 |  |  |
 | | | | Longer la côte du Maroc à vélo Foineleti · 17 mai 2007 à 22:46 14 messages · 9 participants · 3 811 affichages | | | | 17 mai 2007 à 22:46 Longer la côte du Maroc à vélo Message 1 de 14 · 3 733 affichages · Partager bonjour j aimerai longer la cote marocaine en solo a partir de essaouira et ce jusqua nouadhibou en mauritanie, apres recherches il faudrait une quinzaine de jours? peut etre plus?. existe t il des bus ou minibus que je peux stopper si la lassitude ou quelconque soucis pointe le bout de son nez ? | | | À: Foineleti · 17 mai 2007 à 23:30 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 2 de 14 · 3 706 affichages · Partager a quelle date, par curiosite tu na pas de souci a te faire il y a des bus qui circule tout le temp et sur tout ton traget d essaoura a dahla larbi, | | | À: Larbial · 18 mai 2007 à 2:58 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 3 de 14 · 3 702 affichages · Partager Bonjour, tu dit n importe quoi larbil!! est ce que tu es sur qu il ya des bus tout le temps?? il y a des bus oui, mais pas tout le temps | | | À: Ammi60 · 18 mai 2007 à 9:35 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 4 de 14 · 3 686 affichages · Partager 3 ou ' 4 par jour larbi | | | À: Larbial · 18 mai 2007 à 11:26 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 5 de 14 · 3 679 affichages · Partager C'est vrai larbial Dakhla est bien déservie, j'ai mon beau frère qui travaillait là-bas et ça roule plutôt bien, mais après en direction de la Mauritanie c'est plus difficile | | | À: Foineleti · 18 mai 2007 à 12:53 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 6 de 14 · 3 671 affichages · Partager wouh ! super idée, tu comptes faire ça à quelle période ? tu n'as pas peur de pédaler dans un four ? (question de novice) ??? camping sauvage ou chez l'habitant ou autre ? et tu comptes te rendre au maroc avec ton velo par quel moyen ? je suis curieux ! | | | À: Foineleti · 18 mai 2007 à 15:55 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 7 de 14 · 3 662 affichages · Partager Bonjour
Nous partons 15 jours début Juillet sur Agadir, nous souhaitons visiter dans les alentours, pouvez vous nous dire ce qu'il y a à voir en longeant la côte vers Essaouira, puis vers Taroudant, Puis vers la Tiznit
Merci beaucoup pour les renseignements
Philou | | | À: Philou1958 · 18 mai 2007 à 20:19 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 8 de 14 · 3 650 affichages · Partager slt, nous avons fait cette route l'an dernier en fourgon, mais avons croisé un jeune retraite qui revait de rejoindre Dakar a velo. Il a eu beaucoup de chance car il nous a assurer qu'il a eu le vent dans le dos sur tout le trajet ! C'est c'est du bol car deja en fourgon ce n'est pas evident (vieux fourgon !). Nous y retournerons prochainement a velo ! Ce jeune retraiter à failli arreter son periple vers Agadr car il s'est fait renverser par une voiture, radios etc car le toubib avait peur que la colonne soit feler, mais plus de peur que de mal, il a pu continuer... | | | À: Larbial · 18 mai 2007 à 21:16 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 9 de 14 · 3 644 affichages · Partager je partirai sans doute debut oct 2007 | | | À: Wayana18 · 18 mai 2007 à 21:24 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 10 de 14 · 3 643 affichages · Partager pas peur non,...j ai deja pedale dans plusieurs pays.pour les nuits, ca depends, c est soit ma toile de tente, soit les gens soit les auberges, j ai jamais eu de soucis........
d habitude j achete un velo a l arrache directement sur le pays concerné et je le revends dans un hotel ou camping mais la je vais l acheter en france (modele tout simple) apres a voir les tarifs des compagnies aeriennes comme royal air maroc ou eurolines pour les bus, j en sais rien.je ne peux partir qu a l automne, j ai donc encore quelques jours devand moi pour le trajet france/ maroc | | | À: Philou1958 · 18 mai 2007 à 22:47 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 11 de 14 · 3 589 affichages · Partager arf! en juillet, çà tape bien fort vers taroudant, meme qd on supporte la chaleur. Agadir, çà va (brume svt)ainsi que toute la Côte (merci le courant des canaries ).le bon plan, c'est peut-etre d'en profiter pour prendre de l'altitude en juillet, d'aller au delà de 1500m-2000m dans le haut atlas. Bon courage sangha | | | À: Foineleti · 19 mai 2007 à 23:29 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 12 de 14 · 3 537 affichages · Partager salut je t est pose la question quand pour te renseingner correctement pour la periode octobre, tu as bien choisi la saison tu n auras pas le probleme de la chaleur detail de ton traget: de essaouira a tamanar sa grimpe et plein de virage (un conseil amene avec toi une tente pour camper) apres tamanar 12 kl tu as imessouane, (a ne pas rater) apres c est la decente avec des virage encore d essaouira :a tamri du plat en bord de mersauf pres de tiznit apres le plat jus qua dahla larbi | | | À: Larbial · 21 mai 2007 à 10:08 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 13 de 14 · 3 490 affichages · Partager merci pour ces infos pratiques.....la tente sera avec moi de toute facon.
merci | | | À: Foineleti · 31 mai 2007 à 17:35 Re: Longer la côte du Maroc à vélo Message 14 de 14 · 3 438 affichages · Partager pour le sud d'agaidr je veux dire sur la route vers tafraoute tiznit ect il y en as ds bus aussi ds grands taxi.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |