|  |  |
 | | | | VoyageMusulm · 4 avril 2016 à 14:30 29 messages · 17 participants · 3 002 affichages | | | | À: Pipapoup · 12 avril 2016 à 18:34 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Au final la personne va se rabattre sur un site dédié au musulmans qui voyagent, et les mêmes qui se plaignent de sa formule de politesse, se plaindront du fait que "ces gens là" se communautarisent et ne s'intègre pas......
Salam, paix, shalom
- Exactement. Le rejet, la division: ça commence comme ça et cela peut conduire à ce que l'on connaît aujourd'hui. Rarement heureusement. | | | À: Lacalo · 12 avril 2016 à 19:02 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager mais simplement pour pouvoir se baigner tranquillement en maillot, sans avoir sur elle de regards masculins.
Ma réponse n'en reste pas moins valable...
Il y a des kilomètres de plages désertes en France. 
Beaucoup de femmes musulmanes sont ainsi.
Et beaucoup ne le sont pas... 
(Avec tout ça, on ne sait toujours pas où sont les plages pour nudistes ou salafistes des Perenthian.  ) | | | À: Atila · 12 avril 2016 à 20:02 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager ce n'est pas parce qu'en France y'a des km de plages désertes qu'il lui faudrait renoncer à voyager et se trouver, ailleurs, des plages désertes, comme tout français.
vraiment, cette manière de stigmatiser tout ce (et ceux) qui se réclame (ent) de l'islam est choquant et n'a pas lieu d'être sur le forum.
qq aurait demandé des renseignements sur des lieux naturistes aux Perhentian, on se serait peut-être (et encore ?) moqué gentiment..... on demande des plages où être peinard, quelle qu’en soit la raison (maillot de bain loin des regards).... en quoi faut-il traiter cette demande par soit la moquerie, soit le dédain, soit l'ironie injurieuse.
les tragiques évènements récemment vécus (sur toute la planète quasiment et dont les musulmans sont les principales victimes) poussent certains à la haine, il faudrait essayer de ne pas en rajouter..... | | | À: Cambrousse · 12 avril 2016 à 20:45 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager ce n'est pas parce qu'en France y'a des km de plages désertes qu'il lui faudrait renoncer à voyager et se trouver, ailleurs, des plages désertes, comme tout français.
Non.
vraiment, cette manière de stigmatiser tout ce (et ceux) qui se réclame (ent) de l'islam est choquant
Personne ne stigmatise spécialement l'islam.
Sauf cette personne qui s'arroge le droit de représenter toute la communauté des musulmans en se donnant pour pseudo " Voyage Musulm".
Penses tu franchement que tous les musulmans se reconnaissent en cette personne ? Ont la même vision de l'islam ?
C'est très réducteur de représenter le voyageur musulman comme nécessairement une femme voilée qui cherche un petit coin de plage sans hommes.
On présenterait un catholique en Marcel Lefebvre ou un juif en Orthodoxe made in Mea Shearim, tout le monde crierait au cliché.
qq aurait demandé des renseignements sur des lieux naturistes aux Perhentian, on se serait peut-être (et encore ?) moqué gentiment..... on demande des plages où être peinard, quelle qu’en soit la raison (maillot de bain loin des regards).... en quoi faut-il traiter cette demande par soit la moquerie, soit le dédain, soit l'ironie injurieuse.
Personnellement, je pense que ce post a été créé pour amorcer une polémique. Et le but est atteint. | | | À: Cambrousse · 12 avril 2016 à 20:53 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager vraiment, cette manière de stigmatiser tout ce (et ceux) qui se réclame (ent) de l'islam est choquant et n'a pas lieu d'être sur le forum.
Bonjour, En toute objectivité, il me semble que le reproche adressé au message était d'avoir un contenu religieux, et la critique de la modération ne portait pas directement sur le fait que l'auteur soit musulmane.
J'espère que tout autre message qui commencerait par une invocation à la vierge ou à tous les saints du paradis serait également critiqué. VF se veut un forum laïc, ce qui personnellement me plait. Je trouve que le fait religieux doit rester du domaine strictement privé. L'évolution des posts et l'aigreur prise par la discussion démontrent bien comment l'introduction du fait religieux aiguise immédiatement des polémiques agressives et stériles. | | | À: Atila · 12 avril 2016 à 21:05 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager C'est très réducteur de représenter le voyageur musulman comme nécessairement une femme voilée qui cherche un petit coin de plage sans hommes.
Bien entendu... Beaucoup de femmes musulmanes se baignent comme toi et moi sur les plages publiques, sans aucune gêne. Il n'empèche, un certain nombre aussi ne se baignera jamais en maillot, si des hommes sont présents. C'est pour cela que cette demande ne me choque nullement. La terre est grande et chacun peut trouver - ou du moins peut chercher - un lieu où il se sent bien pour se baigner. Tout comme les naturistes qui réclament des plages réservées pour eux. Je peux les comprendre et ça ne me gène pas de leur accorder cela.
Mais j'ai pensé comme toi que ça pouvait aussi être un troll... | | | À: Cambrousse · 12 avril 2016 à 21:15 · Modifié le 12 avr. 2016 à 21:40 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager vraiment, cette manière de stigmatiser tout ce (et ceux) qui se réclame (ent) de l'islam est choquant et n'a pas lieu d'être sur le forum.
les tragiques évènements récemment vécus (sur toute la planète quasiment et dont les musulmans sont les principales victimes) poussent certains à la haine, il faudrait essayer de ne pas en rajouter.....
- Vous avez raison. Attila renvoit à la question initiale ; ôter le voile lors d'une baignade en Malaisie. Le nudisme est hors sujet sinon pour elle. Mon expérience de voyage est plus limitée que la sienne mais je vais témoigner quand même. Les locaux, les femmes surtout mais pas que, se baignent habillés. A Bali (population majoritairement hindouiste, exception dans ce pays), sur les îles Gili (musulmane comme le reste du pays), en Thailande (bouddhiste) et sur les îles Perhentians (musulmane comme le reste du pays). Religion ou pudeur simplement. Je n'ai pas vu de femmes se baigner avec un voile. Ni de plages privées. A Gili Air, j'ai vu des femmes voilées se moquer gentiment de touristes (occidentales) se baignant en string. Quelques sourires de loin. Elles m'ont paru moins étonnées que moi. Ça s'appelle la tolérance. | | | À: Lacalo · 12 avril 2016 à 21:19 · Modifié le 12 avr. 2016 à 21:35 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Je suis d'accord avec les 3 dernières interventions : aigreur et polémique. But atteint. Avec de l'islamophobie et du laxisme en plus. | | | y a possibilité d'avoir acces a des plages privé pour enlever mon voile et pouvoir me baigner ? seule avec mon mari ?
Bonjour,
Qu'est-ce que vous entendez par "plage privée"? On peut avoir une plage privée dont les papiers sont immatriculés au nom d'un privé mais où il y a beaucoup de publics parfois conservateurs qui nagent. On peut aussi avoir une plage privée sans vis-à-vis mais il faudra aller aux Caraïbes pour trouver ça. Dans ce cas, ce ne sera pas une plage privée qu'il vous faudrait mais carrément une île privée.
Sinon, pour en revenir à la polémique, il va falloir remettre à jour les "Conditions d'utilisation" pour que tout soit clair et net et pour aussi éviter les éventuels futurs quiproquos. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |