|  |  |
 | | | | Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Padampam · 1 février 2015 à 15:23 10 messages · 4 participants · 1 694 affichages | | | | 1 février 2015 à 15:23 Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 1 de 10 · 1 676 affichages · Partager Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse : nous partons en Iran en avril avec ma compagne, nous ne sommes pas mariés et portons donc un nom différent. Doit on se rendre tous les 2 à l'Ambassade pour les démarches de visa? Je precise que comme nous restons 17 jours sur place, pas de visa on arrival possible (pas envie de perdre du temps là bas pour prolonger le visa). Et nous allons passer par Pars Agency pour le numéro d'autorisation. Merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Padampam · 1 février 2015 à 22:53 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 2 de 10 · 1 633 affichages · Partager avec un numéro d'autorisation, vous n'êtes plus obligé de vous présenter en personne au consulat, cf : fr.paris.mfa.ir/...384&pageid=30000 mais attention, il faut fournir une attestation d'assurance en plus des documents listés dans cette page web | | | À: Padampam · 2 février 2015 à 8:14 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 3 de 10 · 1 604 affichages · Partager Un peu gonflé de dire qu'on en a jamais parlé, ça revient régulièrement | | | À: Meg2 · 2 février 2015 à 10:45 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 4 de 10 · 1 590 affichages · Partager Merci, c'est une bonne nouvelle. Pensez vous que je puisse déposer un dossier avec 2 noms différents, ou faut il doubler les démarches (enveloppe Chronopost, etc...) | | | À: Vazyvite · 2 février 2015 à 10:48 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 5 de 10 · 1 587 affichages · Partager Un peu gonflé de dire qu'on en a jamais parlé, ça revient régulièrement 
Le sujet des visas revient régulièrement, mais je n'ai pas vu la réponse à ma question concernant un couple non marié. Mais j'avoue ne pas etre remonté jusqu'aux posts de 2008... | | | À: Meg2 · 2 février 2015 à 20:31 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 6 de 10 · 1 548 affichages · Partager Depuis quand il n'y a plus besoin de se présenter à l'ambassade en ayant un No d'authorisation? Ils demandait toujours un empreinte digitale avant et pour ça il fallait aller jusqu'a Paris. | | | À: IranianGirl · 2 février 2015 à 23:48 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 7 de 10 · 1 527 affichages · Partager Depuis quand il n'y a plus besoin de se présenter à l'ambassade en ayant un No d'authorisation?
je ne sais pas précisément, mais un abonné de ce forum a récemment déclaré dans un message qu'il avait obtenu son visa sans faire le déplacement à Paris.
Ils demandait toujours un empreinte digitale avant et pour ça il fallait aller jusqu'a Paris.
oui, mais en mars 2014, je m'étais présentée en personne au consulat d' Iran à Paris, avec mon numéro d'autorisation et mes doigts, et la seule empreinte qu'ils ont prise, c'est celle de ma carte bancaire quand j'ai payé mon visa. Le couple qui était devant moi, pareil. Et j'y suis retournée la semaine dernière (oui, je vais retourner en Iran!), idem. | | | À: Meg2 · 4 février 2015 à 0:29 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 8 de 10 · 1 451 affichages · Partager Et j'y suis retournée la semaine dernière (oui, je vais retourner en Iran!), idem.
Du coup, pourquoi y retournez vous si on peut le faire par correspondance? Ce qui m'embete, c'est d'envoyer mon passeport par la poste, car je voyage regulièrement pour mon travail et j'en ai besoin donc difficile de m'en passer pour un nombre de jours aléatoire... Merci en tout cas de vos precisions. | | | À: Padampam · 4 février 2015 à 10:50 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 9 de 10 · 1 425 affichages · Partager Du coup, pourquoi y retournez vous si on peut le faire par correspondance?
ça ne vous regarde pas !
Ce qui m'embete, c'est d'envoyer mon passeport par la poste, car je voyage regulièrement pour mon travail et j'en ai besoin donc difficile de m'en passer pour un nombre de jours aléatoire...
dans ce cas, votre employeur peut vous fournir une attestation pour que vous demandiez un deuxième passeport : vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21517... mais faites attention lors de vos voyages, dans certains pays, vous pouvez avoir des problèmes si vous présentez un passeport différent à l'entrée et à la sortie. | | | À: Padampam · 4 février 2015 à 13:22 Re: Couple non marié en Iran: doit-on aller tous les 2 à l'ambassade? Message 10 de 10 · 1 408 affichages · Partager L'ambassade d' Iran à Paris a fait beaucoup d'effort ces dernieres années et
1-ils ne perdent plus les passeports ou les papiers dans leurs grands tiroirs 2-Ils vous rendent votre passeport moins de 10 jours et je crois que si vous les appelez et expliquez que vous voyagez souvent et que vous avez besoins de votre passeport, ils vous envoient beaucoup plus vite (moins d'une semaine).
ces dernier temps je les ai solicité à plusieurs reprises et j'étais contente de leurs efficacité. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |