Bonjour à tous,
C’est la première fois que je lance un sujet sur ce forum.
Je suis étudiant et pour mes dernières grandes vacances d’été (2014 : mi-juillet – mi-août), je souhaite voyager à vélo.
J’ai déjà fait quelques « bike trip » : Saint Palais/mer –
San Sébastian, les bords de Loire entre
Nantes et Blois, etc...
Cette fois-ci, je souhaite m’attaquer à l’
Espagne. L’idée de base est de relier
Marrakech à Saint Palais/mer via la côte méditerranéenne espagnole.
J’ai cherché des sujets sur le forum à ce propos, mais je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors, peu de réponse. Peut-être ai-je mal cherché, mais je n’en ai pas l’impression...
Voici les principales villes par lesquelles je souhaite passer :
Malaga - Nerja - Granada - Almeria - Cartagena - Alicante - Xabia (Javea) - Valencia - Barcelona - Sant Feliu de Guixols - Narbonne - Carcassonne - Toulouse - Bordeaux - Saint Palais sur mer.
L’idée est de partir avec la tente et de vivre « à la dure » pendant ce trajet : je ne suis qu’étudiant, je ne veux pas trop dépenser.
Et quitte à s’amuser, autant joindre l’utile à l’agréable : je souhaite récolter quelques sous pour une association en « vendant » mes kilomètres. Je cherche d’ailleurs une plateforme qui pourrait faire le lien entre les donateurs et l’association en question.
Bien entendu, je sais qu’en été, il fait très chaud en
Espagne, mais je ne crains vraiment pas la chaleur, surtout à vélo et sur le littoral.
Cependant, j’ai plusieurs questions.
Tout d’abord, le
Maroc à vélo entre
Marrakech et
Tanger, est-ce une bonne idée ? Quel est l’état des routes ? Sinon, je pensais à partir depuis
Lisbonne ou alors
Huelva puis
Sevilla et ensuite récupérer
Malaga.