|  |  |
 | | | | Laurefrancon · 30 mai 2016 à 8:49 16 messages · 8 participants · 2 924 affichages | | | | 30 mai 2016 à 8:49 Message 1 de 16 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi nous rendons en août en Iran, nous ne sommes pas mariés.
Cela pose-t-il des difficultés pour les nuits d'hôtels ?
J'ai lu que certains partent avec un certificat de concubinage, d'autres mettent une bague.
Merci par avance pour vos retours d'expérience ! | | | bonjour, je n'ai pas une grande expérience, mais sur 5 hotels pratiqués en iran, on ne m'a jamais demandé mon livret de famille ni certificat de mariage... no problem | | | À: Philan · 31 mai 2016 à 13:13 Re: Couple non marié en Iran Message 3 de 16 · 2 642 affichages · Partager Merci pour votre retour ! | | | pas de problème si vous n'êtes ni l'un ni l'autre de nationalité iranienne | | | Bonsoir Laurette Je vous réponds de Téhéran qui est la fin de notre périple de 3 semaines en Iran en individuel. Pas le moindre souci, les hôtels demandent tous le passeport et jamais aucun problème alors que nous sommes dans votre cas et n'avons donc pas le même nom. Pour simplifier, lors de nos nombreux contacts avec les iraniens nous nous présentions comme mari et femme. Profitez bien de vos préparatifs puis de votre voyage et n'hésitez pas si je peux répondre à vos interrogations Cordialement Michèle | | | À: Michele7832 · 20 juillet 2016 à 13:51 Re: Couple non marié en Iran Message 6 de 16 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Enfin, dans 3 semaines on y est !
Michèle, aviez-vous réservé les hôtels à l'avance ? Je n'ai pas pour habitude de le faire, mais je lis des posts récents faisant état d'hôtels plein en ce moment.
De même avez-vous pris des vols intérieurs ? Je commence à regarder un vol Shiraz/ Téhéran en fin de séjour (mi-août), je vois déjà des vols pleins !! Donc à voir s'il ne faut pas non + réserver à l'avance. Je ne pars "que" 15 jours, ça ne laisse pas trop de jours de battement.
Merci d'avance pour vos retours. | | | Bonjour Laurette,
J'avais réservé les hôtels depuis la France par internet car nous étions 4 et ne voulions pas galérer à chercher des points de chute. Nous n'avons eu aucun souci, tous les hoteliers, chambres d'hotes etc ont été plus que corrects même sans arrhes. J'ai pris l'habitude de téléphoner 48h avant notre arrivée pour confirmer (avions une puce locale qui ne coute rien et est bien pratique, il suffit d'emporter un vieux téléphone débloqué). Il est vrai aussi que le voyage a eu lieu en mai certainement moins couru que le mois d'aout
nous n'avons jamais pris d'avion intérieur mais des trains de nuit et des bus je ne peux donc pas donner d'avis. Nous avons pris un vol Paris Shiraz et Téhéran Paris
bon courage et bon voyage
n'hésitez pas si je peux vous aider
cordialement
Michèle | | | À: Michele7832 · 26 juillet 2016 à 13:17 Re: Couple non marié en Iran Message 8 de 16 · 2 273 affichages · Partager Je n'arrive pas à réserver un vol Shiraz/ Téhéran depuis la France (les agences ne me répondent pas), du coup je vais modifier mon trajet ( Téhéran/ Kashan/ Yazd/ Shiraz/ Ispahan).
Est-ce que l'un d'entre vous a fait le trajet Kashan/ Yazd ? A priori il n'y a pas de bus direct ?
Merci d'avance pour vos retours ! | | | Bonjour,
Je suis également en train de préparer mon voyage de septembre. Concernant le trajet Kashan - Yazd, il devrait y avoir un bus direct, durée 4h30, mais à partir de la gare routière extérieure à Kashan. C'est pourquoi, je pense favoriser le train, durée 4h, avec la gare moins loin du centre. Mais apparemment, il faut réserver un peu à l'avance dans une agence.
Bonne préparation. | | | À: Ausone · 28 juillet 2016 à 19:23 Re: Couple non marié en Iran Message 10 de 16 · 2 222 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info. Les agences ne me repondent pas, du coup je verrai en arrivant à Teheran pour le train...il y en a déjà qui sont pleins ! | | | Tout à fait, je parlais de réserver les billets de train dans une agence iranienne, une fois sur place. En effet, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas le faire dans les gares ferroviaires, mais uniquement dans les agences locales. Sinon, il y a aussi les bus, qui de l'avis des forumistes sont très très bien. | | | bonjour si c'est le fait que tu n'aies pas ton shiraz teheran qui te fait modifier tout ton séjour attends un peu expérience vécue ; dernier jour d'achoura à shiraz pas de place d'avion pendant 3 jours tout le monde voyage rend visite à sa famille etc... nous avons trouvé un train de nuit pour somme modique.train confortable collation. seul bémol l 'arrêt pour la prière mais tu n'es pas obligé de participer les wagons sont pour 4 couchettes une autre façon d'approcher les habitants bien sûr les compartiments ne sont pas mixtes si tu es "célibataire" | | | À: Anneorange · 31 juillet 2016 à 10:17 Re: Couple non marié en Iran Message 13 de 16 · 2 179 affichages · Partager Bonjour
je suis rentré il y a un mois d'un voyage en Iran. Couple non marié: AUCUN problème!!
Pour les hôtels, j'avais tout réservé d'avance. Une amie iranienne, l'a fait pour nous avec maestria. Elle peut aussi acheter les billets d'avion. En effet, on ne peut pas acheter des vols intérieurs depuis la France chez Iranair.
Si vous voulez ses coordonnées, passez moi un MP. Elle parle un français d'excellente qualité est très réactive et a envie de bosser (ça se sent!!).
Au plaisir de vous aider! | | | À: Windgassen · 14 janvier 2017 à 21:12 Re: Couple non marié en Iran Message 14 de 16 · 1 771 affichages · Partager bonjour michel je suis en train de préparer un voyage en iran avec 2 copines pour fin avril début mai (12 jours) peux tu me donner les coordonnées de la personne citée qui est sur place est il facile de voyage sur place sans réserver de France, bus ou train on ne prendrait que le vol et on verrai à teheran pour l'organisation merci helene | | | À: Heleneb · 14 janvier 2017 à 21:23 Re: Couple non marié en Iran Message 15 de 16 · 1 769 affichages · Partager Pas de souci... pas le temps ce soir; mais passe moi un MP.. je te réponds demain matin... | | | À: Windgassen · 14 janvier 2017 à 21:43 Re: Couple non marié en Iran Message 16 de 16 · 1 766 affichages · Partager bonjour michel mon mail barustahelene@hotmail.com merci | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |