les coups de coeur sont déjà cités et je rajouterai immanquablement L'orenoque !
j'y ai passé qq jours en lancha avec Luis, un jeune guide
quel bonheur ! depuis je ne rêve que d'
amazonie 
l'immersion totale chez les animaux sauvages a changé ma vision du voyage, ne presque jamais marcher mais seulement naviguer, un champ de vision restreint à l'eau et la foret, remonter le temps avec les indiens,....
difficile d'aller ailleurs à présent, je deviens exigeante ! mais pas pour le confort, vous vous en doutez bien

j'y ai voyagé seule pdt 2 mois en 2012
faire le pays a velo me semble osé-osé (?) vu le nb de kms à parcourir, mais d'autres avis vaudront mieux que le mien.
Caracas l'insecure, mais combien de gens m'ont aidée dans cette ville !
tout le pays peut en etre qualifié, il suffit de rester constamment sur ses gardes. je n'ai pas tjs pris mon appareil photo, ni meme un sac à certains endroits, je marchais les mains dans les poches, tant pis pr les images, je n'ai voulu prendre aucun risque solo.
et puis ya aussi eu le change à l'airport avec un flic corrompu, des taxis clandestins, l'aide de l'armée qui passait par là,...
bouhhh quel voyage !

allez-y, les villes sont moches (hormis
ciudad bolivar) mais toute la nature est belle là-bas,
faut juste qq heures de piste ou de lancha pour l'atteindre