|  |  |
 | | | | Laurefrancon · 30 mai 2016 à 8:49 16 messages · 8 participants · 2 924 affichages | | | | 30 mai 2016 à 8:49 Message 1 de 16 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi nous rendons en août en Iran, nous ne sommes pas mariés.
Cela pose-t-il des difficultés pour les nuits d'hôtels ?
J'ai lu que certains partent avec un certificat de concubinage, d'autres mettent une bague.
Merci par avance pour vos retours d'expérience ! | | | bonjour, je n'ai pas une grande expérience, mais sur 5 hotels pratiqués en iran, on ne m'a jamais demandé mon livret de famille ni certificat de mariage... no problem | | | À: Philan · 31 mai 2016 à 13:13 Re: Couple non marié en Iran Message 3 de 16 · 2 642 affichages · Partager Merci pour votre retour ! | | | pas de problème si vous n'êtes ni l'un ni l'autre de nationalité iranienne | | | Bonsoir Laurette Je vous réponds de Téhéran qui est la fin de notre périple de 3 semaines en Iran en individuel. Pas le moindre souci, les hôtels demandent tous le passeport et jamais aucun problème alors que nous sommes dans votre cas et n'avons donc pas le même nom. Pour simplifier, lors de nos nombreux contacts avec les iraniens nous nous présentions comme mari et femme. Profitez bien de vos préparatifs puis de votre voyage et n'hésitez pas si je peux répondre à vos interrogations Cordialement Michèle | | | À: Michele7832 · 20 juillet 2016 à 13:51 Re: Couple non marié en Iran Message 6 de 16 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Enfin, dans 3 semaines on y est !
Michèle, aviez-vous réservé les hôtels à l'avance ? Je n'ai pas pour habitude de le faire, mais je lis des posts récents faisant état d'hôtels plein en ce moment.
De même avez-vous pris des vols intérieurs ? Je commence à regarder un vol Shiraz/ Téhéran en fin de séjour (mi-août), je vois déjà des vols pleins !! Donc à voir s'il ne faut pas non + réserver à l'avance. Je ne pars "que" 15 jours, ça ne laisse pas trop de jours de battement.