greyhound) donc le temps du petit déj le matin et repas correct à midi (les Français sont très pointilleux là-dessus) voici quel a été le circuit : Arrivée à Phoenix en début de soirée. Ensuite +- dans l'ordre : désert (terme abusif) de Sonora- Sedona- Grand Canyon- Monument Valley- lac Powell avec survol en avionnette- Moab et les 3 parcs autour - Capitol Reef là aussi terme abusif mais de très beaux paysages curieux- Bryce- Zion- Las Vegas- Death Valley-LV-Sequoias Park-LA (48 h)- Big Sur et enfin 5 demi journées pleines à SF. Donc, je ne vois pas pourquoi un particulier, débarrassé des contingences d'un groupe, ne pourrait pas le faire. Amitiés PS " la chèvre des Montagnes Rocheuses, cet animal quasi mythique qui fuit l'homme et qu'on ne peut observer que de très loin....." Image attachée: | | | L'été 2011, en 2 semaines en voyage organisé (mon premier voyage dans l'Ouest avait été fait sac au dos, pass Greyhound) donc le temps du petit déj le matin et repas correct à midi (les Français sont très pointilleux là-dessus) voici quel a été le circuit : Arrivée à Phoenix en début de soirée. Ensuite +- dans l'ordre : désert (terme abusif) de Sonora- Sedona- Grand Canyon- Monument Valley- lac Powell avec survol en avionnette- Moab et les 3 parcs autour - Capitol Reef là aussi terme abusif mais de très beaux paysages curieux- Bryce- Zion- Las Vegas- Death Valley-LV-Sequoias Park-LA (48 h)- Big Sur et enfin 5 demi journées pleines à SF. Donc, je ne vois pas pourquoi un particulier, débarrassé des contingences d'un groupe, ne pourrait pas le faire. Amitiés PS " la chèvre des Montagnes Rocheuses, cet animal quasi mythique qui fuit l'homme et qu'on ne peut observer que de très loin....."
Bonsoir Luc,
Je connais les voyages organisés en car, j'en ai faits. Mais, maintenant, nous ne faisons que des circuits en louant une voiture, ainsi on peut consacrer du temps dans chaque parc et profiter des levers et couchers de soleil.
Lors du circuit de 2 semaines que tu as effectué en car, combien de nuits as-tu passées à Moab ? Si tu dors moins de 3 nuits à Moab, tu n'as pas le temps visiter - Arches National Park, - Canyonlands NP partie nord "Island in the Sky" et d'aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Et quand le circuit passe par le secteur de Moab, il faut faire une étape à Capitol Reef en dormant dans le parc en camping ou en hôtel à Torrey, sinon on n'a pas le temps de visiter ce parc un minimum.
En général, lors des circuits organisés en car, on va aux points de vue, mais on ne fait pas de balades.
Je trouve que le circuit que Babeth a mis en lien était très bien.
PS : concernant la chèvre des Montagnes Rocheuses (à la belle toison blanche), j'en ai vues à Glacier NP ( Montana). En 2010, lors de notre circuit qui incluait Olympic NP, les rangers de Hurricane Ridge (partie montagneuse de ce parc) avertissaient les touristes qu'une chèvre des Montagnes était devenue dangereuse parce qu'elle n'avait plus peur de l'homme (je ne sais plus si c'était parce que des touristes lui avait donné à manger). Ils nous disaient de lui jeter des pierres en cas de besoin. Lors de notre randonnée, nous ne l'avons pas vue. Un an après, je ne sais plus où je l'ai lu, si c'était sur ce forum ou ailleurs, j'ai appris qu'un randonneur s'était fait charger par une chèvre des Montagnes, précisément où nous avons fait notre randonnée (Hurricane Ridge) et il était grièvement blessé.
Très bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |