Bonjour Marie,
Puisque vous êtes sportifs, vous pouvez monter puis redescendre sur Table Mountains à pied ou faire un trajet simple, l'aller ou le retour avec le cableway.
Il existe plusieurs possibilités :
- par Platteklip Gorges (très pentu),
- sous le télécabine (plus pentu encore),
- par le jardin de Kirstenbosch,
- par Constantia neck.
Il y en a d'autres sur la face Ouest.
Pour le 3ème, vous pourrez en profiter pour visiter le magnifique jardin botanique et pour le 4ème le vignoble du
Cap, à deux pas.
Ces chemins sont réputés tranquilles, plus exactement "safe" ce qui n'est pas toujours le cas sur Lion's Head mais il est bon de se renseigner avant de partir et de ne pas emporter toutes ses valeurs sur soi.
Il existe un grand nombre de randonnées dans toute la péninsule (12 Apostles, Hout Bay, Constantia Berg, dans la réserve animalière à l'extrémité......). De quoi occuper de bons marcheurs.
Pas d'idée sur
Robben Island, je n'y suis jamais allé, peu attiré par le type de tourisme pratiqué sur ce site, malgré l'estime que j'ai pour son illustre pensionnaire.
Je présume que Cape Point et Cape of Good Hope sont à votre programme, même si il y a un monde fou autour de ces deux pointes ! (courte et jolie balade entre les deux caps).
Dans les environs, il y a
Stellenbosch,
Franschhoek,
Hermanus,
West Coast NP pour les oiseaux, Bain's Kloof et un peu plus au Nord, le magnifique Cederberg, mais, là, on s'éloigne un peu de la région.
En ce qui concerne la faune, ce n'est pas le meilleur endroit d'
Afrique du Sud, même si on a créé quelques réserves plutôt luxueuses dans le secteur pour contenter les touristes restant vers
Le Cap.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"