|  |  |
 | | | | VoyageMusulm · 4 avril 2016 à 14:30 29 messages · 17 participants · 3 002 affichages | | | | 4 avril 2016 à 14:30 Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager as salam aleykoum wa rahmatouLah y wa barrakatouhou peux tu poster stp ? J'aimerai insha'Allah partir avec mon mari en malaisie a l'ile de perhitian du 11 avril au 19 avril 2016. j'aimrai savoir si y a possibilité d'avoir acces a des plages privé pour enlever mon voile et pouvoir me baigner ? seule avec mon mari ? Les bons plans les bonnes choses a faire la bas. Un hotel a me conseiller sur cet ile pas trop cher ? Et ou trouver de bon billet d'avion ps cher aussi barrak allahu fikoum | | | Alikoum Salem,
non il n'y a pas de plage privée sur les iles Perhentian.
J'y étais la semaine dernière, sur la grande ile (Besar). J'ai séjourné au Bayu Dive Lodge : 90 RM la nuit pour une chambre simple avec ventilateur. Il y a moins cher (Fauna Beach Chalet, Samudra Beach Resort..) mais le confort est beaucoup plus sommaire.
Pour le billet pas trop cher, je suis passé par Emirates (570€ A/R). Sur place je vous conseille de prendre un vol Air Asia de KL à Kota Bharu parce qu'en bus ça prend + de 7h.
Sur les iles Perhentian, vous pouvez vous détendre, vous initier à la plongée, découvrir les fonds sous-marins avec un masque et un tuba, faire une ballade dans la jungle.
Concernant la possibilité de retirer ton voile, ça dépend. Il y a une longue plage, et sur la gauche après l'Arwana Resort, il n'y a plus d’hôtels. Par endroits tu ne vois parfois personne de la journée. Tu peux essayer à ces endroits où c'est très peu fréquenté te baigner sans ton voile.
Bon voyage, | | | tu es musulmane et tu veux enlever ton voile... ????? et ton mari accepte cela ? | | | Bonjour VoyageMusulm,
Pour votre information, VoyageForum n'a aucunement besoin de la bénédiction ou de la miséricorde de qui que ce soit. Donc, à l'avenir, si vous pouviez vous abstenir de certaines formules dans vos messages. Merci.
L'équipe VoyageForum | | | À: Daisyone · 11 avril 2016 à 9:34 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager A ce que je sache il a parlé en français. Ce qui me choque le plus c'est l intolérance des réponses. Celui qui se sent pas concerné par le Topic le zap et puis c'est tout | | | À: Yoosse · 11 avril 2016 à 11:48 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager j'avais fait un commentaire similaire... j'ai été censurée | | | Bonjour Reneerachel,
La censure a bon dos ! VoyageForum est un forum laïque (et francophone) où les invocations aux dieux de toutes sortes ou de toutes origines n'ont strictement rien à y faire.
Que certains membres choisissent de faire des salutations en une autre langue ne dérange à priori personne, ni nous ni les internautes. Par contre, les formules qui ont été employées dans le message initial de ce fil ne sont pas un simple "bonjour" ou "merci" mais des expressions utilisées plus dans un cadre religieux (un peu comme ce que vous avez essayé de caricaturer dans votre post supprimé). Et cela n'a rien à faire ici ou doit être souligné. Leur traduction : "Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soit sur Vous" et "Que la bénédiction d'Allah soit sur toi".
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 11 avril 2016 à 12:55 · Modifié le 11 avr. 2016 à 13:50 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager je vous accorde le principe. Personnellement, je n'ai nullement été choquée par la bénédiction de ce membre et la reçois humblement. Au même titre que lorsque l'on me dit que Dieu soit avec toi. Venant de personnes croyantes je présume que c'est une approche bienfaisante.
Je m'étonne cependant que vous sanctionniez, en n'utilisant pas votre droit de modérateur, l'intolérance de certains messages sur cette discussion.
bien à vous
Renée | | | je vous accorde le principe. Personnellement, je n'ai nullement été choquée par la bénédiction de ce membre et la reçois humblement. Au même titre que lorsque l'on me dit que Dieu soit avec toi. Venant de personnes croyantes je présume que c'est une approche bienfaisante.
Je m'étonne cependant que vous sanctionniez, en n'utilisant pas votre droit de modérateur, l'intolérance de certains messages sur cette discussion.
bien à vous
Renée
+1 je trouve certaines réponses bien plus choquante... | | | À: Caro79 · 11 avril 2016 à 20:42 · Modifié le 11 avr. 2016 à 21:11 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Comme vous, j'ai été choqué. Par toutes les réponses, ou presque (Philan et Park pour leur animosité et surtout VF pour sa modération a 2 vitesses et le ton employé). Concernent VF, je n'ai jamais lu cette manière de s'exprimer. Les temps changent. Et le personnel aussi. Je suis très déçu. C'est dommage. | | | je vous accorde le principe.
bien à vous
Renée
- Bonsoir Renée, +1000. Des années de lecture du forum. La tournure de cette discussion est celle qui m'aura le plus marqué. Des interventions violentes, c'est du déjà vu. Une réaction comme celle-là de la part de VF, c'est une première pour moi. "La faute à" l'actualité sûrement. C'est aussi grave que je le pensais. C'est surtout malheureux. | | | À: Cedlan · 12 avril 2016 à 10:19 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Effarant..... Voir ce genre de remarques sur un forum de voyageur me fait halluciner. Ce n'est pas temps les réponses des deux bas du front (Philan et pak212) qui me scandalise, mais bien la modération ici bas....
Ces deux formules de politesse ne sont rien d'autre qu'un bonjour et un remerciement (choses qui deviennent de plus en plus rare par ici.) Dans nos culture judéo-chrétienne nous utilisons tous les jours des expression a connotation religieuse et personne ne trouve cela choquant. On s'en lave les main nous ne sommes pas en odeur de sainteté et je ne pense pas que ma réponse soit attendu comme le messie ;-)
En 10 min de recherche j'ai trouvé des dizaines de "Que dieu vous garde" ou autre bondieuseries. Ma foi (merde c'est religieux ça), c'est ça la laïcité a la Française....la nouvelle religion qui ne tolère plus les autres.
Au final la personne va se rabattre sur un site dédié au musulmans qui voyagent, et les mêmes qui se plaignent de sa formule de politesse, se plaindront du fait que "ces gens là" se communautarisent et ne s'intègre pas......
Salam, paix, shalom | | | Pourriez-vous répondre a ce qui se dit maintenant ? | | | À: Cedlan · 12 avril 2016 à 12:25 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager juste pour dire que j'ai été choquée aussi par les réactions je vais dire racistes et méprisantes. (Philan et Park)  oui ce sont des formules de politesse, et le "inchallah" dans les phrases fait partie d'une manière de parler, faut pas charrier ; j'ai un gendre musulman, j'ai l'habitude, il n'y a la dedans aucun prosélytisme. oui les "mon dieu ! " les "bon dieu !", les "ma foi !", les "seigneur !" ect ne sont pas des expressions réservées aux catholiques intégristes...
faudrait se calmer; quant à VF, il a a parfois de drôles de réactions | | | À: Pipapoup · 12 avril 2016 à 12:29 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager +1 | | | Si j'ai bien compris ta demande, tu recherches une plage nudiste en Malaisie.
Franchement je ne te conseille pas d essayer par là bas, ce pays n'a pas des moeurs très libérales.
Et comme de nombreuses personnes n'arrêtent pas de le répéter sur ce forum : faut respecter les coutumes locales !
Je crois pas du tout que les malaisiennes se baignent à poil, non ?
En revanche, je peux t indiquer tout un tas de criques désertes en France. Là, t es tranquille. Ça choquera aucun autochtone si jamais y en avait un qui passerait par là. | | | Bonjour,
Il n'existe pas, à ma connaissance, de plages privées (ou réservées aux femmes sur ces îles). D'une manière générale, en Malaisie, les femmes musulmanes se baignent habillées et les touristes (en particulier du Moyen-Orient) plutôt en "burkini".
En tout cas, une chose est sûre : les gens sont nettement plus tolérants en Malaisie que sur ce forum 
Bon voyage, | | | je ne sais meme pas comment qualifier ce post, mais c'est vraiment hallucinant de lire ce genre de reponse de la part d'un moderateur et sur un forum de voyageur...c'est vraiment du n'importe qoui et de la betise humaine a haute voltige. Desolant!!!!!
Shalom, salam et paix | | | À: Atila · 12 avril 2016 à 17:42 Re: Couple musulman aux Perhentian (urgent) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Coucou 
Je ne pense pas que ce soit pour faire du nudisme, mais simplement pour pouvoir se baigner tranquillement en maillot, sans avoir sur elle de regards masculins. Beaucoup de femmes musulmanes sont ainsi. Cette demande ne me paraît pas incongrue. On a bien des piscines en France qui offrent des créneaux horaires, réservés uniquement aux femmes.
L'intervention de VF, me choque bien davantage. En lisant vite, j'ai même cru qu'elle s'adressait aux répondants qui ont eu des interventions, elles, aussi agressives qu'intolérantes... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 075 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |