|  |  |
 | | | | Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Kadwan · 9 février 2007 à 18:24 · Une photo 27 messages · 14 participants · 5 770 affichages | | | | 9 février 2007 à 18:24 Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Bonjour,
me voila prêt a partir au Rajhastan et je vais retirer du liquide pour avoir de l'avance. J'aimerais savoir si les billets de 100euros sont échangés sans pbs dans les changes ?
question idiote peut-être...
merci | | | À: Kadwan · 9 février 2007 à 18:28 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Aucun problème pour changer les coupures de 100 euros, meme 200, 500 je ne sais pas.... A+ | | | À: Kadwan · 9 février 2007 à 18:39 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Les changeurs et les commerçants indiens adorent les grosses coupures. Certains font même des ristournes en voyant des gros billets. D'autres font parfois la grimace en voyant des billets de 10 euros.
Plus c'est gros, mieux c'est. | | | À: Nalesnik · 10 février 2007 à 9:39 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Merci ! Je n'ai plus qu'a faire mon sac. | | | À: Kadwan · 10 février 2007 à 15:52 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Moi ça m'étonne que des gens changent encore du cash.Les cartes bancaires cirrus/maestro marchent dans presque tous les distributeurs de billets là-bas.Je fais ça depuis 1998 !!! | | | À: Fredericvo · 11 février 2007 à 1:47 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager Ce sont des cartes qui dispensent de la commission de change??? | | | À: Nalesnik · 11 février 2007 à 2:07 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Ben tu m'étonnes... C'est du inter-bancaire direct... Bon je dis pas qu'ils ne se sucrent sans doute pas au passage mais ça c'est toujours hein... Non je crois sérieusement que c'est mieux et plus flexible que d'emporter du cash (risqué !!!) Mais je répète il faut que votre carte indique Cirrus/Maestro (ou sinon visa/visa electron/Ncash mais là il y a des frais et je crois assez élevés pour prendre du liquide ds un distributeur) pour une compatibilité intégrale avec le système indien.Il y a des banques connues ici comme Citibank, ABN-AMRO et sinon de bonnes banques locales ICICI, HDFC, HSBC.Eviter les banques trop locales comme SBI, UCO Bank, OBC, Kanara Bank, Bank Of Punjab, etc... Là les cartes internationales risquent de ne pas marcher.... Pour plus de renseignements sur les banques contactez-moi... J'ai vécu 3 ans en Inde. | | | À: Fredericvo · 11 février 2007 à 9:48 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager On ne peut pas tout savoir. J'ai une carte Visa internationale et j'évite au maximum de retirer de l'argent en Inde à cause de la commission. J'emporte quelques centaines d'euros en liquide, et je paye avec ma carte Visa quand c'est faisable. Je n'ai jamais entendu parler de Cirrus/Maestro et j'aimerais bien que tu nous expliques ce que c'est. | | | À: Kadwan · 11 février 2007 à 10:18 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour, OUi les grosses coupures se changent facilement et j'ai même eu un taux très légérement plus interressant que ma copine qui n'a changé que des petites. (dans un change officiel bien sûr)..Attention ce n'est pas systématique!!!!! | | | À: Fredericvo · 11 février 2007 à 11:04 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager c'est pour écouler le "black" c'est bien connu.Quant à changer des grosses coupures, il n'y a aucun problème | | | À: Kiet · 11 février 2007 à 11:49 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Au black, au plus le billet est gros, au plus on peux négocier un taux interessant, je crois | | | À: Nalesnik · 11 février 2007 à 16:24 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Les ATM's (Automatic Tender Machine ou comme ils disent avec humour en Inde, Any Time Money) Cirrus Maestro affichent ce logo (voir image) et si votre carte bancaire comporte un de ces logos (la mienne, oui) vous pouvez retirer de l'argent avec votre carte dans un de ces ATM's dans le monde entier, à des taux de conversion intéressants.N'utilisez pas Visa pour des retraits car ils comptent jusqu'à Rs. 75 par Rs. 1000 je crois. Cirrus/Maestro est juste un système de transactions électronique comme carte bleue en France ou BankContact (vouée à disparaître bientôt) en Belgique. Je sais pas si en France le système C/M est si répandu puisque vous indiquez ne jamais en avoir entendu parler.Une petite visite chez votre banquier peut peut-être vous éclaircir d'avantage sur le sujet? Image attachée: | | | À: Fredericvo · 11 février 2007 à 16:41 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager C'est drôle: le logo de Maestro qu'on voit sur la photo que tu as attachée à ton message ressemble à s'y méprendre à celui de Master Card. images.google.fr/...Recherche+d%27images | | | À: Fredericvo · 11 février 2007 à 16:47 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Salut, c'est simple: cirrus et maestro sont les noms respectif du réseau ATM de Mastercard et Visa. Donc si on récapitule, une carte mastercard est une carte cirrus et une visa est maestro. On peut aussi utiliser des cartes bancaires normales comme plus, interact... si votre banque a un accord avec mastercard/visa. Comment savoir si votre carte fonctionnera? c'est simple: si votre banque émet des cartes mastercard ou visa et bien il y a de forte chance que votre cb fonctionne. | | | À: Fredericvo · 11 février 2007 à 16:49 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Les DAB c'est bien, mais la commission est plutôt salée. | | | À: Nalesnik · 11 février 2007 à 16:55 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager c'est normal car c'est la même société
C'est drôle: le logo de Maestro qu'on voit sur la photo que tu as attachée à ton message ressemble à s'y méprendre à celui de Master Card. images.google.fr/...Recherche+d%27images | | | À: Fredericvo · 11 février 2007 à 17:03 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Tout s'explique: ma banque ne fait que des cartes bleues Visa. Je me suis toujours demandé d'où sortaient les Master Cards, et même si on en faisait en France. | | | À: Nalesnik · 11 février 2007 à 17:54 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Mais avec ton cash, tu paies aussi une commission aux bureaux de change ! | | | À: Milou2008 · 11 février 2007 à 18:08 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Moins importante qu'au distributeur. | | | À: Milou2008 · 11 février 2007 à 18:09 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager En Belgique il y a une banque (la moins cher de toute, argenta) qui ne demande aucune commission pour le retrait avec la carte à l'étranger!!! Je retire avec cirrus/maestro, aussi bien au Pakistan qu'en Jordanie et c'est pareil que si je retirais à un DB à Bruxelles...  Magique pour les voyageurs! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |