Lydieee · 18 mai 2018 à 15:48 · 3 photos 69 messages · 11 participants · 2 422 affichages | | | | Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie | | | Il faudrait en construire une deuxième pour satisfaire la demande, et rétablir l'esclavage pour ne pas avoir à en payer l'entrée. | | | Ah bah oui c une bonne idée ca ;)
Mais sinon je pensais qu'il faudrait qu'ils gardent sur place, genre 10 entrées par créneaux horaires. Ca serait deja mieux que rien | | | Juste une question, pourquoi vouloir visiter la Sagrada, qu'est ce que ce monument represente pour vous ? | | | Aux grottes de Lascaux c'est deja fait, je crois qu'on en est à la quatrième mouture  | | | ma sœur en revient : elle me dit que d'extérieur bof bof on connait la "chose" mais l'intérieur est une splendeur de vitraux et de lumières. Elle ne regrette pas du tout sa visite. y'a pas besoin je crois que ça "représente" quelque chose, pas plus que notre dame de Paris ou la Tour Effeil.... si ?  simplement une œuvre humaine qu'on a envie de connaitre | | | Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
il faut tout de même juste se renseigner avant... | | | C'est pourtant indiqué partout (office de tourisme, guide, internet, magazines, hôtels, etc.)... Et indispensable vu la foule qui se presse pour voir cet intérieur si unique  Pour le prix, il s'agit de financer la "fin" des travaux, ça me semble une bonne façon de contribuer au patrimoine (et comme le souligne Cambrousse, l'intérieur est incroyable)... L'énervement passé... Vous le saurez pour la prochaine fois. | | | Je ne suis pas persuadée que chacun pense comme toi, ce serait trop beau. Il me semble simplement que dans notre société de " consommation touristique" il faut " avoir fait" telle ou telle chose, hélas. 
Un peu comme le caminito del Reyes, simplement connu des amateurs de nature et d'escalade et qui s'est transformé en une grosse foire qu'il " faut avoir fait ", activité oblige.
Tous les sites touristiques, les forums, les guides sont clairs : réservation obligé bien ä l'avance, pas la peine de pleurer et de s'indigner pour essayer de passer. | | | Ha oui ok hannah. J avais pas vu ca.
Mais je comprends. C est le mal du siècle.
Et râler après qu on se soit mal renseigner. Ca me gave aussi.
Mais il faut reconnaitre que ces procédures sont pénibles. C est la rançon du fait ci dessus. Tous veulent admirer.....  ou se faire des selfies devant. | | | elle me dit que d'extérieur bof bof on connait la "chose" mais l'intérieur est une splendeur de vitraux et de lumières.
Bon ben j'attends avec impatience la baisse du tourisme à Barcelone pour aller visiter l'intérieur (dans ma vie suivante), car l'extérieur est vraiment scotchant, déjà, je trouve. | | | Pour moi, admiratrice de Gaudi, j' ai pu visiter La Sagrada alors pratiquement peu fréquentée, l'idée des selfies m'est insoutenable, tu vas me gâcher le week end. En parlant de tourisme je viens de voir que le petit lac sauvage et tranquille ou j'allais souvent me balader et maintenant noté par TripAdvisor. Quelques bétonnages du Conseil Général et allons y gaiement tout se vend. Mais nous sommes les premières à conseiller des lieux x sur ce forum, alors mea culpa | | | Je confirme, l'intérieur vaut le coup d'œil, mais par pitié par de selfie  Peut être en saison creuse. Il me semble que j'y étais allé en novembre et ensuite tout debut janvier. | | | Ce que je trouve pénible dans les selfies, c'est que les gens qui en font sont toujours dans le champ de vision, au plus près des choses intéressantes à regarder (ou photographier...pas possible de faire des photos "normales") (pas de risque que j'en fasse). | | | oui, c'est ça le souci, les gens font ce qu'ils veulent bien sur, mais là ça gène beaucoup.
y'a des endroits à Pompéi, tu as beau attendre et attendre encore tu as toujours un crétin en short pour te gâcher la statue. A Marrakech c'est des hordes de gentilles chinoises qui font des selfies devant les fontaines des palais, à la file.... pour jouir de l'endroit, on a juste quelques minutes et encore, entre deux tirs groupés de touristes.
et sur le bateau qui longe les calanques à Marseille j'ai cru criser : un mur, je n'exagère pas, de personnes qui prennent des photos avec leurs tablettes grand format. quand on en a dix devant soi, on rage. On ne voit même plus le paysage.
le sans-gène connait pas. où est l'éducation, l'agréable savoir vivre ou chacun fait un effort pour l'autre et tout le monde y trouve son compte ?
bon, je relativise, je me dis que d'être dans ces beaux endroits, c'est déjà un privilège | | | Puisqu'on est sur le forum Espagne, anecdote sur les touristes espagnols en Grèce, il y a bien longtemps, aujourd'hui ce ne serait peut être pas lus possible... On arrive à ce stade mythique, j'en rêvais, j'avais tout lu, bref peu de monde, je me sentais déjà en communion avec la grande histoire  Arrive une troupe d'espagnol, ils descendent sur le terrain et se mettent à....jouer au foot, avec force bruit, cris, rigolade   moi déçue, lä personne qui m'accompagnait ravie de voir ainsi ce stade s'animer. Les années passées je pense qu'effectivement j'ai eu la chance de voir ça. Il n'y avait pas encore selfies et perches a selfies qui, m'aurait gâche la vue du match  | | | le sans-gène connait pas. où est l'éducation, l'agréable savoir vivre ou chacun fait un effort pour l'autre et tout le monde y trouve son compte ?
Oui, "l'agréable savoir vivre ou chacun fait un effort pour l'autre", voilà une expression qui nous ramène au passé (ma petite théorie est que l'individualisme croît avec la possibilité de consommer toujours plus, et effectivement, d'entendre toujours râler autour de soi pour des problèmes de riches est assez désespérant). | | | parfois il y a du décalé sympa..... 
ma fille en Grèce avec sa classe et son prof, ils avaient préparé des textes à lire (elle faisait du grec ancien) dans je ne sais plus quel théâtre renommé (hou je suis nulle), chaque fille déclamait, les autres écoutaient du haut des gradins. et bien les touristes présents ont beaucoup aimé et se sont assis pour écouter.
pas courant le truc. | | | oui, c'est une question d'éducation. moi j'y suis attachée (même si je peux avoir des absences parfois). mes enfants suivent et les petits enfants aussi. Mais parfois je me dis qu'on est un peu décalés dans cette manière de vivre et parfois même c'est terriblement casse-pied : quand tu es habitué à tenir l'autre toujours en compte (le fameux savoir vivre) et que cet autre n'a rien à faire de toi, c'est toi l'andouille dans l'échange. c'est toi qui te gène tout le temps. donc parfois, je mets ma "bonne éducation" au vestiaire et j'envoie ch... l'importun. je viens juste de le faire dans un taxi partagé ("transports à la demande" de nos belles provinces), la mémé en suffoquait. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |