Couple vétérinaire envisage s’installer à Moorea Dudave · 31 décembre 2014 à 17:26 5 messages · 2 participants · 1 318 affichages | | | | 31 décembre 2014 à 17:26 Couple vétérinaire envisage s’installer à Moorea Message 1 de 5 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
Moi et ma femme nous somme veterinaires, nous envisageons peut être s’installer a Moorea dans le coure d'un an ou deux, je croix savoirs qu'il y a 2 veto sur Moorea donc ci nous decidion de travailler dans notre domaine on voudrais essayer de r'acheter une clinique/clientèle, ci ce n'est pas possible je pensais peut être monter une petite affaire de veterinaire mobile (a domicile), d’après vous serait il une bonne idée?
Merci d'avance
David | | | À: Dudave · 1 janvier 2015 à 3:10 Re: Couple vétérinaire envisage s’installer à Moorea Message 2 de 5 · 1 266 affichages · Partager Il y a en France à peine plus de deux vétérinaires pour 10,000 habitants en moyenne (plutôt moins dans les zones sans élevage intensif), et il y a 16,000 habitants à M'oorea. Pensez-vous vraiment qu'il y ait de la place pour plus d'un seul cabinet véto sur place? Sachant qu'il y a le centre de recherche marine où des praticiens supplémentaires sont disponibles sur place avec déjà des connexions avec la clientèle potentielle...
Je vous conseille d'aller passer du temps sur place, nouer des relations et rencontrer les cabinets véto locaux pour discuter d'opportunités de reprise. Les avez-vous contactés déjà? | | | À: Mars2012hk · 1 janvier 2015 à 10:11 Re: Couple vétérinaire envisage s’installer à Moorea Message 3 de 5 · 1 249 affichages · Partager Merci de votre réponse,
On envisage de venir c'est année pour tâté le terrain et esseiller de voir ci il y aurais une clinique a reprendre, je n'est pas l'intention d'ouvrir une troisième clinique sur Moorea mais le service a domicile est différent.
Nous somme aussi ouvert a d'autre option d'emploi ci on réalise que l'option veterinaire est boucher.
David | | | À: Dudave · 1 janvier 2015 à 13:23 Re: Couple vétérinaire envisage s’installer à Moorea Message 4 de 5 · 1 237 affichages · Partager Merci de votre réponse, On envisage de venir c'est année pour tâté le terrain et esseiller de voir ci il y aurais une clinique a reprendre, je n'est pas l'intention d'ouvrir une troisième clinique sur Moorea mais le service a domicile est différent. Nous somme aussi ouvert a d'autre option d'emploi ci on réalise que l'option veterinaire est boucher. David
Tahiti a un très fort taux de chômage (au dessus de 20%) et la vie y est particulièrement chère. À votre place je ne partirais pas avant d'avoir assuré que vous aurez un emploi et des revenus.
PS: il y a peut-être des débouchés aux centres de recherche biologique, mais ils sont plutôt sélectifs et je crains qu'avec 13 fautes sur trois lignes de texte vos chances soient plutôt minces. | | | À: Mars2012hk · 1 janvier 2015 à 13:45 Re: Couple vétérinaire envisage s’installer à Moorea Message 5 de 5 · 1 236 affichages · Partager l’orthographe en Français c'est pas mon point fort, j'ai quitter la France a l'age de 7 ans, mais je parle le français couramment. heureusement pour les tortues mon orthographe n'est pas important :).
Blagues appart, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de débouchés aux centres de recherche biologique pour nous... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |