|  |  |
 | | | | Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Cartel · 3 janvier 2010 à 11:24 62 messages · 15 participants · 8 219 affichages | | | | À: Llllll · 5 janvier 2010 à 14:02 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 194 affichages · Partager Aucun hotelier ne te laissera prendre une chambre avec une ressortissante marocaine sans être marié.
FAUX.
Sauf les hoteliers qui le font de façon illegale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cartel · 5 janvier 2010 à 14:02 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 190 affichages · Partager et pour aller en vacance je n'ai pas à changer mon mode de vie
Hum... Tu n'as pas du aller bien loin toi. Tu as raison, tu trouveras exactement ce que tu recherches en Corrèze ou en Bretagne.
Avec cette façon de voyage, raye de la liste de tes destinations toute l'Amérique Latine Andine, toute l'Afrique noire, toute l'Asie...Entre autre ! | | | À: Cartel · 5 janvier 2010 à 14:03 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi en louant un appartement, il n’y aura pas de problème Je connais un couple Franco/Marocain en concubinage avec un enfant vivant dans un appartement à Marrakech depuis 3 ans, ils n’ont jamais eu le moindre problème, à part avec le voisinage, ils passaient leur temps à l’insulter, elle, la Française, donc ils ont déménagé dans une maison pour être plus tranquille. Et lors de leur déplacement dans le pays pendant leurs vacances, ils louent aussi un appartement, sans problème également.
Mais il est vrai aussi, qu’il faut faire bien attention, c’est comme ça !!!! | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2010 à 14:03 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 188 affichages · Partager C'est faux Nemo ! | | | À: Llllll · 5 janvier 2010 à 14:07 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 442 affichages · Partager tu nous explique cela?
comment un homme (pas de sa famille) sans etre le mari d'une marocaine peut partager sa chambre et surtout de nationalité etrangere? | | | À: Llllll · 5 janvier 2010 à 14:11 · Modifié le 5 jan. 2010 à 15:44 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager lllll mr, si ce message s'adresse à moi, merci à vous, la bretagne, je connais, la corrèze, je connais, le Maroc la Tunisie je connais bien, l'Amérique, je connais aussi, et j'en connais d'autre! | | | À: Dcprofess · 5 janvier 2010 à 14:13 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Le maroc a certaines valeurs et un sens aigu de la famille...
Que sous-entends-tu dans cette phrase? Que les pays non musulmans n'ont pas de valeurs, et leurs habitants pas le sens de la famille? | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2010 à 14:20 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Dans 90% des hôtels touristiques du Maroc, un marocain peut prendre une chambre d'hôtel avec un étranger. Et vice versa.
Aucun explication à donner. C'est la réalité du terrain. | | | À: Llllll · 5 janvier 2010 à 14:23 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 425 affichages · Partager Dans 90% des hôtels touristiques du Maroc, un marocain peut prendre une chambre d'hôtel avec un étranger. Et vice versa.
Aucun explication à donner. C'est la réalité du terrain.
Bizarre ton 90%, moi par experience, c'etait rare ces hotels qui acceptent un etranger avec une marocaine.
Et le fait qu'il y a des hoteliers qui l'acceptent ne fait pas force de loi car c'est illegale au maroc. | | | À: Cartel · 5 janvier 2010 à 14:23 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 425 affichages · Partager le Maroc la Tunisie je connais bien
Surprenant vu le post que tu as créé... Il est de toi, non? | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2010 à 14:24 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager Némo, entre la légalité et la réalité du terrain.... | | | À: Llllll · 5 janvier 2010 à 14:30 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager Némo, entre la légalité et la réalité du terrain....
mais on parle des choses legales et non des passe-droits, de la triche, des bakchiches...
moi aussi je connais des hotels où on peut le faire soit en donnant qques billets soit gratuitement. Mais par mon experience, la majorité refuse de louer.
Dans ton cas, tu es marocain et non marocaine et le statut d'un homme n'est pas transposable à celui de la femme au maroc. Le fait de coucher avec une femme etrangere pour un marocain n'est pas reprehensible que quand un homme couche avec une marocaine musulmane (du point de vue religieux donc du point de vue des lois marocaines). | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2010 à 14:49 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 428 affichages · Partager Némo, la question était s'il pouvait ou non prendre une chambre d'hôtel en tant que couple mixte non marié ?
On parle de concret, de la réalité du terrain et non de ce qu'il y a écrit dans le code pénal.
La réponse est donc OUI. Sans payer quelque bakchiche que ce soit...
Dans 90% des hôtels, riads, chambres d'hôtes, auberges des villes touristiques. | | | À: Llllll · 5 janvier 2010 à 15:00 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 424 affichages · Partager on peut savoir d'où tu sors tes 90%? | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2010 à 15:05 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 420 affichages · Partager Des marocains, de la vie sur place ! et pas des gens qui voyagent au Maroc...
on peut savoir d'où tu sors tes 90%? | | | À: Llllll · 5 janvier 2010 à 15:15 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager mais il y a une difference entre marocains et marocaines 
l'experience n'est pas transposable car les risques ne sont pas les memes | | | À: Cartel · 5 janvier 2010 à 15:17 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager Pour en revenir à votre question initiale et à des choses concrètes: dans quelle ville comptez-vous passer votre séjour? La solution serait, effectivement, de louer un appartement mais plutôt sur un site de location de vacances...Personne n'a besoin de savoir que vous n'êtes pas mariés...En procédant ainsi vous vous assurez un minimum d'anonymat. | | | À: Tafakara · 5 janvier 2010 à 15:48 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager Merci encore pour les réponses, les vacances c'est quand il y a pas de prise de tete, meme si on doit rester à la maison, du moment qu'il n'y a aucun problème et aucune crainte!
les Anglais on pour coutume de dire: There is noplace like Home! 
et valable dans chaque pays. | | | À: Cartel · 5 janvier 2010 à 16:26 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 394 affichages · Partager les vacances c'est quand il y a pas de prise de tete, meme si on doit rester à la maison, du moment qu'il n'y a aucun problème et aucune crainte!.
Fuyez alors le Maroc. Trop de craintes, de problèmes et de prises de tête. Mouahahahahahha | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2010 à 17:15 Re: Couple mixte avec enfant voyagant au Maroc Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager Laissez tomber NEMO... Il ne comprend rien à rien..
Pour cartel, non ce n'est pas mon pays du tout mais j'y travaille une bonne partie de l'année pour mes affaires. Je suis français d'origine. Si tu n'es pas prêt à entendre les réponses à tes questions, n'en pose pas. Fais ce que tu veux...! Comme tu veux ! Simplement saches qu'un ressortissant Marocain meme si il vit en france, meme si il a la double nationalité (francaise) est "sous la loi" du Maroc.
Moi j'ai vu le cas dans un Hotel de Kenitra avec un francais qui avait passé la nuit avec une marocaine. Ca lui a couté assez cher..! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |