Lydieee · 18 mai 2018 à 15:48 · 3 photos 69 messages · 11 participants · 2 422 affichages | | | | Salut,
un voyage ça se PREPARE !!
il ne sert à rien de crier au loup alors que ce genre d'info figure partout... et même sur ce forum (onglet "rechercher" ci-dessus).
Tu as fait une erreur, alors assume. Grâce à toi, les "autres" ont eu 1m2 de plus à l'intérieur.
Et pour le prix... c'est comme la Tour Eiffel ?
à + | | | Ben oui Pour ma part je l'ai visité en 2010 il y avait une grue qui trônait au milieu de la nef. J'avais trouvé ça un peu gros de payer pour visiter un chantier  ... mais bon, c'est pour la bonne cause | | | tu as pu faire des photos collector  tout a un prix | | | Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Bah pourquoi ne pas y aller à 15h ?
Je ne sais pas si c'est à cause de l'horaire, ou de la date, mais j'y suis allée en novembre, sans réserver, et vers 15h nous n'avons même pas fait la queue. Alors j'imagine qu'en saison il y a plus de monde, oui.
Je confirme que c'est cher, mais je crois qu'il n'y a aucune subvention pour les travaux.
Le problème c'est pas tant la Sagrada Familia que le tourisme "de masse". | | | "On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant".
le genre de personne qui me fait grincer des dents quand je fais la queue qq part. | | | En effet ! (enfin perso si queue trop longue je renonce) | | | Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
il faut tout de même juste se renseigner avant...
Oui je m'étais renseigné auparavant mais je ne pensais pas c'était à ce point la, d'autant que souvent quand il y a des sites à réserver, si tu te pointes à la première heure il y a toujours des places.
si tu compare aux musées du Vatican qui vallent 100 plus le détour, certes tu peux réserver en amont, ce que nous avions fait, mais pour être tout de même arrivé à la première heure, les personnes qui étaient la sont rentrées casiment en même temps, par contre il est sur que si tu te pointes à 12h il y a beaucoup plus de monde et l'attente est interminable | | | C'est pourtant indiqué partout (office de tourisme, guide, internet, magazines, hôtels, etc.)... Et indispensable vu la foule qui se presse pour voir cet intérieur si unique  Pour le prix, il s'agit de financer la "fin" des travaux, ça me semble une bonne façon de contribuer au patrimoine (et comme le souligne Cambrousse, l'intérieur est incroyable)... L'énervement passé... Vous le saurez pour la prochaine fois.
En me reconnectant au site 2 jours plus tard, il y avait des places qui avaient été remise en vente et à 9h !!!
vous y avons donc été de justesse le dernier jour de nos vacances.
heureusement que nous y avons été pour 9h15 car déjà en sortant à 10h30 il y avait énormement de monde, j'imagine en milieu de journée !!!
Je n'ai rien contre financer les travaux, mais je trouve tout de même que le prix est très élevé d'autant que la visite ne dure pas des heures non plus. et par rapport à d'autre monument la je trouve que c'est exagéré
je ne peux pas dire que l'intérieur de vaille pas le coup, oui c'est grandiose, oui quand la lumière passe a travers les vitraux c'est très beau. mais il n'en reste pas moins que c'est très moderne, que cela ne resemble pas vraiment à une église. il y en a de beaucoup plus belle en Italie ou à Prague | | | Je ne suis pas persuadée que chacun pense comme toi, ce serait trop beau. Il me semble simplement que dans notre société de " consommation touristique" il faut " avoir fait" telle ou telle chose, hélas. 
Un peu comme le caminito del Reyes, simplement connu des amateurs de nature et d'escalade et qui s'est transformé en une grosse foire qu'il " faut avoir fait ", activité oblige.
Tous les sites touristiques, les forums, les guides sont clairs : réservation obligé bien ä l'avance, pas la peine de pleurer et de s'indigner pour essayer de passer.
je le redit, oui je le savais, mais en général quand tu arrives tot, il y a toujours des places sans avoir à attendre des heures !!!
c'est la première fois que je vois cela et pourtant j'ai déjà visité un certain nombre de monument pour lesquels une réservation était plus que conseillée | | | mais il n'en reste pas moins que c'est très moderne, que cela ne resemble pas vraiment à une église. il y en a de beaucoup plus belle en Italie ou à Prague
C'est bien ce que je dit, Gaudi tu ne connaissais pas, tu venais juste pour " avoir fait la Sagrada", c'est à cause de cette attitude qu'il y a des files d'attente, des gens qui ne vont pas apprécier, aujourd'hui avec toutes les vidéos on sait un peu ce que l'on va voir et si on vas apprécier, sinon on laisse la place à ceux qui aiment, se sont renseignés un chouïa..... Moi je visite plein d'église gratis, des petites merveilles de l'art roman en Aragon, il n'y a jamais personne. | | | Salut,
un voyage ça se PREPARE !!
il ne sert à rien de crier au loup alors que ce genre d'info figure partout... et même sur ce forum (onglet "rechercher" ci-dessus).
Tu as fait une erreur, alors assume. Grâce à toi, les "autres" ont eu 1m2 de plus à l'intérieur.
Et pour le prix... c'est comme la Tour Eiffel ?
à +
merci pour ton agressivité :)
c'est bien de savoir tout sur tout, mais parfois il y a des loupés, et la s'en est un,
je critique juste l'organisation, qui devrait certe permettre de reserver son entrée au préalable ainsi tu te pointes à l'heure et hop tu rentres et il devrait y avoir genre 10 entrées par créneaux horaires de disponible et la premier arrivé, premier servi. | | | Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Lydie
Bah pourquoi ne pas y aller à 15h ?
Je ne sais pas si c'est à cause de l'horaire, ou de la date, mais j'y suis allée en novembre, sans réserver, et vers 15h nous n'avons même pas fait la queue. Alors j'imagine qu'en saison il y a plus de monde, oui.
Je confirme que c'est cher, mais je crois qu'il n'y a aucune subvention pour les travaux.
Le problème c'est pas tant la Sagrada Familia que le tourisme "de masse".
Le but était d'y aller tot pour eviter qu'il y ait trop de monde. Effectivement je pense qu'en novembre il doit y avoir moins de monde.
après l'avoir finalement visitée, je pense que la visite de Sagrada n'est pas un étape obligatoire, la voir de l'extérieur était suffisant. il y a de plus belles choses à voir dans les alentours, je ne peux que conseiller d'aller à Montserrat et de faire une balade sur les hauteaurs ;)
mais il en faut pour tout le monde ;) | | | "On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant".
le genre de personne qui me fait grincer des dents quand je fais la queue qq part.
je ne voit pas pourquoi, d'autant que nous n'avons déranger aucun touriste et n'avons absolument pas ralenti l'attente des gens qui EUX avaient réservé. | | | "On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant"."
je te cite, c'est pas moi qui parle, là, c'est toi.... | | | Ah...savoir gérer lä frustration...en général on apprend ça enfant. | | | ce n'est plus à la mode ça madame.  c'est la mode des colères devenues "tempêtes émotionnelles" auxquelles on est tenu de répondre avec calme, doigté et bienveillance. Na ! | | | Et ça donne des enfants gâtés qui trépignent pour passer devant les copains... Pas besoin de martyriser les chères têtes brunes ou blondes pour leur apprendre la gestion des frustrations. Quand on voit le résultat des " tempêtes émotionnelles " chez les adultes, je dirais que la maltraitance n'est pas celle qu'on croit. Mais on dévie, Gaudi grand visionnaire à voir impérativement sans modération si l'on est attiré par ce style. | | | ça donne déjà des mômes chiants comme tout que les parents qui se donnent du mal pour éduquer (tu sais, genre "je fais attention aux autres", je sais, c'est ancien monde ça) font tout pour éviter. On perd des copains, comme ça 
oui Gaudi, c'est Gaudi et comparer la Sagrada avec des chapelles romanes n'a en fait aucun sens. bon, peut-être un jour j'irais... peut-être | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |