bonjour je suis allée 1mois au
honduras cet été dont une semaine a
roatanl ile est chère en règle générale
je vous conseille à west end le "coconut tree": petites cases avec terrasse, salle de bain, kitchenette, à mon avis l idéal avec un enfant (un couple d'amis y étaient avec leur fille de 6mois) et le mieux rapport qualité-prix (vous pouvez faire vos repas!)
sinon c est hôtel et donc resto à payer en plus moi j'étais au "pura vida" (tjs à west end), sympa, propre, abordable...mais resto midi et soir...
pour aller à west bay, plage sublime, il y a les taxis boat en effet c est tres accessible, simple et rapide (5min) il faut compter 80lempiras l'aller retour soit 4dollars par personne et c'est quand même super sympa ces petits trajets en bateau...
je vous déconseille par contre d y aller à pied: c est déjà difficile pour nous de supporter une telle châleur alors pour un enfant de 9mois...je ne pense pas que ce soit très prudent...
enfin pour aller sur
roatan, il y a l'avion que je n ai pas pris...
et le bateau au départ de
la ceiba: il faut arriver assez tôt car il y a pas mal de monde pour le prendre et pour le prix je ne suis plus sûre de moi, je crois que c'est aux alentours de 400lempiras soit 20dollars l'aller simple...
si vous souhaitez d autres infos n hésitez pas...
a bientot