Coups de coeur dans le Nordeste? (Brésil) Brasiou · 1 mai 2011 à 18:50 21 messages · 6 participants · 4 168 affichages | | | | 1 mai 2011 à 18:50 Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Passionnés,
Ce message pour lire vos coups de coeur de Salvador de Bahia à Sao Luis. 
Merci ! | | | À: Brasiou · 3 mai 2011 à 9:51 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Le parc national Lençoes de Marahenses, magnifique désert blanc avec des lagunes beues et vertes. | | | À: Brasiou · 3 mai 2011 à 10:23 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager j'ai fait cet itinéraire pdt deux mois (janv, fev) cette année avec ma copine. que du bonheur...........
hestites pas si t'as des questions plus precises car des coups de coeur y'en a bcp....
dubi | | | À: Dub · 3 mai 2011 à 14:39 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Merci !
En dehors de Salvador, Olinda, Sao Luis et les Lençois ainsi que Fortaleza un lundi soir  , qui sont indispensables je suppose, quels sont les villages/villes/coins peut être méconnus (ou non) qui valent un arrêt... ?
Recife, pas sûr ?
Pas convaincu par Alcantara, Pipa ou Jericoacoara ! Non ?
Merci | | | À: Brasiou · 3 mai 2011 à 15:17 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Moi non plus pas convaincue par Alcantara ni par Jeri. Par contre Pipa, je n'y suis pas allée mais je regrette un peu car il paraît que c'est très chouette. J'ai pas aimé Fortaleza du tout par contre Canoa Quebrada, oui (une bonne adresse d'auberge pas chère Morea d'Aldeia, un peu en dehors du bruit de la rue principale "Broadway" et surtout on s'y sent vraiment bien grâce à Neita, la patronne qui fait tout pour ça. Pour moi, c'est comme si j'étais en vacances chez une copine. Super!!! | | | À: Brasiou · 4 mai 2011 à 2:06 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce secteur nos coups de coeur sont allés aux Lençois, à une pousada de Nova Tatajuba, à Icaraizinho, au parc de sete Cidades... Notre detestation majeure va à Jeri
Le tout est résumé par là: Boucle nordestine | | | À: Brasiou · 4 mai 2011 à 12:14 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager si tu veux du roots, l'ile de boipeba et la vallée du capao dans la chapada diamantina c'est trop bon
moi j'ai trouvé alcantara vraiment chouette... comme quoi, la mangrove est superbe mais les moustiques semblent detester le français ! | | | À: Dub · 4 mai 2011 à 13:03 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Moi j'aime bien Olinda, Canoa Quebrada hors saison (nous avions été en mai et du coup nous avions eu des prix baixa temporada dans une bonne pousada, "Lua Morena" ou quelque chose du genre. Je ne connais pas vraiment le reste. Je pourrais vous en dire plus après l'été !!!  Un tour dans le sertão du Pernambouc ou du Paraiba vaut aussi le détour pour 1 jour ou 2, comme aller à Souza voir les empreintes de dinosaures. Qui d'entre vous y est déjà allé ? Nous avions si peu apprécié l'ambiance de cette ville que nous avions fait le retour de nuit dans un bus où l'air conditionné marchait à fond car cassé (soi-disant). Ce qui nous a permis de connaître une très bonne et attentive pédiatre le lendemain à Joao Pessoa !!!! Mais les empreintes valent le coup je n'en démords pas ! 
Guirosama | | | À: Brasiou · 22 mai 2011 à 11:06 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Merci à tous. Quel est le trajet le plus sympa pour des arrêts de quelques nuits :
En d'autres termes, lesquelles de ces portions peuvent se faire en bus de nuit sans regret.... | | | À: Brasiou · 22 mai 2011 à 15:20 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
Je te dirai déjà pas Fortaleza/ Sao Luis. Pour les autres secteurs, j'ai fait des sauts de puce en avion, donc pas d'info. | | | À: Madikéra · 23 mai 2011 à 17:36 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager A part les Lençois, qu'il y a de sympa sur ce trajet ? | | | À: Brasiou · 23 mai 2011 à 19:22 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager salvador recife 
deja pour olinda, vraiment bien classe pour l'architecture, la cvie culturelle (bcp d'artistes), le contraste avec recife...
mais av on a fait imbassai, superbe plage avec rio magique mangue seco une presqu'ile sublime penedo, ville loin du tourisme, tranquille, plein de gens sympa japaratinga, tres belle plage de pecheurs, un peu crado olindatibau do sul, excelent pour le surf et payasage splendides
ensuite fortaleza, grosse ville sans vraiment d'intéret ubajara, jungle payasage incroyable sao luis, superbe ville coloniale, bcp de musique alcantara juste en face faut prendre un bateau, à ne pas rater dunes du parc de lençois et petit lençois, à couper le souffle
ensuite avion retour salvadorbus de nuit direct pour la chapada diamantina, un des meilleurs souvenir, si t'aime la rando faut pas rater ça, unique, incroyable, rooooots
ensuite l'ile de boipeba, wahou c beau et c roots, genial itacaré, fiesta caipirinha, surfing, plages de reve
on a fait tt ça en bus sauf sao luis salvador pdt deux mois (janv fév) les trajets sont svt long, parfois chaotiques mais svt sur de tres belles routes au contact des gens. Par contre les bus de nuit c svt bien confort
partout les rencontres et une atmosphère do brasil qui donne le sourire
hesites pas pour plus d'infos
fait de beau reves, le bresil c vraiment magique
tudo bom
dubi | | | À: Dub · 23 mai 2011 à 20:28 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Enorme.... J'ai lu tous tes messages sur le forum... ou tu préparais ton voyage au Brasiiouuuuu ! 
Tu penses quoi de ça :
puis vol vers Salvador
- Alentours de Salvador (2 nuits). Mais quoi ? Boipeba, Itacare ? Ca fait loin, et surtout pas logique si je prend un vol Rio->Salvador, non?
Puis bus de nuit vers Recife.
Puis bus de nuits vers Fortaleza
- Fortaleza (2 nuits). J'ai bien envie de me faire une soirée au Pirata, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
puis direction tranquillement vers :
- Sao Luiz (avec arrêt aux Lençois). Tout ça en 5/6 jours. C'est trop ?
Impossible de caser Imbassai, Mangue seco, Penedo, Japaratinga (que tu conseilles) avec cet itinéraire de 24 jours environs. Non?
Merci !!!! | | | À: Brasiou · 23 mai 2011 à 21:09 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager rio mortel, mon seul regret.
salvador si tu veux surtt voir le pelourino 2j suffisent, c tres beau, à faire mais trop touristique. enfin ca change vite le soir. J'ai pas trouvé bcp d'intéret aux quartiers alentours, il faudrait vraiment du tps....
Du coup tu aurais plus de tps pour la chapada diamantina (randos incroyables) facile par bus de nuit imbassai au nord (cool, plage) ça te met sur la route de recife
recife olinda, si tu fais q olinda 2j suffisent, je connais pas recife
fortaleza, c quoi le pirata ? ns on c pas arreté, pas top apparement
sao luis, 5 j mini car le plus simple est de partir de sao luis pour les lençois et ça prend peu de tps
d'une maniere generale le quartier historique des belles villes coloniales est pas enorme, 2j suffisent... enfin qd t'as pas tt le tps q tu veux....
il existe des billets d'avions (pass qqe chose) qui te permettent de choisir 3 destinations du pays à un prix intéressant. tu devrais peut etre y reflechir car en 24j j'ai peur q tu mange bcp bcp d'heures de bus... le bresil c gd.... et les chauffeurs s'arretent svt pour prendre du monde !
au plaisir ! | | | À: Dub · 23 mai 2011 à 21:23 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager J'ai pas envie de faire de treck. Donc pas de Chapata Diamantina pour moi. 
Pirata, c'est la plus grande boite de l'univers parait il. Et le lundi soir, c'est FORRO live toute la nuit.
Pipa, Natal, Praia do Canto Verde, Jericoacoara, J Pesoa. Tous ces noms ça te parle ?
Je cherche avant tout des villes/villages, avec une ambiance, des p'tits bars, des restos avec des locaux, de la plage, et une ambiance brésilienne et faire des rencontres. Pas trop ds le trip treck, rando... pour ce voyage.
rio mortel, mon seul regret.
salvador si tu veux surtt voir le pelourino 2j suffisent, c tres beau, à faire mais trop touristique. enfin ca change vite le soir. J'ai pas trouvé bcp d'intéret aux quartiers alentours, il faudrait vraiment du tps....
Du coup tu aurais plus de tps pour la chapada diamantina (randos incroyables) facile par bus de nuit imbassai au nord (cool, plage) ça te met sur la route de recife
recife olinda, si tu fais q olinda 2j suffisent, je connais pas recife
fortaleza, c quoi le pirata ? ns on c pas arreté, pas top apparement
sao luis, 5 j mini car le plus simple est de partir de sao luis pour les lençois et ça prend peu de tps
d'une maniere generale le quartier historique des belles villes coloniales est pas enorme, 2j suffisent... enfin qd t'as pas tt le tps q tu veux....
il existe des billets d'avions (pass qqe chose) qui te permettent de choisir 3 destinations du pays à un prix intéressant. tu devrais peut etre y reflechir car en 24j j'ai peur q tu mange bcp bcp d'heures de bus... le bresil c gd.... et les chauffeurs s'arretent svt pour prendre du monde !
au plaisir ! | | | À: Dub · 24 mai 2011 à 16:55 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Re,
J'ai regardé un peu ds le détail et j'arrive à ça :
- Rio (4 nuits)
- Vol vers Salvador
- Salvador (4 nuits)
- Route vers Olinda (4 nuits) : Arrêts ou ? Mangue Secco ? Portho de Gainhas ?
- Olinda (2 jours /1 nuit)
- Bus de nuit vers Fortaleza
- Forta (1 nuit/1 jour)
- Route vers Jeri (1 journée)
- Jeri (3 nuits/2 jours)
- Route vers Barreirinhas (2 jours/ 1 nuit)
- Lencois (1,5 jour sur place)
- Route vers Sao Luis et Sao Luis (3 jours/ 2 nuits)
Pas mal, non? Y a des choses qui déconnent ?
Ca me fait zapper les endroits en Rio et Salvador (trajet en avion), Olinda et Forta (Trajet en bus de nuit). | | | À: Brasiou · 24 mai 2011 à 17:48 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager - Fortaleza (2 nuits). J'ai bien envie de me faire une soirée au Pirata, mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
.....perso j'ai trouvé ça vraiment bof bof......j'ai vraiment du mal avec leur musique une éspéce de forro qui ressemble à du balloche tout pourri....
....sur ton parcours, moi c'est Salvador que je trouve pas super.....mais bon, c'est un avis personnel....
....sinon, Penado, comme l'a signalé quelqu'un, est calme et tranquille...et Macéio est une ville que j'aime beaucoup, très sympa, pas agressive, une capitale d'état un peu idylique.....
....ton parcours est tellement vaste, il y a tellemnt de choses, de plages, de tout entre Salvador et Sao Luis...
Bon voyage | | | À: Dennis · 24 mai 2011 à 17:58 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Je pensais que l'ambiance était incroyable le lundi soir au Pirata. Ca vaut vraiment pas le coup d'organiser son itinéraire en fonction du lundi à Forta et d'être las bas spécialement ce jour là ? Si d'autres ont des témoignages sur cette soirée !?
Ca n'a rien avoir, je sais, même si sa réputation était très très mauvaise, mais j'ai passé des soirées juste incroyables au "feu" HELP à Rio !
.....perso j'ai trouvé ça vraiment bof bof......j'ai vraiment du mal avec leur musique une éspéce de forro qui ressemble à du balloche tout pourri....
....sur ton parcours, moi c'est Salvador que je trouve pas super.....mais bon, c'est un avis personnel....
Pourquoi ? Les plages de la ville et proches alentours sont pas sympas? Pas d'ambiance comme au Posto nuevo à Ipanema ? Il y a pas de petits bars sympa dans la ville pour prendre l'apéro en écoutant du live ? | | | À: Brasiou · 24 mai 2011 à 23:32 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager ........la boite est bien, certes, en plein air, un monde de folie genre pas possible de s'assoir.....bon, moi avec la musique que j'ai eu du mal.....j'avais envie de pendre le DJ, comme chantait l'autre........ j'ai vraiment découvert là le forro, et clairement ce n'est pas pour moi......
.....j'ai essayé aussi une autre très grosse boite : le Mucuripe : plein de monde, grand, des groupes live....les groupes jouaient aussi du forro, of course, mais ça passait mieux qu'au Pirata....plusieurs salles avec musiques différentes.....j'ai pas souvenir d'avoir vraiment beaucoup dansé, mais l'ambiance était bonne.....la clientèle est plutôt clean (comme au Pirata d'ailleurs)....
Mais si tu es sensible à ce style de musique (et l'ambiance aide, sur..) tu vas passer une bonne soirée....
....anecdote : on rentre plutôt bourrés en voiture, on se fait arrêter sur le front de mer "j'parle pas portugais monsieur l'agent, mais j'ai mon permis!"...et hop..on repart.... merci la police brésilienne....
Sur Salvador, j'ai juste bien aimé le quartier Barra, le Pelourinho ne m'a pas spécialement enthousiamé....Praia de Flamengo le dimanche c'est marrant.....
Porto de Galinhas : station balnéaire assez étendue, sympa mais rien de spécial on va dire..... | | | À: Dennis · 25 mai 2011 à 10:07 Re: Coups de coeur dans le Nordeste? ( Brésil) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Sur Salvador, j'ai juste bien aimé le quartier Barra, le Pelourinho ne m'a pas spécialement enthousiamé....
C'est mieux de dormir à Barra ou dans le Pelourinho ?
Praia de Flamengo le dimanche c'est marrant.....
Pkoi ?
Porto de Galinhas : station balnéaire assez étendue, sympa mais rien de spécial on va dire.....
Ben qu'est ce qui est vraiment super sur la route Salvador -> Recife ? Vaut mieux privilégier la route Recife -> Forta pour faire des stops ?
Thanks. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |