Bonjour,
Je reviens tout juste d'un séjour au
Maroc (pas en vélo toutefois). Je séjournais à
Marrakech. Toute la région (
vallée de l'Ourika, circuit jusqu'à
Ouarzazate et
Essaouira) est superbe et les gens accueillants. Si tu veux te rendre à
Ouarzazate t'as intérêt d'avoir de très bonnes jambes car tu vas grimper le haut atlas avec le col de Tichka à 2800 m environ. Ceci dit ça vaut vraiment le coup car les paysages sont magnifiques et très différents tout au long de ton parcours. Vallées verdoyantes au départ puis quand tu attaques la haute montagne, le paysage se fait plus rocailleux. L'intérêt pour toi sera de pouvoir te ravitailler en eau, nourriture dans les petits villages le long de ton parcours, présence aussi de restaurants. Idem pour te rendre à
Essaouira l'altitude en moins depuis
Marrakech. Attention néanmoins, les villages sont moins nombreux et plus éloignés de la route si tu comptes l'emprunter par rapport à la piste. Attention aussi aux températures qui peuvent monter très haut, la semaine dernière, il a fait 32 degrés environ.
Ne sois pas surpris également de voir arriver sur ta route des enfants afin de te vendre des colliers et autres objets. Ceci dit, les gens sont sympatiques et accueillants. Dernière chose, il existe un compagnie de car, la CTM qui effectue des trajets de Mar à Ess et de Mar à Ouarz; si des fois tes jambes te font mal... Ceci dit je ne sais pas si les bus prennent les vélos. On ne sait jamais.
Bon voyage à toi, Olivier