Bonjour,
malheureusemnet je ne sais pas la reponse exacte a vos questions. mais puisque je suis iranienne qui habite a ce moment a
Teheran et qui etait en train de prendre un visa touriste pour mon copain francais, je peux expliquer que : mon copain francais avait aussi 2 tempons sur son passeport qui montrait qu'il etait aux E.U. l'annee derniere.avant il voulait venir a l'aeroport de
Teheran et demander son visa dansl'aeroport mais pour etre plus sur mon frere est demande d'un agence de voyage a
Teheran qui s'appelait ghods-gacht
www.ghodsgasht.com/
de preparer un numero de Reference (telex) il a paye $30 pour ca (mais les autres agence demandaient $50 et il a donne son adresse dans le formulaire comme l'hote.
(ici il y a une loi que un homme iranien peut inviter seulement un homme etranger et une femme iranienne peut inviter seulement une femme etranger). apres 9 jours cette agence a appelait mon frer en disant que puisque le bureau des agences dans le departement des affaires etrangeres n'a pas pu vous avoir au telephone, il faut que vous allez labas pour repondre aux qqs questions, mais mon frere a hesite d'aller, et apres 8 jours l'agence lui a appele en disant que c'est bon et on a le numero de reference (
N° d'autorisation de visa). Apres avec ce numero mon copain etait alle a l'ambassade (faite attention a tarif parceque au gichet l'ambassade a demande 50 euros mais apres que mon copain est retre a
Grenoble, ils ont appele en disant que vous aurez du payer 60 euros!!!).
- je ne crois pas que c'est un refus officiel de visa si il n'a pas de voyage en
israel avec son passeport.c'est plus aleatoire je crois et quelques fois si sarkozy a dit qqs recement, 'ambassade d'
iran essaye de faire une geste.
- pour repondre a cette question "avez-vous déjà eu une demande de visa refusée ?" la reponse je crois que c'est 50% oui et 50 % non.
Parceque ils ne sont pas bien organise labas, donc c'est possible qu'ils ne gardent meme pas les noms de gens qui ont etait refuses. en plus lorseque j'habite en
france je me rappele entendu plusieurs mes amis iraniens qui ont envoye leurs papiers (soit le passeport, l'acte de naissance, papiers de attestations de leurs etudes en
france) qui ont ete perdus et l'ambasse disait qu'elle n'a rien recue ! (une grande mensonage!)je ne crois pas qu'ils gardes les empreintes digitales, et je sais que ce n'est meme pas une empreinte digitales, c'est les empreintes avec l'encre.une derneire detaille, si vous trouvez des agence de voyage a l'
iran avec les sites en langues etrangere que Persan, et vous envoyez le mel a eux, ne soyez pas sur qu'elles vous repondent. ils y'en a beaucoup qui ne regardent pas leur boite aux mels.
Bon courage